Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
850 V7 - Note salée 1ère révision
- Christian B
- Tour de France
- Messages : 618
- Inscription : 11 nov. 2021, 16:27
- Localisation : Sud Vienne
Re: 850 V7 - Note salée 1ère révision
En fait c'est 20 € TTC de l'heure en moins : du coup avec la 1/2 heure en moins on arrive à un delta d'environ 70 € sur la MO, ce qui explique la plus grosse partie de la différence entre les 2 factures.
Pas de joint de cache culbuteurs en effet
Pas de joint de cache culbuteurs en effet
Dernière modification par Christian B le 01 févr. 2022, 20:50, modifié 1 fois.
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
- slick77250
- Connait son département
- Messages : 167
- Inscription : 11 oct. 2021, 08:19
- Localisation : Moret sur Loing
Re: 850 V7 - Note salée 1ère révision
V7 850 E5 nero ruvido 2021
V85TT E5 Urulu Rosso 2021
V85TT E5 Urulu Rosso 2021
- slick77250
- Connait son département
- Messages : 167
- Inscription : 11 oct. 2021, 08:19
- Localisation : Moret sur Loing
Re: 850 V7 - Note salée 1ère révision
Dans mon cas, ce qui m’agace c’est la prise en charge du véhicule et l’essai routier pour un total de 28€ déjà
V7 850 E5 nero ruvido 2021
V85TT E5 Urulu Rosso 2021
V85TT E5 Urulu Rosso 2021
- Thierry 37
- Connait son département
- Messages : 81
- Inscription : 26 nov. 2021, 19:56
- Localisation : Touraine
Re: 850 V7 - Note salée 1ère révision
1ère révision de ma V7 850 Special :1,5h de MO à 65euros TTC, 1,7 litre d'huile moteur à 2Oeuro/l, 0,5 huile pont, total environ 190 euros avec le filtre, les joints et divers
(offerte dans le cadre de l'achat)
la 1ere révision a qq contrôles en + (culbu) + vidange pont, donc prix à priori logique (et barême MG appliqué sur les temps)
compte tenu de la garantie, difficile d'envisager de la faire soi même !
(offerte dans le cadre de l'achat)
la 1ere révision a qq contrôles en + (culbu) + vidange pont, donc prix à priori logique (et barême MG appliqué sur les temps)
compte tenu de la garantie, difficile d'envisager de la faire soi même !
2 cylindres sinon rien !
v7 850 speciale
v7 850 speciale
-
- World Trip Runner
- Messages : 2899
- Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
- Localisation : 51100 Reims
- Contact :
Re: 850 V7 - Note salée 1ère révision
20 € le litre d'huile !!!
Même dans le premier bouclard moto on ne l'achète pas à ce prix là pour faire soi-même sa vidange , et les concessions qui achètent au prix de gros la touchent à moitié prix ,
C'est du vol manifeste avec 3 ou 4 fois la culbute rien que sur cette huile .....
Même dans le premier bouclard moto on ne l'achète pas à ce prix là pour faire soi-même sa vidange , et les concessions qui achètent au prix de gros la touchent à moitié prix ,
C'est du vol manifeste avec 3 ou 4 fois la culbute rien que sur cette huile .....
- kramiko
- Tour de France
- Messages : 562
- Inscription : 31 mars 2021, 17:36
- Localisation : Midi Pyrénées
Re: 850 V7 - Note salée 1ère révision
C'est comme le vin dans les restaurants!Ludo51 a écrit : ↑01 févr. 2022, 23:45 20 € le litre d'huile !!!
Même dans le premier bouclard moto on ne l'achète pas à ce prix là pour faire soi-même sa vidange , et les concessions qui achètent au prix de gros la touchent à moitié prix ,
C'est du vol manifeste avec 3 ou 4 fois la culbute rien que sur cette huile .....
V85TT Rosso Uluru 2022
Re: 850 V7 - Note salée 1ère révision
Les GCC ne margent quasi (si ce n'est) rien sur les ventes de VL. Faut bien vivre aussi ! Et accessoirement payer les loyers, salaires, etc...
Je ne justifie pas n'importe quel tarif (parce que y a des cochons qui se goinfrent, hein), mais c'est un peu vain de râler continuellement contre eux "parce que c'est cher".
Un GCC,c'est cher. Voilà. Apres on peut toujours aller dans des multimarques (de préférence avec un tolier qui aime bien bavasser avec le client de leur passion commune ).
Oui, mais la garantie me direz vous ?
Et bien la preservation de la garantie n'empeche pas d'aller ailleurs que chez Piaguzzi pour les révisions (comme pour les voitures...)
Sinon, si c'est cher, les guzzi sont parfaites pour mettre les main dans le camboui et apprendre les rudiments de l'entretient mecanique
V9 Roamer Rosso Rubino 2016
- Guzzouille
- World Trip Runner
- Messages : 4012
- Inscription : 21 août 2006, 13:29
- Localisation : CHuisse
Re: 850 V7 - Note salée 1ère révision
Moi aussi, à 1000km et déjà remplacé un bouchon de vidange et les joints cache soupape qui sont en caoutchouc et non pas en papier....
Aussi effectuer la vidange boite et pont sans facturer l'huile ?
Sur l'autre facture (JM Moto Passion) vérification/contrôle liquide de refroidissement...
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Re: 850 V7 - Note salée 1ère révision
v'la ma facture:
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Rebelle je suis, rebelle je resterai
- calif06
- European Tour
- Messages : 1353
- Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
- Localisation : le cannet 06110
Re: 850 V7 - Note salée 1ère révision
La flemme de chercher la mienne mais 170€ et des poussières si j'ai souvenir
Voili ,voilà
Voili ,voilà
Ray
-
- Tour de France
- Messages : 530
- Inscription : 01 févr. 2009, 18:59
- Localisation : Bessancourt 95
Re: 850 V7 - Note salée 1ère révision
Bonjour, moi, ce qui m'étonne sur vos factures, c'est les 2 l d'huile facturés, puisque la quantité maxi pour ne pas dépasser le niveau haut est de 1,8l arrondi, ils vous remettent le reste du bidon ?
Pratique 200ml pour ajuster, non ?
Pratique 200ml pour ajuster, non ?
Il n'est jamais trop tard pour bien faire
-
- World Trip Runner
- Messages : 2899
- Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
- Localisation : 51100 Reims
- Contact :
Re: 850 V7 - Note salée 1ère révision
Sauf que le vin tu peux t'en passer mais ta moto ne se passera pas d'huile .....
Je persiste : achetée 4€/litre environ , facturée 5 fois plus , c'est à la limite de l'escroquerie , mais pour tempérer , il n'y a pas que chez Moto-Guzzi que c'est ainsi ...
Idem pour les 200 ml restant et quand même facturés (et revendus au prix fort bien sûr) , ces histoires de joints multiples et qu'on ne peut jamais récupérer pour voir s'ils étaient vraiment bons à changer ,
Ou encore une durée de main d'oeuvre allant presque du simple au double .... C'est à la tête du client ?
Dans bien d'autres marques , il y a un forfait et pas de surprise au moment de payer , ça évite les abus ....
Bien sûr que tout le monde doit manger , mais de là à se goinfrer .....
-
- World Trip Runner
- Messages : 2899
- Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
- Localisation : 51100 Reims
- Contact :
Re: 850 V7 - Note salée 1ère révision
Erreur post en doublon ............
Dernière modification par Ludo51 le 02 févr. 2022, 23:36, modifié 1 fois.
Re: 850 V7 - Note salée 1ère révision
il s'agit du volume à verser pour les v7 iii et v9.
Je suis bien d'accord avec toi. Parlant des joints cache culbu par exemple : 12€ facturés par le GCC a chaque révision, alors que je ne les ai pas changé depuis 50.000km (faisant l'entretient moi même)Ludo51 a écrit : ↑02 févr. 2022, 11:23 c'est à la limite de l'escroquerie , mais pour tempérer , il n'y a pas que chez Moto-Guzzi que c'est ainsi ...
Idem pour les 200 ml restant et quand même facturés (et revendus au prix fort bien sûr) , ces histoires de joints multiples et qu'on ne peut jamais récupérer pour voir s'ils étaient vraiment bons à changer ,
Ou encore une durée de main d'oeuvre allant presque du simple au double .... C'est à la tête du client ?
Dans bien d'autres marques , il y a un forfait et pas de surprise au moment de payer , ça évite les abus ....
Apres pour les forfaits d'entretient je suis partagé : si l'interet poir le client est indéniable (prix, visibilité surtout), je me demande ce qu'il en est de la faisabilité d'un tel procédé pour les petits garage.
Dis autrement : la mainmise du constructeur sur la nomenclature de forfaits de révision n'aurait elle pas tendance à avantager les grosses concessions ?
V9 Roamer Rosso Rubino 2016
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12940
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: 850 V7 - Note salée 1ère révision
Personne n'est obligé d'accepter un forfait de révision.
Pour ce qui me concerne, j'ai discuté le prix et demandé avant très exactement ce qu'ils faisaient et éliminé certains trucs .
Ils te doivent un devis avant toute intervention.
Par ailleurs, ils facturent un essai alors que la bécane ne sort pas de l'atelier en tous cas chez moi, chez Paris Nord motos.
Pour ce qui me concerne, j'ai discuté le prix et demandé avant très exactement ce qu'ils faisaient et éliminé certains trucs .
Ils te doivent un devis avant toute intervention.
Par ailleurs, ils facturent un essai alors que la bécane ne sort pas de l'atelier en tous cas chez moi, chez Paris Nord motos.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC