1100 Special - Position de conduite ?

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Pruneface
Tour du paté de maison
Messages : 5
Inscription : 13 mai 2021, 05:48

1100 Special - Position de conduite ?

Message par Pruneface »

Salut à tous !

Je suis nouveau le forum, 1er post pour moi 😅

J’envisage très très sérieusement de me payer une California spécial, j’ai flashé dessus il y a quelques mois, elle m’obsède depuis ...
Rien ne peut freiner mes ardeurs à part quelques lignes ci et là sur la position de conduite pour les « grandes » tailles.
Je suis pas un géant (1m86) mais j’ai peur d’être mal installé du coup ... faut dire que jusqu’à présent j’ai toujours roulé en 750 XTZ 😎

Quelqu’un pour me rassurer ?? 🥺
Yannguz
European Tour
Messages : 1613
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 Special - Position de conduite ?

Message par Yannguz »

Pas moi ! :lol:
Lis le post juste après sur la selle, j'en parle. Du mieux avec quelques adaptations.
NB je suis plus grand que toi, et j'ai assez facilement mal au dos même sans faire de moto... Si tu n'as jamais mal au dos d'habitude, tu souffriras peut-être moins que moi. :roll:
Ben quoi ?
Pruneface
Tour du paté de maison
Messages : 5
Inscription : 13 mai 2021, 05:48

Re: 1100 Special - Position de conduite ?

Message par Pruneface »

Je lis que même avec des transformations c’est pas super non plus alors... zut c’est vraiment problématique ! En plus les platines je ne suis pas fan 😅
Yannguz
European Tour
Messages : 1613
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 Special - Position de conduite ?

Message par Yannguz »

Il faut que tu essayes... après ça dépend aussi si tu es un gros rouleur. Il m'arrive de faire une centaine de km sur la journée, assez rarement : selon mon état de base, je morfle et parfois pas du tout... c'est peut-être moi qui suis plus mal fichu que la moto !
Ben quoi ?
Avatar de l’utilisateur
johnyguzzi
Connait son département
Messages : 89
Inscription : 17 avr. 2010, 15:36
Localisation : chevannes

Re: 1100 Special - Position de conduite ?

Message par johnyguzzi »

bonjour
J'ai une 1100 Calif Special de janvier 1999.
La selle d'origine me va bien (mais je suis de taille ridicule :lol: )
Le "pouf" arrière est épais et confortable pour la passagère (pas eu de réclamation !)

photo en 2007 au Tourist Trophy (centenaire)

Image
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1100 Special - Position de conduite ?

Message par Vizir »

Pour ce qui me concerne, j'ai revendu ma 1100 EV au bout d'1 an à cause de la position de conduite et du confort dur .
1m83 je fais
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Dawson
Connait son département
Messages : 122
Inscription : 11 juin 2017, 21:04
Localisation : Belgique

Re: 1100 Special - Position de conduite ?

Message par Dawson »

Je confirme que les Calif' ne sont pas ce qu'il y a de mieux pour les longues jambes :roll:
Une selle différente peut aider. J'ai mis une d'Aquila nera :wink:
L'avantage des platines, c'est que l'on peut mettre ses pieds où on veut.
L'avantage des repose-pieds, c'est que les leviers de frein et de vitesses tombent plus naturellement sous les pieds. Contrairement aux platines :roll:
A essayer, ce sera la seule façon de te faire un avis :wink:
Have a nice day ;) !
1200 Sport 2V nero
guyader
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: 1100 Special - Position de conduite ?

Message par guyader »

Sur ma 1100 Stone, la position ne me convenait pas du tout, pas à l' aise et vite cassé.
En cause le dessin, incurvé au lieu d' être plat, mauvais positionnement du bassin, et manque de hauteur.
Le remède a été de changer de selle ( option Guzzi de l' époque ), plate au niveau de l' assise et un peu plus haute.
Ainsi, je me positionne comme je le souhaite, tout en gardant les pieds au sol à l' arrêt.
Faire modifier la selle peut être un remède.

A+, Loïc.
Yannguz
European Tour
Messages : 1613
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 Special - Position de conduite ?

Message par Yannguz »

Bon ben voilà, t'as un tas d'avis.
En gros, c'est l'angle entre tes cuisses et ton bassin qui va déterminer ton confort.
En jouant sur la selle et les repose-pieds (plate forme), tu peux modifier cet angle.
Sauf si d'origine ça te convient, mais moi je trouve les repose pieds trop hauts et en avant, c'est moins vrai avec les plate-formes...
Ben quoi ?
Pruneface
Tour du paté de maison
Messages : 5
Inscription : 13 mai 2021, 05:48

Re: 1100 Special - Position de conduite ?

