Bonjour à tous
Je suis en train de restaurer des valises 1ère génération de T3 California.
Le modèle original donc en plastique dur et épais et non en fibre de verre et résine comme les répliques que l'on trouve actuellement sur le marché.
Je cherche à remplacer les joints placés sur le rebord des ouvertures et qui assurent donc l'étanchéité entre la valise et le couvercle.
Bien évidemment les joints originaux sont introuvables depuis belle lurette et je cherche donc un joint de substitution à la bonne taille qui pourrait faire l'affaire.
Est-ce que l'un d'entre vous à déjà été confronté à ce problème et connaît un bon plan pour résoudre cette affaire.
Je vous remercie amis Guzziste
Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
850 T3 California - Joint de sacoches 1ere génération
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5575
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
Re: 850 T3 California - Joint de sacoches 1ere génération
euh, je ne voudrais pas foutre la m...e,
mais ma Calif 850 T3 de 77, achetée strictement d'origine et dans son jus, avait les valoches ...en résine !
celle de mon pote aussi ...
c"est la 2eme génération qui a eu droit au plastoc....
mais ma Calif 850 T3 de 77, achetée strictement d'origine et dans son jus, avait les valoches ...en résine !
celle de mon pote aussi ...
c"est la 2eme génération qui a eu droit au plastoc....
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
-
- Connait son département
- Messages : 38
- Inscription : 24 nov. 2012, 21:24
- Localisation : landes
- Contact :
Re: 850 T3 California - Joint de sacoches 1ere génération
oups !
Bon c'est peut-être de la résine. Je suis pas un super chimiste.
En tous cas elles sont beaucoup plus épaisses que les répliques en fibre. J'ai eu les deux en mains
Bon c'est peut-être de la résine. Je suis pas un super chimiste.
En tous cas elles sont beaucoup plus épaisses que les répliques en fibre. J'ai eu les deux en mains
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5575
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
Re: 850 T3 California - Joint de sacoches 1ere génération
oui, elles sont très costaudes,
par rapport aux "plastiques" qui ont suivies !
par rapport aux "plastiques" qui ont suivies !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Re: 850 T3 California - Joint de sacoches 1ere génération
Tu peux chercher ici :
http://www.turbigom.fr/category/profils
à une certaine époque on y trouvait plein de choses.
Et ici aussi peut-être :
http://www.solutions-elastomeres.com/fr ... aoutchouc/
http://www.turbigom.fr/category/profils
à une certaine époque on y trouvait plein de choses.
Et ici aussi peut-être :
http://www.solutions-elastomeres.com/fr ... aoutchouc/
-
- Connait son département
- Messages : 38
- Inscription : 24 nov. 2012, 21:24
- Localisation : landes
- Contact :
Re: 850 T3 California - Joint de sacoches 1ere génération
Super ! je regarde cela de près.jacques a écrit :Tu peux chercher ici :
http://www.turbigom.fr/category/profils
à une certaine époque on y trouvait plein de choses.
Et ici aussi peut-être :
http://www.solutions-elastomeres.com/fr ... aoutchouc/
Merci beaucoup