1100 IE - Compatibilité 15M / P08

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Répondre
Yannguz
European Tour
Messages : 1613
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

1100 IE - Compatibilité 15M / P08

Message par Yannguz »

Salut tout le monde, et bonne année à tous au passage ! 8)

J'ai une petite question. Quelqu'un sait-il si on peut faire fonctionner un moteur de 1100 ie (ecu p08) avec un faisceau complet ev (ecu 15m). Le moteur 1100 ie dispose de deux capteurs : aac et volant moteur, le moteur ev un seul : aac. Evidemment, ce serait pour mettre le moteur 1100 ie sur un ensemble complet ev, rampe injection et tps inclus car ce ne sont pas les mêmes. Les infos données par le capteur avant du 1100 ie sont elles les mêmes que celles du ev ? Il y a une roue avec une dent de moins pour l'induction, est-elle positionnée à l'identique et donc a priori utilisable sur les deux moteurs ?

J'espère que vous m'avez compris, et que peut-être vous avez fait ce genre d'expérience... Merci ! 8)

Edit : P8 pardon, P08 c'est les étriers... :oops:
Ben quoi ?
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: 1100 IE - Compatibilité 15M / P08

Message par fasty »

Si la roue phonique et le capteur sont les mêmes, ya pas de soucis, sinon ça risque d’être compliqué....
Il te faut le même nombre de dents et le même " point zéro "
de mémoire, je ne crois pas avoir vu sur une carto EV un paramétrage sur ces points précis.
Il doivent bien être quelque part, mais on a pas accès à tout ....
Je vais jeter un œil...
Edit: ton moteur, il vient de quel modèle ??
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Yannguz
European Tour
Messages : 1613
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 IE - Compatibilité 15M / P08

Message par Yannguz »

salut ! Merci de te pencher sur ma question. En fait j'ai une 1100 ie complète démontée, je veux la remonter mais dans un style très différent.
Je risque d'être bien embêté pour caser le frigo qui sert d'ecu sous la selle.
On est d'accord, le plus simple est de conserver tout ça ensemble, mais c'était juste une question au cas où pour gagner de la place, ce serait peut être une solution...
NB avec le réservoir que je vais utiliser, je vais de toute façon devoir me débarrasser de la boîte à air (cornets, seule solution), donc peut-être pouvoir avancer la batterie et gagner un logement derrière celle-ci... :roll:
Ben quoi ?
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: 1100 IE - Compatibilité 15M / P08

Message par fasty »

les références des capteurs sont différentes mais si ça se trouve c'est juste parce que un est droit et l'autre coudé....
contrôles si tes roues phoniques sont identiques, si c'est pas le cas récupères celle du moteur ev avec la poulie d'arbre à came et fais de même avec le capteur de phase...
Après, il faut désactiver la sonde lambda dans la carto car j'imagine qu'il n'y en aura pas ??? :wink:
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Yannguz
European Tour
Messages : 1613
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 IE - Compatibilité 15M / P08

Message par Yannguz »

Mwouais... faut tomber le carter de distri pour voir ça ?
Je vais bien potasser pour trouver un emplacement pour le frigo d'origine, avant d'en arriver à ces complications coûteuses inutilement... :roll:
Ben quoi ?
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: 1100 IE - Compatibilité 15M / P08

Message par fasty »

La poulie de distrib n'est pas très compliquée à démonter.
Et si tu supprimes la boite à air et que tu changes les échappements il va sûrement falloir revoir la carto.
Là, le 15M est impec car reprogrammable....
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Yannguz
European Tour
Messages : 1613
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 IE - Compatibilité 15M / P08

Message par Yannguz »

Je pense me contenter de bidouiller un peu avec le tps ou le potar de richesse pour compenser, et je vais garder les pots d'origine hormis le H...
Je ne suis pas super exigeant sur le rendement mécanique
(la calif d'origine prend déjà ses 200 compteur, avec un moteur bien rempli, moi ça me suffit amplement),
et je n'ai pas les compétences pour commencer à bidouiller une carto, c'est certain !
Ce sera ma première réalisation perso, on va y aller mollo, déjà apprendre à souder pour les adaptations diverses, je vais devoir me mettre un peu à jour... :roll:
Ben quoi ?
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: 1100 IE - Compatibilité 15M / P08

Message par fasty »

si je peux te donner un conseil et si tu ne gardes pas la boite à air, essayes de conserver des conduits d’admission de longueur équivalente à ceux d'origine....
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Yannguz
European Tour
Messages : 1613
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 IE - Compatibilité 15M / P08

Message par Yannguz »

Tu parles des deux manchons qui rentrent dans la boîte à air ? Parce que niveau admission, entre corps d'injection et culasse, évidemment je ne touche rien... 8)
Ben quoi ?
choupette
Connait son département
Messages : 36
Inscription : 15 sept. 2019, 20:44
Localisation : maubeuge

Re: 1100 IE - Compatibilité 15M / P08

Message par choupette »

Sur ma jackal, avec un boitier IAW15m c3, j'ai supprimé la boite à air au bénéfice de cornets K&N, j'ai rien reprogrammé, et ça marche très bien. Le nettoyage dans les petits coins est facilité, c'est joli, et le bruit de succion est un ravissement. A noter que le capteur de température d'air situé à l'origine en entrée de filtre à air est resté à sa place.
Yannguz
European Tour
Messages : 1613
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 IE - Compatibilité 15M / P08

Message par Yannguz »

choupette a écrit : 11 janv. 2021, 08:37 Sur ma jackal, avec un boitier IAW15m c3, j'ai supprimé la boite à air au bénéfice de cornets K&N, j'ai rien reprogrammé, et ça marche très bien. Le nettoyage dans les petits coins est facilité, c'est joli, et le bruit de succion est un ravissement. A noter que le capteur de température d'air situé à l'origine en entrée de filtre à air est resté à sa place.
C'est vrai que j'avais déjà lu tes infos là dessus, d'où mon idée pour gagner de l'espace même si je ne suis pas fan du bruit... question à deux balles puisque t'es d'min coin : sous l'drache, comment tu fais ?
Ben quoi ?
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: 1100 IE - Compatibilité 15M / P08

Message par fasty »

Yannguz a écrit : 11 janv. 2021, 05:58 Tu parles des deux manchons qui rentrent dans la boîte à air ? Parce que niveau admission, entre corps d'injection et culasse, évidemment je ne touche rien... 8)
Oui , tu peux les remplacer mais gardes la longueur.
Ça devrai permettre de garder la souplesse...
Après, c'est pas une science exacte; Choupette semble dire que ça marche comme ça ( si pot d'origine ? )
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
choupette
Connait son département
Messages : 36
Inscription : 15 sept. 2019, 20:44
Localisation : maubeuge

Re: 1100 IE - Compatibilité 15M / P08

Message par choupette »

question à deux balles puisque t'es d'min coin : sous l'drache, comment tu fais ?

Je roule par tous les temps, et je n'ai pas de problème d'infiltration dans les injecteurs. Je pense que l'architecture du moteur y est pour quelque chose. Si tu as peur, tu peux peut-être intercaler des manchons pour reculer un peu les cornets, je viens d'aller voir sur ma moto, des manchons de 5/6 cm, c'est possible.
Remarque qu'il pleut rarement par chez nous, regarde encore aujourd'hui ....
Yannguz
European Tour
Messages : 1613
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 IE - Compatibilité 15M / P08

Message par Yannguz »

Bon ben bonne nouvelle alors, si je ne risque pas de tomber en carafe sous une averse... Je verrai selon la place que j'aurai... cornets au bout des manchons d'origine, ou les raccourcir un chouïa... Mais on en est encore loin, j'y réfléchis beaucoup mais agis peu, trop de choses autres à gérer en ce moment !
Merci ! 8)
Ben quoi ?
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »