850 V7 Special - Me suis peut-être trompé !

Après plus de cinquante ans , le 850 V7 fait son retour ...
Avatar de l’utilisateur
sky.fred
Tour de France
Messages : 399
Inscription : 19 mai 2014, 22:55
Localisation : Gironde
Contact :

Re: 850 V7 Special - Me suis peut-être trompé !

Message par sky.fred »

Tu es passé d'un extrême à l'autre.... d'une grosse routière puissante, bourrée de technologie, avec un carénage énorme à une néo rétro "naked".
On voit sur ta photo d'avatar que tu n'as pas passé le cap de la RT vu le grand pare brise que tu as mis.
Enlèves ce parebrise et roule avec cette moto pour ce qu'elle a été conçue, a savoir musarder sur les départementales et nationales.
Si ça ne te convient pas, c'est ce que tu t'es effectivement trompé de moto mais quoi qu'il en soit tu ne pourras faire avec la V7 ce que tu faisais avec le RT et vice versa.
Comme toi a la retraite, je roule 365 jours par an à moto et quasiment plus en 4 roues. Je n'ai d'ailleurs plus de voiture (mais un fourgon pas pratique en milieu urbain où je me déplace aussi à vélo pour les petits trajets).
Pour ne pas me retrouver dans ta situation, j'ai une "grosse" moto récente pour les grands voyages avec armes et bagages et des motos anciennes (Guzzi et BMW) pour les balades.
(parfois longues et sur plusieurs jours mais en prenant mon temps et jamais les autoroutes.)
C'est l'idéal si on en a la possibilité.
Faisant l'entretien et les réparations moi même et assurant mes anciennes au minimum avec un contrat flotte, elles ne me coutent pas grand chose.
Avatar de l’utilisateur
Al3x
Connait son département
Messages : 91
Inscription : 14 oct. 2018, 14:14
Localisation : Andernos-les-bains (33)

Re: 850 V7 Special - Me suis peut-être trompé !

Message par Al3x »

Je me permets de poster ici car je suis un peu dans le meme cas de figure...

J'ai eu une V7 III que j'appréciais beaucoup, mais son inconfort et le manque de gniac du moteur ont fait que je l'ai vendue...et regretté très vite!
Entre temps, j'ai eu une incroyable BMW K1300GT, engin parfait en tout point pour qui aime rouler mais qui finalement ne me servait à rien puisque je ne fais que des petits trajets et de belle routes encombrées de touristes l'été venu...

J'ai finalement signé pour une V7 850 suite à l'essai de celle-ci, mais comme tu l'expliquais, lors d'un essai de quelques minutes difficile de se faire une idée réelle de l'engin :mrgreen:
Et autant la pêche du moteur m'a sauté au yeux comparé a la 750, autant le creux entre 2000 et 3000tr/min, ça je ne l'avais pas vu !
Moralité, je roule au quotidien en ville avec une machine creuse qui me fait presque regretter mon ex ZZR600 :mrgreen: :mrgreen: je l'ai meme mise en vente, c'est dire...

Et finalement, j'ai fait ce que les copains expliquent plus haut : j'ai repensé à pourquoi j'avais signé, et en étant tout à fait objectif, elle est pas si mal cette chignole :lol:
légère, maniable, belle à se damner, certes inconfortable malgré des amortos tout neuf (oui, défaut de jeunesse :roll: ) mais pour moi qui roule assez peu, je m'en accommode très bien !

Je rêve juste du jour où on pourra par le truchement des bidouille électronique arriver à lisser ce maudit creux, et la je serais le plus heureux des guzzistes 8)
V7 Carbon -> v7 Centenario->Audace Carbon
Maya35
Connait son département
Messages : 36
Inscription : 07 sept. 2018, 11:01
Localisation : Rennes

Re: 850 V7 Special - Me suis peut-être trompé !

Message par Maya35 »

Bonjour

Un peu pareil venant d'une st2 le cap n'est pas facile au niveau confort (j'étais équipé en ohlins) éclairage, frein, stabilité sur l'angle,...
Mais c'était une décision réfléchie (plus les mêmes attentes) et je ne regrette pas (enfin un peu quand même 😇).

Il me faut juste réapprendre pour trouver le bon régime (2 a 3000 tours ne me semble pas l'idéal), bien utiliser le frein moteur, enrouler quoi 🤩
Et l'équiper au mieux (en utilisation 7/7 elle est très salissante, voir amélioration amortisseur et éclairage)
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1366
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: 850 V7 Special - Me suis peut-être trompé !

Message par Philippe F »

Bien vos témoignages.
La 850 je l'ai essayé un peu par hasard car Guzzi est en face de Kawa à Bordeaux.
Après être aller essayer la w800 Kawa qui ne m'avait pas du tout parlé, j'ai traversé la rue pour aller voir cette fameuse V7 que j'apercevais de temps en temps dans les magazines.
Après cet essai j'étais foutu, j'ai trouvé cette 850 formidable, j'en voulais une. Sûr qu'on ne doit pas tout capter au début vu ce qu'on vient de lire dans vos témoignages...
Pas envie de mettre 10000 euros dans une bécane,me suis rabattu sur la V7 750 III.
750 nombre magique pour une moto, d'où peut-être mon achat malgré un essai où j'avais trouvé la 750 moins pechue que la 850.
En plus vers 160 t'es à fond là où avec ma Kawa je pouvais être encore en troisième...
Le Gus qui me l'a vendu (un concessionnaire) a su me mettre à l'aise de suite avant l'essai : " attention moto décevante lorsqu'on l'essaye, pas la peine de tirer dessus, on enroule , faut apprendre a la conduire c'est assez particulier"
Pourtant je l'ai achetée et je l'adore de plus en plus malgré les amortisseurs tape-cul comme jamais ( pénible quand-même...).
Pourvu que ça dure :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2776
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: 850 V7 Special - Me suis peut-être trompé !

Message par Magic Trix »

65cv ça ne les fait pas rêver et, c’est le pire, un petit sourire narquois voire limite moqueur se dessine parfois sur leurs lèvres
Effectivement, si ça c'est important pour toi, change vite de bécane.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2522
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: 850 V7 Special - Me suis peut-être trompé !

Message par Tilt-s »

Si tu t'attendais à retrouver tout ce qui tu as apprécié sur ta BM, en plus des qualités intrinsèques de la V7, tu t'es effectivement trompé.
C'était tellement évident, à la comparaison des caractéristiques, qu'il est surprenant que tu poses la question.
Par contre, il est possible que ton choix se soit porté sur une moto pour laquelle tu n'es pas encore tout à fait prêt à assumer les changements qu'elle apporte à tes habitudes.
La plus belle fille au monde ne pouvant offrir que ce qu'elle a, sois patient, adapte toi à elle, l'inverse ne sera pas possible, et si tu la prends pour ce qu'elle est réellement, elle devrait te donner satisfaction.
Si ce n'est pas le cas, et ben cherche celle qui pourrait te combler. Il n'est pas déshonorant de se fourvoyer.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2776
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: 850 V7 Special - Me suis peut-être trompé !

Message par Magic Trix »

je m’inquiète déjà de savoir si le bourrin va survivre aux fortes chaleurs à venir,
:?: :?: :?:
L'Italie n'est pas réputée pour être un pays froid. Les V7 roulent là-bas depuis 50 ans. Une V7 est bien mieux refroidie qu'un 4 cylindres en ligne.
Et il n'y pas encore si longtemps, toutes les motos étaient à refroidissement par air, les moteurs n'explosaient pas pour autant par forte chaleur (et les motards roulaient bien plus que maintenant).
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1073
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Re: 850 V7 Special - Me suis peut-être trompé !

Message par fragdegre »

Salut,
ça arrive à tout le monde de se tromper. Perso, je ne roule plus en Guzzi non pas à cause des points que tu soulèves mais par manque de confiance en mon concess local.
Mais je suis surpris des points que tu soulèves:
La puissance me semble largement suffisante, les chambres à air oui c'est plus dangereux en cas de crevaison mais de mon expérience, je perdais plus en pression (au bout d'un moment quand même) avec des tubeless qu'avec des chambres.
Après, si ça peut te réconforter, tu peux toujours installer un système de ce genre (aucun fil):
https://www.amazon.fr/Kuchoow-Surveilla ... B08NSFJVFD

Bon, je viens de voir que ce système est actuellement indisponible chez A..Z.N mais ça te donne au moins une référence...
Pour les amortisseurs, regarde chez Shock Factory, c'est un surcoût c'est sûr mais la qualité est vraiment bonne pour un prix "raisonnable"
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2776
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: 850 V7 Special - Me suis peut-être trompé !

Message par Magic Trix »

Je pense qu'il ne faut pas se poser des milliards de questions, la bonne est : est-ce que tu te fais plaisir quand tu prends cette moto?
Si tu stresses par peur des pannes, (que la température ne fasse exploser ton moteur, la crevaison, etc...) si le regard des autres te dérange (je n'ai que 60cv), etc, etc... il faut changer.
Il n'y a aucune honte à se tromper, c'est juste dommage de continuer à "subir" plutôt que de te faire plaisir avec une bécane qui te plairait plus.
C'est un des attraits de Moto Guzzi : c'est une marque (encore) atypique, (ou typée, comme on veut), on aime, ou on n'aime pas.
Et il est vrai que les modèles les plus récents (V7 850, V85), par leur accessibilité, facilité, commencent à attirer des amateurs d'autres marques, c'est bien, mais cela fait forcément des déçus
(d'où les nombreuses V7 et V85 récentes qui sont en vente).
Et comme j'aime beaucoup Moto Guzzi, je me permets cette remarque : il est préférable de faire d'abord une critique (constructive) de son choix, que de critiquer la moto.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1366
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: 850 V7 Special - Me suis peut-être trompé !

Message par Philippe F »

Et on pourrait même aller plus loin, je vais passer pour un intégriste mais est-ce que Guzzi ne représente pas la dernière marque à faire de vraies motos.
Par vrai moto j'entends simple, légère, facilement réparables, sans arriver à des cylindrées réservées jusque-là aux bagnoles, sans refroidissement liquide, sans trop d'électronique à la c..
J'entends déjà les grands rouleurs hurler après moi le motard qui roule peu, mais ne deviendrons pas un peu trop capricieux en vieillissant ?
Gardons précieusement nos vieilles motos, ou les récentes du style dernières Guzzi , avant que tout ça ne disparaisse des catalogues de toutes les marques.
Avatar de l’utilisateur
Thierry 37
Connait son département
Messages : 81
Inscription : 26 nov. 2021, 19:56
Localisation : Touraine

Re: 850 V7 Special - Me suis peut-être trompé !

Message par Thierry 37 »

Je rejoins ce qui a été dit,
après des années de BM, très efficaces au quotidien, rien à redire, mais avec de moins en moins de plaisir à rouler,
si on met de coté l'image "statutaire" BM, quand l'usage devient moins maison-boulot mais plus ballades plaisirs,
on arrive... chez Guzzi,
j'ai aussi eu un doute à l'usage face à qq inconvénients déjà cités (confort suspensions, freinage avant, conso pas si basse) et à qq pbs de panne,
en me demandant si je ne m'étais pas trompé en quittant BM,
en réalité on se trompe non pas sur le choix de la moto, mais sur nos attentes réelles et surtout nos besoins,
comme cela a été dit, quand on s'adapte à la machine t qu'on prend le temps de la découvrir, la v7 vaut vraiment le détour,
il faut juste ne pas attendre qu'elle apporte les mêmes atouts que des machines d'un autre segment...d'un autre gabarit,...et d'un autre tarif !

L'idéal étant en effet d'avoir une v7 pour le plaisir et ...un v85TT pour le taf' et les voyages :mrgreen:
2 cylindres sinon rien !
v7 850 speciale
Avatar de l’utilisateur
Papy Mario
Tour de France
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2022, 19:13

Re: 850 V7 Special - Me suis peut-être trompé !

Message par Papy Mario »

J'ai essayé la Travel plus d'une heure, je me suis renseigné auprès d'amis fiables qui en possèdent une, je suis monté sur une version rabaissée conforme à ma taille. Tout ça avant de remplacer ma Bonneville qui me donnait entière satisfaction.
Quand je lâche un billet de 13000€ je prends des précautions, après 6000km je suis très satisfait, j'espère simplement que la Guzzi aura la fiabilité de ma Bonnie à long terme.
V85TT Travel 2021 - Euro 5
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2048
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Re: 850 V7 Special - Me suis peut-être trompé !

Message par Vince Klorto »

Murdom a écrit : 29 mai 2022, 16:11 « Sans doute ai-je pris des habitudes de vieux chnoque avec cette RT »
:lol:


8)
Image
Avatar de l’utilisateur
calif06
European Tour
Messages : 1353
Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
Localisation : le cannet 06110

Re: 850 V7 Special - Me suis peut-être trompé !

Message par calif06 »

J'en ai bien peur ! :P .lol
Ray
Titi59
Connait son département
Messages : 35
Inscription : 02 avr. 2019, 09:54
Localisation : Lille

Re: 850 V7 Special - Me suis peut-être trompé !

Message par Titi59 »

Comme on dit, quand on veut se débarrasser de son chien on dit qu'il a la rage.
Et la je trouve que tu lui trouves certains défauts injustifiés et incompréhensibles, surtout pour un motard avec ton expérience.
L'histoire de la chambre à air tu le savais avant d'acheter.
Le regard des autres alors la franchement qu'est ce que tu en as a faire, tu achètes pour toi et pas pour les autres.
Et si les 65 cv les font rire hé bien qu'ils montrent s'ils sont capables d'utiliser les 150 canassons ou plus de leurs machines, ce qui est très souvent pas le cas.
Bref on enfoncé tous des portes ouvertes je pense, ton idée est faite et je crois que le jugement dernier est déjà là.
Bah ça fera la joie d'une autre personne qui pourra s'offrir sa Guzzi pour moins cher qu'une neuve :D
V a tous
Dolce vita
Répondre

Revenir à « 850 V7 Special / Stone / Stone Corsa »