Message par Pruneface »

Merci à tous pour vos réponses, me voilà fixé. Je vais essayer d’en trouver une à enfourcher pour faire le test.
Et si ça ne va pas, je ne ferai malheureusement pas parti de la famille des possesseurs de California 😭 je suis si triste, elle a tellement une gueule d’enfer cette bécane !
La deuxième option était le 1100 Dragstar chez Yam ... mais adieu le charme à l’européenne ...
Yannguz
European Tour
Messages : 1613
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 Special - Position de conduite ?

Message par Yannguz »

Pruneface a écrit : 21 mai 2021, 15:34
La deuxième option était le 1100 Dragstar chez Yam ... mais adieu le charme à l’européenne ...
24 kg de plus, 13 ch de moins, une géométrie pure custom... y'a pas vraiment de comparaison. La calif sous ses allures de mémère tient la route, freine, se charge, et le moteur tracte et a de l'allonge, sans compter la sono du calage à 90... Evidemment que je fais de la pub pour la guzzi, mais objectivement cette grosse mémère est surprenante de polyvalence, voire assez efficace au regard de l'aspect très traditionnel... 8) Tu risques de trouver les autres bien fades après l'avoir essayée...
Ben quoi ?
Pruneface
Tour du paté de maison
Messages : 5
Inscription : 13 mai 2021, 05:48

Re: 1100 Special - Position de conduite ?

Message par Pruneface »

Rha oui je sais bien j’ai déjà pensé à tout ça 🤣

J’ai continué à fouiller un peu partout sur d’autres forums ou espaces commentaire de site de test, certains ne se plaignent pas vraiment de la position de conduite... peut-être est-ce à cause de l’âge ? Moi j’ai seulement 31 ans et (presque) toutes mes dents ! Donc peut-être mon dos supportera mieux la position ? 🤷‍♂️
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3065
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Re: 1100 Special - Position de conduite ?

Message par philmar19 »

J’ai une Calif depuis 4 ans maintenant. Quand je l’ai achetée elle était équipée d’une selle King and Qeen et en plus la selle d’origine (modèle anniversaire ou aquilera nera)
Je fais 1,70 et au début j’ai remis la selle d’origine car je ne posais que la pointe des pieds au sol.
J’ai vite remis la King and Queen car la position de conduite me cassait le dos.
Avec cette selle, je suis assis plus haut ce qui donne un angle entre les jambes et le bassin à 90°et une position de conduite très confortable.
Comme certains ont déjà dit, il faut essayer pour avoir une idée correcte
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar de l’utilisateur
Califev
Connait son département
Messages : 73
Inscription : 14 mai 2020, 12:20
Localisation : Yvelines/Var

Re: 1100 Special - Position de conduite ?

Message par Califev »

J'ai une EV de 98 , donc proche de la Special à part la selle. Tu peux toujours faire refaire la selle avec un peu plus de hauteur , et meme mettre un coussin de selle qui la rehaussera encore un peu.
Calif EV de 1998
Avatar de l’utilisateur
Dawson
Connait son département
Messages : 122
Inscription : 11 juin 2017, 21:04
Localisation : Belgique

Re: 1100 Special - Position de conduite ?

Message par Dawson »

Yannguz a écrit : 21 mai 2021, 17:06
Pruneface a écrit : 21 mai 2021, 15:34
La deuxième option était le 1100 Dragstar chez Yam ... mais adieu le charme à l’européenne ...
24 kg de plus, 13 ch de moins, une géométrie pure custom... y'a pas vraiment de comparaison. La calif sous ses allures de mémère tient la route, freine, se charge, et le moteur tracte et a de l'allonge, sans compter la sono du calage à 90... Evidemment que je fais de la pub pour la guzzi, mais objectivement cette grosse mémère est surprenante de polyvalence, voire assez efficace au regard de l'aspect très traditionnel... 8) Tu risques de trouver les autres bien fades après l'avoir essayée...
La Calif' reste proche d'une Le Mans.
C'est une "vieille" routière avec un look de custom.
Suspension réglable, frein brembo haut de gamme, il n'y a pas beaucoup de custom qui peuvent s'en vanter :wink:
Have a nice day ;) !
1200 Sport 2V nero
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »