1000 II - Selle confort

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Eric S2
Connait son département
Messages : 36
Inscription : 27 juin 2017, 20:08
Localisation : Lorraine

1000 II - Selle confort

Message par Eric S2 »

Bonsoir à tous.
Aujourd'hui j'ai ressorti la calif qui marche très bien mais....comme à chaque longue sortie il y a un bémol concernant la position de conduite. Je mesure 1,81 et suis plutôt "massif", les hanches commencent à 54 balais à devenir capricieuses (je sais que les anciens vont me dire "attends encore un peu" :) ). Le tendon d'achille sera opéré cet hivers et du coup je ne me sens pas à mon aise du tout avec la selle de la II à double étage. Pour être bien il faudrait que je puisse reculer, or le dosseret de l'assise m'en empèche (j'ai déjà réussi à gagner 3cms en articulant la selle sur des pattes qui déportent la charnière.
J'aime cette moto autant que mes deux autres (r69s bmw, petite moto d'un confort incomparable avec sa selle mono et side-car r60/2 idem). J'apprécie son caractère agricole, son couple à bas régime et elle a tout l'équipement qui convient à mon cahier des charges...sans compter le 1000 qui envoie ce qu'il faut pour mes ptites routes de campagne.
Alors je pense à des solutions...voir un sellier pour raboter et remettre à plat ma selle origine, y adapter une selle de T3 mais je crois qu'elle serait plus courte...j'ai lu qu'il existait une sella t3 confort donc rallongée...pourrait-elle s'adapter aux ancrages calif II ? :roll:
J'aimerai autant que possible garder une noire et blanche avec l'arceau qui fait son charme.
Voilà, merci pour la lecture et les avis si vous avez...

Eric.
Le meilleur est l'avenir du bien.
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

j 'ai le même problème avec la california ev que j 'ai
mon collègue étant venue avec la sienne a la maison j 'ai essaye
sa selle au gel c 'est un autre monde
je pense que le mieux c 'est la refonte de ta selle
A+
Eric S2
Connait son département
Messages : 36
Inscription : 27 juin 2017, 20:08
Localisation : Lorraine

Message par Eric S2 »

Merci, l'hivers portera conseil...je vais me mettre en quête d'une base "selle à refaire" si j'en vois passer une ou retoucher la mienne.
Eric.
Le meilleur est l'avenir du bien.
Eric S2
Connait son département
Messages : 36
Inscription : 27 juin 2017, 20:08
Localisation : Lorraine

Message par Eric S2 »

Encore une question, savez vous si les housses neuves vendues ici et là sont de qualité (coutures ou thermoformées...) ?
Quelqu'un a-t-il déjà tenté une opération sur une selle (éliminer l'étage arrière)...il me semble impossible de conserver alors l'ancienne housse qui par le fait deviendrait trop grande... :roll:
Le meilleur est l'avenir du bien.
Eric S2
Connait son département
Messages : 36
Inscription : 27 juin 2017, 20:08
Localisation : Lorraine

Message par Eric S2 »

Bonsoir à tous, je reviens avec mon histoire de selle. J'ai trouvé une base à refaire qui a déjà été travaillée. L'assise a été creusée et des épaisseurs de mousse recollées. Pour mémoire, je compte la transformer en banquette sans étage comme celle des T3. Je compte re-combler le creux d l'assise et arraser l'étage arrière.
Ma question concerne le choix de la housse. Celle de calif 2 a une bande blanche latérale qui s'évase au niveau de l'étagement et comme je supprime l'étage, je n'aimerai pas me retrouver avec un pli. si un possesseur de T3 pouvais me donner les dimensions de sa banquette afin de voir si une housse de T3 serait possible.
Merci pour vos réponses.[/img]
Le meilleur est l'avenir du bien.
guyader
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Le mieux, je pense, serait de voir directement avec un sellier.
Il pourra te réaliser une selle conforme à tes souhaits, conseils en prime pour le choix des mousses.

A+, Loïc.
Eric S2
Connait son département
Messages : 36
Inscription : 27 juin 2017, 20:08
Localisation : Lorraine

Message par Eric S2 »

Merci pour ta réponse Loïc. En fait l'idée est animée par la motivation que nous connaissons tous, à savoir le "fait le toi même". J'ai été conseillé pour le choix de mousses, me faudrait un possesseur de T3 pour les cotes de la banquette.
j'avais refait la selle de mon ex bm 90/6 il y a 15 ans pour un résultat honorable.
Maintenant si la nécessité d'emmener chez un sellier se présente, je n'hésiterais pas, j'en ai un dans le secteur.
Le meilleur est l'avenir du bien.
Avatar de l’utilisateur
kanibal81
Tour de France
Messages : 270
Inscription : 28 févr. 2014, 19:47
Localisation : Tarn

Message par kanibal81 »

motoguzziinside a écrit : j 'ai essaye
sa selle au gel c 'est un autre monde
Oui mais ça coute un bras...
Humeur vagabonde en calif EV 2001
Aprilia pégaso 650
Répondre

Revenir à « 1000 II / 1000 III »