1100 - Calif et Crit Air

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1598
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: 1100 - Calif et Crit Air

Message par jerry lee »

bein NON je ne crois pas que l'on puisse changer de catégorie car c'est basé (stupidement) sur l'année de fabrication
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1100 - Calif et Crit Air

Message par Vizir »

Zita VII a écrit : 23 déc. 2020, 15:26 En fait, je demandais juste si techniquement il y avait moyen de changer de catégorie, par exemple en mettant un pot catalytique ou je ne sais quoi.... et voilà où on en arrive, à vouloir refaire le monde... :D :D :D
C'est aussi ça, un forum, on discute et on philosophe à condition de rester correct .
Pour changer de catégorie, c'est la carte grise qui décide comme dit Jerry Lee, et c'est fait de façon complètement débile, puisque sans rapport avec la pollution réelle mais l'année de fabrication .
IL est possible justement que ça change, (le mode de définition de la vignette) mais de toutes façons, ça ne sera pas rétroactif , toutes les anciennes bécanes et voitures (de plus en plus récentes d'ailleurs ) sont destinées "écologiquement" à être mises à la poubelle à très court terme, même en parfait état de marche , l’absurdité de l'écologie politique pilotée par les administratifs européens , car c'est aussi ça le problème :
Respecter sous peine de forte amende les directives européennes pondues par on ne sait qui.
Voir notre combat contre les ZCR, ZFE, etc et le lobbying écologiste forcené (notamment à Paris ).
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Yannguz
European Tour
Messages : 1613
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 - Calif et Crit Air

Message par Yannguz »

Je continue le HS, youpi ! "La fabrique du consentement", je l'ai vu il y a quelques mois, très bon documentaire. Après honnêtement, c'est vrai que parfois le contexte, nous ne le maîtrisons absolument pas...
Des successions de galères personnelles (disons que j'ai eu mon lot, et hélas le sort ne m'oublie toujours pas aussi souvent que je souhaiterais) font que l'on tend à se recentrer sur l'essentiel de ce qui nous entoure immédiatement.
On perd en convictions plus générales, on n'a pas toujours l'énergie d'être sur tous les fronts...
Nous devons être une des seules espèces suffisamment dotée de conscience pour devoir choisir l'intérêt plus général ou plus proximal, c'est une des ambigüités de notre cerveau peut-être un peu trop plastique/polyvalent finalement pour une bonne adaptation...
Les méduses sont bien plus vieilles que nous sans se poser toutes ces questions ! Bon ben sur ce, bonnes fêtes hein... :cry: Chuis médusé...
Ben quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Zita VII
European Tour
Messages : 1262
Inscription : 02 févr. 2008, 01:19
Localisation : Bessières

Re: 1100 - Calif et Crit Air

Message par Zita VII »

Yannguz a écrit : 23 déc. 2020, 16:35 font que l'on tend à se recentrer sur l'essentiel de ce qui nous entoure immédiatement. On perd en convictions plus générales, on n'a pas toujours l'énergie d'être sur tous les fronts...
Et avec l'âge, (65 depuis 1 mois, snif) les priorités changent, les jalons qui ont marqué notre vie disparaissent, comme le post du bistrot le dit.
On se rapproche des derniers cercles, Alzheimer et crabe commencent à bouffer notre entourage...( novembre a été particulièrement ravageur dans mes proches)
Alors on se concentre sur le moment présent, on profite de ses petits enfants, on fait les choses dont on a rêvé avant qu'on ne puisse plus et on laisse aux enfants le soin de continuer le combat.
Tout çà en ayant conscience que l'on a eu la chance de vivre les meilleures années du 20ème siècle.
V85 TT Rosso

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1100 - Calif et Crit Air

Message par Vizir »

Complètement d'accord avec toi , c'est pas simple la vie. Moi, j'ai perdu ma mère qui n'a pas supporté le 1er confinement.
Maintenant, quant à passer le relève à nos jeunes pour poursuivre le combat, c'est pas gagné.
On se faisait encore la remarque à la dernière manif FFMC à Paris. La moyenne d'âge des manifestants était plus proche de 60 ans que de 20.
C'est aussi ce qu'on constate lors de nos réunions pleinieres mensuelles.
Il est devenu très difficile de mobiliser les jeunes.
Ils préfèrent signer des pétitions sans se bouger.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »