850 T3 California - Problème de réglage d'allumage

Modérateurs : variel, TTGuzzi

thiero

850 T3 California - Problème de réglage d'allumage

Message par thiero »

Bonsoir,

J'ai voulu aujourd'hui vérifier et affiner le réglage de l'avance à l'allumage de ma 850 T3 Calif à la lampe stroboscopique , voici le problème que je rencontre :

- Mon rupteur de cylindre droit commence à s'ouvrir pile-poil lorsque le petit repaire au dessus de la lettre D s'aligne face à celui du carter, ce réglage a été effectué à la sonnette pour être au top !
Mais lorsque je branche la lampe strobo et que je mets le moteur en marche les repaires ne sont pas alignés pour ce cylindre.
Par contre, tout est bon au niveau du cylindre gauche, les repaires pour ce cylindre tombent bien en face, moteur tournant.
Je précise que le volant est bien positionné, l'écartement des rupteurs est bon (0,4mm environ).
Auriez-vous été confronté à ce genre de problème ?
Pensez-vous que j'ai zappé quelque chose ?
guyader
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: 850 T3 California - Problème de réglage d'allumage

Message par guyader »

Salut Thiero.

Sauf erreur de ma part , le repère "D" , ainsi que le "S" sont pour le réglage des culbus , repères des PMH pour les cylindres respectifs.

A+, Loïc.
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: 850 T3 California - Problème de réglage d'allumage

Message par motoguzziinside »

sans vouloir dire de connerie il me semble que le repere de l alLumage est une fleche pour le cylindre droit
mais variel dans la rubrique ancienne te repondra mieux

A+ OLIVIER
thiero

Re: 850 T3 California - Problème de réglage d'allumage

Message par thiero »

Bonjour ,
Merci pour vos réponses , j'ai parlé des petits repères au dessus des lettres D et S ,
Qui sont biens prévus pour régler l'avance et j'ai bien suivi la procédure expliquée dans la revue technique ainsi que dans celle de chez Guzzi.
J’espère que Variel verra mon message.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: 850 T3 California - Problème de réglage d'allumage

Message par variel »

Allez, je me réveille …
Pour chaque cylindre, c'est bien le "petit repère au-dessus de la lettre" qui compte.
Ces 2 marques correspondent pour celle du bas, au PMH, et pour celle du haut, au point d'avance fixe.
La tolérance de réglage de l'allumage est de ±1°, soit 2mm de part et d'autre du repère.
La flèche indique simplement la position du maneton…

Lorsque tu règles ton allumage , il faut toujours tourner le moteur dans le sens de la marche.
C'est-à-dire que si tu dépasses le point voulu , il faut revenir largement en arrière , et ramener ensuite le moteur en le tournant dans le bon sens.
Ça permet de rattraper le jeu du système d'avance.

Toujours régler le rupteur D en premier , puis le G. Contrôler ensuite que les réglages soient corrects — sait-on jamais , on n'est jamais trop prudent.
Dans ton cas , regarde si le toucheau du rupteur D ne te fait pas des blagues ?
La came d'allumage attaque successivement les 2 rupteurs , donc si le calage est bon pour les 2 , il reste bon à toutes les allures.
J'aurais tendance à suspecter ton rupteur d'infidélités. La paire coûte 3 sous , en cas de doute , remplace-les tous les deux !

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
thiero

Re: 850 T3 California - Problème de réglage d'allumage

Message par thiero »

Salut Variel,
Je te remercie pour ton conseil , je vais vérifier.
Cordialement.
Répondre

Revenir à « 850 T3 California »