850 V7 - Note salée 1ère révision

Après plus de cinquante ans , le 850 V7 fait son retour ...
Avatar de l’utilisateur
kramiko
Tour de France
Messages : 550
Inscription : 31 mars 2021, 17:36
Localisation : Midi Pyrénées

Re: 850 V7 - Note salée 1ère révision

Message par kramiko »

JeePee a écrit : 02 févr. 2022, 18:46 Mais c’est rusé de la part de Guzzi ”d’offrir” 2 ans d’extension de garantie àl’achat de la V7.
C’est la quasi certitude de 2 entretiens supplémentaires faits dans leur réseau.
CQFD :D
V85TT Rosso Uluru 2022
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12801
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 850 V7 - Note salée 1ère révision

Message par Vizir »

JeePee a écrit : 02 févr. 2022, 18:46 J’en ai aussi eu pour 240€ à la révision des 1500Km chez Schump Strasbourg.
De mémoire, 2h de main d'œuvreà 70€/h. Je trouve ça exorbitant.

Mais c’est rusé de la part de Guzzi ”d’offrir” 2 ans d’extension de garantie àl’achat de la V7.
C’est la quasi certitude de 2 entretiens supplémentaires faits dans leur réseau.
Je ne vois pas en quoi c'est exorbitant.le moindre plombier prends plus que ça.
Va chez Mercedes , c'est 150 euros de l'heure.
70 euros ttc, si tu retires la tva et les charges du garage , regarde ce qui lui reste.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
eds357
Tour de France
Messages : 529
Inscription : 04 févr. 2019, 08:04
Localisation : Dijon

Re: 850 V7 - Note salée 1ère révision

Message par eds357 »

70€/h , pour un gcc je ne trouve pas non plus cela choquant.
V9 Roamer Rosso Rubino 2016
aspirambo
Tour de France
Messages : 265
Inscription : 05 juin 2021, 20:59
Localisation : haut pays bigouden 29

Re: 850 V7 - Note salée 1ère révision

Message par aspirambo »

Vizir a écrit : 03 févr. 2022, 11:22 Je ne vois pas en quoi c'est exorbitant.le moindre plombier prends plus que ça.
Y'a un plombier (covidé) qui lève le doigt dans le fond de la salle.
.... chez nous c'est 60€ de l'heure et en plus on se déplace.
V85TT Travel 20
R100/7 77
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1598
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: 850 V7 - Note salée 1ère révision

Message par jerry lee »

bah ouai 150/200 me semble normal vu que j'ai payé 184 chez motorishow qui est DANS Paris donc en province ce devrait être moins cher 🤔
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2881
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Re: 850 V7 - Note salée 1ère révision

Message par Ludo51 »

JeePee a écrit :Je maintiens que 240€ pour l’entretien des 1500Km, dont 2 heures de main d’œuvre à 70€/h c’est exorbitant. On trouve des exemples ici entre 150€ et 200€ ce qui me semble plus raisonnable.
Malheureusement, la très faible concurrence dans ma région n’aide pas. Je me dois quand même
de reconnaître que je suis content d’avoir un CC à moins de 40Km de chez moi.
2 remarques :

- Ce qui est absolument anormal c'est la différence entre le plus et le moins disant !
On passe de 139 € à 265 € pour une même première révision , il y a forcément un truc ..... :roll:

- Reste qu'en effet , avoir un GCC à 40 km de chez soi c'est toujours mieux que 150 km comme dans mon cas , et je ne suis pourtant pas spécialement dans le trou du cul de la France ....
Il y a toutes les marques possibles dans un rayon de 20 km SAUF ....devinez .... :mrgreen:
Dernière modification par Ludo51 le 03 févr. 2022, 16:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12801
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 850 V7 - Note salée 1ère révision

Message par Vizir »

aspirambo a écrit : 03 févr. 2022, 12:44
Vizir a écrit : 03 févr. 2022, 11:22 Je ne vois pas en quoi c'est exorbitant.le moindre plombier prends plus que ça.
Y'a un plombier (covidé) qui lève le doigt dans le fond de la salle.
.... chez nous c'est 60€ de l'heure et en plus on se déplace.
Je viens de vérifier : chez moi : 55 euros hors taxe de l'heure le plombier, et 1 heure de déplacement est aussi facturée à ce prix ce qui me semble normal . Nous sommes en région parisienne
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
eds357
Tour de France
Messages : 529
Inscription : 04 févr. 2019, 08:04
Localisation : Dijon

Re: 850 V7 - Note salée 1ère révision

Message par eds357 »

jerry lee a écrit : 03 févr. 2022, 13:08 bah ouai 150/200 me semble normal vu que j'ai payé 184 chez motorishow qui est DANS Paris donc en province ce devrait être moins cher 🤔
Motori semble surtout ne pas prendre ses clients pour des pigeons, contrairement au concess' ou j'etais allé.
J'avais du geuler parce qu'ils m'avaient facturé le bouchon de vidange du couple conique (ils avaient du le foirer au demontage...) :shock: sans parler du wd40 payé le prix d'une bouteille pour quelques pschits :roll:

En meme temps, c'est aussi grace à eux et à leurs prestations que j'ai commencé à apprendre a mettre les mains dans le cambouis :D
V9 Roamer Rosso Rubino 2016
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2468
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: 850 V7 - Note salée 1ère révision

Message par Tilt-s »

310 euros à Montpellier.
Avec en sus comme je l'avais demandé, vidange boite et couple conique non prévus dans les préconisations, et qui représentent 36 € ttc d'huile, et 0,5 h de MO à 70 € de l'heure.
Si on retire cet extra, on arrive à 239 € ttc. Un peu raide les 12,5€ de "graisse et lubrifiants divers".
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
eds357
Tour de France
Messages : 529
Inscription : 04 févr. 2019, 08:04
Localisation : Dijon

Re: 850 V7 - Note salée 1ère révision

Message par eds357 »

Tilt's a écrit : 03 févr. 2022, 21:08 36 € ttc d'huile, et 0,5 h de MO à 70 € de l'heure.
Tout de meme, j'ai beau faire de temps a autre l'avocat du diable, là faut reconnaître que c'est abusé :shock:
V9 Roamer Rosso Rubino 2016
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2468
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: 850 V7 - Note salée 1ère révision

Message par Tilt-s »

eds357 a écrit : 04 févr. 2022, 08:04
Tilt's a écrit : 03 févr. 2022, 21:08 36 € ttc d'huile, et 0,5 h de MO à 70 € de l'heure.
Tout de meme, j'ai beau faire de temps a autre l'avocat du diable, là faut reconnaître que c'est abusé :shock:
Les 0,9 litres ( 0,7 pour la BV et 0, 2 pour le pont) de Yacco BVX LS 1000 en 75W 140 sont facturés 36,41 € soit 40,45 du litre
On la trouve autour des 16 € le litre sur internet. :shock: :shock: :shock:
Vivement la fin de la garantie........................dans 3 ans. :evil: :evil:
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
Karabass
Tour de France
Messages : 200
Inscription : 20 déc. 2021, 19:24
Localisation : 94

Re: 850 V7 - Note salée 1ère révision

Message par Karabass »

slick77250 a écrit : 01 févr. 2022, 17:21 Bonjour à tous,
Je viens de faire la première révision de ma V7, et j’ai été surpris de la facture : 250€ !!
Comparativement, ma ducati SS 939 ne me coûte que 180€ à chaque passage en concession.
Selon vous, est ce justifié?
A+
Salut slick j’imagine que 77250 est ton code postale, du coup on a certainement acheté nos V7 chez le même concessionnaire. Ça me donne une idée du tarif pour ma première révision 🥲
V85 TT Nero 2023
ex V7 850/Tiger800/F800r/TDM/ST2/TRX…
Avatar de l’utilisateur
slick77250
Connait son département
Messages : 157
Inscription : 11 oct. 2021, 08:19
Localisation : Moret sur Loing

Re: 850 V7 - Note salée 1ère révision

Message par slick77250 »

Salut Karabass,
En fait j’ai acheté la V7 à Saint Maur mais je la fais entretenir à Vaux le Pénil, car plus proche de chez moi, et surtout concession plus sympa de mon point de vue.
V7 850 E5 nero ruvido 2021
V85TT E5 Urulu Rosso 2021
Avatar de l’utilisateur
Karabass
Tour de France
Messages : 200
Inscription : 20 déc. 2021, 19:24
Localisation : 94

Re: 850 V7 - Note salée 1ère révision

Message par Karabass »

D’accord pour StMaur, j’y suis allé il y’a quelques années quand il faisait encore BMW et comme je venais pour une Aprilia Pegaso 660 j’ai eu l’impression de les saouler, j’attends toujours un coup de fil de leur part :D

Pour la V7 je suis passé à Vaux le penil faire un essai, l’accueil était sympa et le tarif proposé aussi, et deux semaines plus tard la V7 était dans le garage 😎
V85 TT Nero 2023
ex V7 850/Tiger800/F800r/TDM/ST2/TRX…
Avatar de l’utilisateur
Walter60
Connait son département
Messages : 60
Inscription : 12 févr. 2022, 15:29

Re: 850 V7 - Note salée 1ère révision

Message par Walter60 »

Bonjour.
J'ai demandé le prix de la révision des 1500 kms aux 2 concessions qui sont dans ma zone quand j'ai acheté la mienne.
Les 2 m'ont répondu 250€.
Compte tenu de l'accessibilité aisée, je trouve cela très cher, même en comptant le jeu aux soupapes.
D'autant plus qu'il y a pratiquement moitié moins d'huile moteur que sur les motos à boîte de vitesse non "séparée".
D'habitude je fais l'entretien moi-même mais "malheureusement" j'ai la garantie 4 ans, donc obligé de la faire entretenir.

Par contre j'ai vu que certains d'entre vous avez eu le droit à la vidange de l'huile du couple conique, ce n'est pourtant pas présent normalement à 1500 kms?
Moto Guzzi V7 Stone IV
Répondre

Revenir à « 850 V7 Special / Stone / Stone Corsa »