850 T3 California - Bruits "de crécelles" sur fourche

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
mérou
Tour de France
Messages : 464
Inscription : 25 oct. 2009, 08:36
Localisation : oise

Re: 850 T3 California - Bruits "de crécelles" sur fourche

Message par mérou »

en même temps quand tu as le permis, tu es sensé savoir qu'il faut faire le tour de la moto avant de prendre la route et de t'assurer que tu roules en bonne sécurité.
Une moto d'occasion est vendue dans l'état, point barre.
Celui qui n'y connait rien va fissa faire une révision chez son garagiste.

Perso je ne vends plus de moto d'occasion entière, je préfère vendre en pièces, ça évite d'avoir à faire à des cons.
bébertcalif2

Re: 850 T3 California - Bruits "de crécelles" sur fourche

Message par bébertcalif2 »

c déductible du prix de la moto la révision chez le spécialiste ou c rembourser par la sécu ???
Tu peux aussi la vendre pour le recyclage ! t'en aura peu être un bout dans ton smartphone !!!
Et les cons c'est pas toujours ceux auxquels on pense!
Avatar de l’utilisateur
mérou
Tour de France
Messages : 464
Inscription : 25 oct. 2009, 08:36
Localisation : oise

Re: 850 T3 California - Bruits "de crécelles" sur fourche

Message par mérou »

je n'ai pas aimé le ton du message de GP (sur la défensive) et de celui de PHILOCHE (accusateur).
J'espère simplement que ce topic n'a pas été crée pour régler des comptes sournoisement mais partait d'une bonne intention.

Si tu es contre les "moto-casse", tu as du souci à te faire avec une machine pareille, ça confirme aussi qu'il faut que tu achètes tes meules avec un minimum de garantie légale, chez un pro quoi.
bébertcalif2

Re: 850 T3 California - Bruits "de crécelles" sur fourche

Message par bébertcalif2 »

je suis pas la pour régler des comptes !!!
mais quand un modèle de brèle ancienne te plait tu la trouve pas en concession !
et si t as pas un pote amateur du modèle avec toi a l achat tu te retrouve a la merci de tout et n importe quoi !
Cosmetiquement elle était attrayante cette T3 !!!
Et j'ai craqué, en général ce sont des achats coups de cœur !!! je regrette pas mais s'il faut mettre encore un billet de 500 pour rouler sécure alors m...
mais la sécurité sur une moto mème ancienne devrait être aux normes !!!
c vital il me semble
Et je pense que ds le monde motard voire Guzziste il existe une déontologie tacite que partage le spécialiste, motard de tout les jours et l'amoureux de brelons qui roule le dimanche matin pour aller faire son tiercé !
Remarque y pourrait y aller a cheval ! au tiercé !!!
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: 850 T3 California - Bruits "de crécelles" sur fourche

Message par variel »

En principe, l'essai et l'inspection, que chacun fait avant de décider de l'achat, sont justement censés éviter toute contestation ultérieure…
Sur un véhicule d'un certain âge, on peut s'attendre à trouver des écarts par rapport au neuf. La discussion du prix devrait tenir compte des éventuelles remises en état.

Sinon, il faut savoir que le frein avant des T3 n'a jamais été réputé pour sa puissance excessive : comme je l'ai déjà dit, ici ou ailleurs, c'est l'intégral qui est le frein principal, et le frein droit vient pour aider ; d'abord le pied, puis la main.

Et finalement, ce bruit de fourche ?

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5556
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Re: 850 T3 California - Bruits "de crécelles" sur fourche

Message par twinrider »

il n'y a en pas pour une semaine à démonter une fourche de T3...
c'est très simple comme conception...
et les pneus ne valent pas une fortune ...
une vieille brêle reste une vieille brêle,
on se l'approprie en y fourrant son nez (ses mains) :wink:
m.variel peut en causer ! olivier aussi ! (entre autres, sûrement !)
et te conseiller...
aller, 30 secondes de zen pour respirer, et se décontracter

https://picasaweb.google.com/1064161777 ... 9583123298
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: 850 T3 California - Bruits "de crécelles" sur fourche

Message par variel »

Tout-à-fait d'accord avec toi, et il faudrait que tout le monde parvienne à discuter posément, éventuellement hors du forum.

Personnellement, sauf en cas d'arnaque ostensible, je fais mon affaire des éventuelles découvertes pouvant survenir ultérieurement : lors de l'achat, je suis réputé connaître ce que j'acquiers.
Et comme en plus je n'ai qu'une confiance limitée dans les concessionnaires qui pourraient intervenir sur des machines anciennes, mieux vaut faire sa religion soi-même.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
ChopSauce

Re: 850 T3 California - Bruits "de crécelles" sur fourche

Message par ChopSauce »

bébertcalif2 a écrit :s'il faut mettre encore un billet de 500 pour rouler sécure alors m...
mais la sécurité sur une moto meme ancienne devrait etre aux normes!!!
Ca me paraît absolument indispensable de rajouter les 500€, comme tu dis ! Et encore ça ne te garantis aucunement la sécurité d'une moto moderne :wink:

Quand tu regardes bien avec une moto neuve tu as tout un tas de frais de mise en route, etc. Moi je trouve que 500€ de plus ce n'est pas cher payé pour rouler en moto quasi de collection.

Quand j'achète un véhicule d'occasion je le désosse entièrement pour commencer :oops:
variel a écrit :lors de l'achat, je suis réputé connaître ce que j'acquiers.
Objection votre honneur ! La clause des vices cachés existe, mais :

1. aucune chance que celà s'applique à des pièces d'usure comme les pneus (faut pas déconner non plus, c'est à l'acquéreur de régler ça)

2. la moto est vendue plutôt en deça de sa côte alors ...

... à mon avis le vendeur peut dormir tranquille 8)

NB1 : ce n'est pas en attaquant comme un sauvage que l'on juge de l'état d'un véhicule, mais précisemment en prenant le temps de l'apprivoiser. Par exemple les voitures, je les fais essayer par ma femme (la tête des vendeurs :lol: )

NB2 : Ca n'a surement aucun rapport mais je me souviens d'un différent évoqué sur autre forum. D'un côté un vendeur qui évite d'évoquer les défauts en se cachant derrière un pro, et de l'autre un acheteur obnubilé par la discussion du prix. Si seulement ils avaient pris le temps de se connaître ... ils se seraient surement accordés sur le fait que le rapport défauts/rabais n'était pas si mauvais Image
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5556
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Re: 850 T3 California - Bruits "de crécelles" sur fourche

Message par twinrider »

perso, 500 €, c'est le coût mini moyen
que je met dans une moto ancienne ou d'occasion
pour la mettre "à ma main" ...
c'est souvent plus ...
des boutiques spécialisées vendent autrement des motos restaurées:
mais alors, faut cracher le double de prix ...
d'autres pros sont douteux :
une 1000 gt est en vente à Paris le double presque de sa côte...
le vendeur pro se retranche derriere le fait que sa spécialité est les bm'
pour te dire qu'elle n'a aucune garantie, que le km est "peut être" le bon,
qu'il la vend sans révision, ni factures, ni historique,
MAIS qu'il connait bien le vendeur (sic)
et qu'elle tourne bien !
(sur les photos, on voit ailette cassées et fuite sur un cylindre,
bloc compteur pas d'origine, etc ...)
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: 850 T3 California - Bruits "de crécelles" sur fourche

Message par variel »

Pour mémoire, lorsque j'ai ressorti la T3 (après 20 ans d'arrêt), j'ai eu quelques frais : pneux, chambres, batterie, tous les joints moteur, kits de maîtres-cylindres, joints et pistons d'étriers, durites de freins, filtres, câbles, etc., et tout ça, bien que je l'eusse achetée neuve en 1977…
Elle était — à mon avis — en bon état, mais c'était le moins pour être sûr de rouler sans se retrouver en panne au bout de 500 ou 1000 km.

Je m'était donné un budget de ±1000€, ça a été très juste, bien qu'il n'y ait pas eu de frais de main-d'œuvre.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
bébertcalif2

Re: 850 T3 California - Bruits "de crécelles" sur fourche

Message par bébertcalif2 »

si j'ai fais une bonne affaire et bien tant mieux ! :lol:
bébertcalif2

Re: 850 T3 California - Bruits "de crécelles" sur fourche

Message par bébertcalif2 »

Et en tout cas un grand merci a ceux du forum qui m'aident à la remettre en état de marche ! et à ceux qui font partager leur expérience ! 8) 8) 8)
Henry Kardan

Re: 850 T3 California - Bruits "de crécelles" sur fourche

Message par Henry Kardan »

Faut pas s'énerver avec les vieux moteurs, laisser chauffer doucement sans trop monter dans les tours, 'faut le sentir, c'est comme pour la boîte, l'aborder en souplesse.
Comme dans la vie quoi. La mécanique est pleine d'enseignements.
Tu ne t'es certainement pas fait avoir, pas de panique, il y a inévitablement des travaux à faire dessus et c'est normal. Au boulot !
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5556
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Re: 850 T3 California - Bruits "de crécelles" sur fourche

Message par twinrider »

un truc tout con :
tu desserres l'axe de roue, moto béquillée sur centrale ...
tu redescends la moto sur ses roues,
et tout en freinant du frein avant,
tu pompes vigoureusement sur la dite fourche :
déjà, tu verras si elle est bien en cause dans ton bruit,
et deuxio c'est comme çà qu'on fait pour que les éléments
de la fourche se mettent en place avant resserrage...
tu rebéquilles (centrale), tu serre l'axe au couple ...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Répondre

Revenir à « 850 T3 California »