1100 Special - Selle ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

kamikaztoff
Connait son département
Messages : 42
Inscription : 10 oct. 2010, 18:51

1100 Special - Selle ...

Message par kamikaztoff »

Bonjour ,

J'ai lu que certains avaient troqué la selle d'origine de la Spécial contre une selle EV 2003 , les fixations seraient les mêmes que sur la Spécial.
Quelqu'un a t il entrepris la transformation ? , je suis intéressé par des photos mais aussi par des avis sur le gain en confort .
Sur la Spécial , c'est pas du pullman et j'aimerai améliorer ça. J'ai lu que la modification engendrait le démontage du sissibar , aucune importance ça ne me dérange pas.

Merci d'avance pour vos réponses .
Yannguz
European Tour
Messages : 1613
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 Special - Selle ...

Message par Yannguz »

Salut.
Lis le post "elle arrive bientôt" ci-dessous. Photos de ma Special avec selle EV 2003 justement...
Selle arrière : se monte comme le pouf de la Special, mais tiges filetées un peu courtes, faut forcer un peu, monter sans rondelles.
Puis chacune leur tour une fois bien serré, retirer pour remettre avec la rondelle, car ça reste comprimé par les 3 autres vis...
Sissy : moi je suis un chouilla bourrin, j'ai gardé le sissy de la Special, mais j'ai meulé les poignées passager qui ne servent à rien... et du coup ça passe.
Recaler le verrou de selle pilote (trous ovalisées permettant l'ajustement).

Pour le confort... c'est très perso... Avec les repose pieds d'origine, je préférais la selle Special. J'ai remis des plate-formes de EV, et là c'est bien mieux. NB je mesure 1,94 m...
On peut reprocher à cette selle d'être un peu molle, la fermeté de celle d'origine va mieux avec les repose-pieds standard...
Avec les plate-formes, les pieds sont un poil plus bas, l'angle cuisse/bassin est nettement plus acceptable pour ma grande taille !
Par contre pour la passager, c'est évidemment mieux avec selle de EV... 8)
Ah oui aussi, tu verras un guidon de Jackal, ça doit avoir son influence sur la position, le grand corne de vache de la Special n'était pas trop ma tasse de thé !
Ben quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Califev
Connait son département
Messages : 73
Inscription : 14 mai 2020, 12:20
Localisation : Yvelines/Var

Re: 1100 Special - Selle ...

Message par Califev »

La selle de ma EV de 98 avec P8 sous la selle est assez dure. Il ya a longtemps j'ai fait refaire chez un sellier et depuis peu , je mets ca: et ca apporte vraiment du confort : https://www.motea.com/fr/moto-coussin-d ... m-949859-0
Calif EV de 1998
kamikaztoff
Connait son département
Messages : 42
Inscription : 10 oct. 2010, 18:51

Re: 1100 Special - Selle ...

Message par kamikaztoff »

Merci pour vos réponses et suggestions
Yannguz
European Tour
Messages : 1613
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 Special - Selle ...

Message par Yannguz »

Califev a écrit : 05 mai 2021, 21:17 La selle de ma EV de 98 avec P8 sous la selle est assez dure. Il ya a longtemps j'ai fait refaire chez un sellier et depuis peu , je mets ca: et ca apporte vraiment du confort : https://www.motea.com/fr/moto-coussin-d ... m-949859-0
Mais pourquoi tu t'es assis aussi violemment sur ton chat ??? :arrow:
Ben quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Califev
Connait son département
Messages : 73
Inscription : 14 mai 2020, 12:20
Localisation : Yvelines/Var

Re: 1100 Special - Selle ...

Message par Califev »

:D C'est super confort , chaud en hiver , frais en été . Ca vaut pas le coup de lacher 200 € pour refaire sa selle , alors qu'une peau dans ce genre vaut 40 €
Calif EV de 1998
Avatar de l’utilisateur
Dawson
Connait son département
Messages : 122
Inscription : 11 juin 2017, 21:04
Localisation : Belgique

Re: 1100 Special - Selle ...

Message par Dawson »

Sur la mienne, j'ai installé une selle d'Aquila Nera.
On la trouve en neuf chez Guzzi, de même que toutes les autres pièces pour son montage.
Elle est plus large et plus plate. Mais n'est pas compatible avec les modèles qui ont la centrale électronique sur le garde-boue arrière !!!
Have a nice day ;) !
1200 Sport 2V nero
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »