850 V7 Special - Centrale ou pas centrale ?

Après plus de cinquante ans , le 850 V7 fait son retour ...
Murdom
Connait son département
Messages : 144
Inscription : 20 mars 2022, 11:24

850 V7 Special - Centrale ou pas centrale ?

Message par Murdom »

Salut à tous,
Je vais bientôt avoir ma bête, mais je cogite à l’équiper comme à mon habitude.
Sur toutes mes motos (pour celles où c’était possible), il y avait soit d’origine une centrale, et si non, j’en mettais une, trouvant les béquilles d’atelier moins ergonomiques, et la moto prenant moins d’espace dans le garage.
Mais je me pose (et vous pose) tout de même une question : sur vos V7€5, pour celles équipées de béquille centrale donc, est-ce que la garde au sol est moins importante.
En gros, je me demande si ça touche en inclinaison, tout du moins le levier latéral.
Il est certain que la masse totale de la moto se voit augmentée de celui de cette béquille, mais ce n’est pas mon souci premier.
Des avis ?
Avatar de l’utilisateur
calif06
European Tour
Messages : 1353
Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
Localisation : le cannet 06110

Re: 850 V7 Special - Centrale ou pas centrale ?

Message par calif06 »

Non pour moi rien ne touche , tout va bien avec la béquille centrale
Ray
Avatar de l’utilisateur
Walter60
Connait son département
Messages : 59
Inscription : 12 févr. 2022, 15:29

Re: 850 V7 Special - Centrale ou pas centrale ?

Message par Walter60 »

Ca ne touche pas non plus, pour moi il y a de la marge.
Moto Guzzi V7 Stone IV
Murdom
Connait son département
Messages : 144
Inscription : 20 mars 2022, 11:24

Re: 850 V7 Special - Centrale ou pas centrale ?

Message par Murdom »

Ok! Me voilà donc rassuré, et je m'en vais donc monter c't'engin. Merci
trentedeux
Connait son département
Messages : 62
Inscription : 12 févr. 2022, 09:08
Localisation : Paris

Re: 850 V7 Special - Centrale ou pas centrale ?

Message par trentedeux »

Je me pose aussi des questions sur cette béquille centrale à 200 euros et environ 5 ou 6 kg.
À quel moment en a-t-on besoin puisqu'il n'y a pas de chaîne à retendre ? Pour faire le jeu au soupape à la maison ?
Avec 4 ans de garantie, l'entretien devra se faire par un garage reconnu par la marque. Peut-on envisage d'acheter la béquille (neuve ou d'occasion) après la période de garantie ?
Avatar de l’utilisateur
Nono
Tour de France
Messages : 646
Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
Localisation : Région de Namur (Belgique)

Re: 850 V7 Special - Centrale ou pas centrale ?

Message par Nono »

C'est pratique pour nettoyer la roue arrière. Éventuellement si tu dois sortir la toue pour une raison quelconque (crevaison, problème au couple conique, ...).
Et surtout pour pouvoir faire la sieste sur la moto, couché sur la selle et les pieds sur le guidon ! 8)

Plus sérieusement, je me demande comment on vérifie le niveau d'huile (moto verticale) sans rien pour la tenir :?:
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 850 V7 Special - Centrale ou pas centrale ?

Message par Vizir »

trentedeux a écrit : 23 mars 2022, 10:13 Je me pose aussi des questions sur cette béquille centrale à 200 euros et environ 5 ou 6 kg.
À quel moment en a-t-on besoin puisqu'il n'y a pas de chaîne à retendre ? Pour faire le jeu au soupape à la maison ?
Avec 4 ans de garantie, l'entretien devra se faire par un garage reconnu par la marque. Peut-on envisage d'acheter la béquille (neuve ou d'occasion) après la période de garantie ?
Il fut un temps pas si lointain où la béquille centrale était une évidence et personne n'aurait envisagé de poser la question de son utilité.
Et la mesquinerie des constructeurs pas encore d'actualité.
Je peste de ne pas pouvoir en mettre sur ma 1400.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Gary
Connait son département
Messages : 93
Inscription : 17 oct. 2021, 22:20

Re: 850 V7 Special - Centrale ou pas centrale ?

Message par Gary »

J'ai pas de centrale mais je vais en mettre une.
Comme les copains, pour:
1 Nettoyage facilité notamment roue arrière mais pas que.
2 Vérification niveau d'huile.
3 Léger gain de place pour ranger la moto.
Voui, bien dommage que cela soit devenu une option....et pas donnée...
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1598
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: 850 V7 Special - Centrale ou pas centrale ?

Message par jerry lee »

pas commercialisé !
suffit de s'en faire quelques tubes, une scie et un poste à souder:

Image

Image
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Gary
Connait son département
Messages : 93
Inscription : 17 oct. 2021, 22:20

Re: 850 V7 Special - Centrale ou pas centrale ?

Message par Gary »

Question bête...les points d'appui sont où sur nos v7 :?:
Ca pourrait m'intéresser de me fabriquer la chose.... :idea:
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1598
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: 850 V7 Special - Centrale ou pas centrale ?

Message par jerry lee »

V7 je sais pas sur la V9 j'ai pris sur la traverse de cadre
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Avatar de l’utilisateur
Christian B
Tour de France
Messages : 618
Inscription : 11 nov. 2021, 16:27
Localisation : Sud Vienne

Re: 850 V7 Special - Centrale ou pas centrale ?

Message par Christian B »

Sinon il y a cette béquille d'atelier, 2 fois moins cher qu'une centrale : https://www.stein-dinse.biz/product_inf ... rettyPhoto
Dont il est question dans ce sujet : http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... 46f227b6e2
Vu le nombre de fois où j'en aurai besoin : commandée (sais pas souder...) ! :D
Dernière modification par Christian B le 23 mars 2022, 18:01, modifié 2 fois.
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
Avatar de l’utilisateur
Walter60
Connait son département
Messages : 59
Inscription : 12 févr. 2022, 15:29

Re: 850 V7 Special - Centrale ou pas centrale ?

Message par Walter60 »

Comme déjà dit, c'est pratique pour:
- Nettoyer la roue AR.
- Nettoyer la roue avant avec une béquille d'atelier AV.
- Démonter la roue AR pour changement de pneu.
- Niveau d'huile facilité.

Quant au poids (4kgs), si vous arrivez à faire la différence, moi pas, surtout vu où c'est placé.
Certainement moins sensible qu'entre un réservoir d'essence plein et un réservoir vide.
Moto Guzzi V7 Stone IV
Avatar de l’utilisateur
calif06
European Tour
Messages : 1353
Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
Localisation : le cannet 06110

Re: 850 V7 Special - Centrale ou pas centrale ?

Message par calif06 »

:arrow: idem c'est bien pratique , et question poids ... rien de particulier en roulant
Ray
Avatar de l’utilisateur
Titi
Tour de France
Messages : 393
Inscription : 25 mai 2010, 12:49
Localisation : Chez moi

Re: 850 V7 Special - Centrale ou pas centrale ?

Message par Titi »

J'ai la béquille centrale depuis hier, pour moi c'est indispensable.
Pour tout ce qui a été évoqué précédemment, pour se garer sur un trottoir en prenant moins de place, pour bricoler (vidange de la fourche cet aprèm),
La moto bien verticale c'est quand même mieux pour accéder aux 2 côtés, vidanger, etc...
Même si, effectivement, une béquille d'atelier rend aussi beaucoup de services.
Jackal noire et V7 850 Spécial couleurs gendarmerie
Répondre

Revenir à « 850 V7 Special / Stone / Stone Corsa »