Page 4 sur 4

Re: 850 V7 Centenario - Choix bagagerie

Publié : 06 juil. 2022, 16:03
par GSemaille32
Concernant le porte bagage, je ne m'inquiète pas trop sur la charge admissible à moins de transporter des briques 😉
Le porte bagage en lui-même est quasi indestructible et les points d'attache sont les mêmes que la poignée passager de la Spécial.
Si ces points d'attache ne devaient supporter que 5 kg, c'est le passager qui aiderait la poignée à tenir sur la moto et non l'inverse 😂
Bonne route à tous

Re: 850 V7 Centenario - Choix bagagerie

Publié : 07 juil. 2022, 10:36
par Thierry 37
pas d'inquiétude en effet,
les 5kgs annoncés ne semblent pas très crédibles mécaniquement vu les ancrages,
quand je vois sur le porte-bagage de mon vélo de trek (TUBUS) gravé "maxi load 20kgs" !
porte-bagages tenu par 4 boulons de 5mm,
après 10jours de périple vélo Nantes Biarritz, chargé à 12kgs (sacoches, etc) rien n'a bougé malgré les pistes, racines, etc.. :)

Re: 850 V7 Centenario - Choix bagagerie

Publié : 18 juil. 2022, 16:08
par gehef
Bonjour à tous,
voici la bagagerie que j'ai installé sur ma v7 stone noire.
Je voulais trouver une bagagerie de qualité qui respecte l'esprit de la moto...

Image Image Image Image

- Sizzybar Hepco-Becker avec porte paquet
- Sacoches latérales Unit Garage

Pour information, les sacoches utilisent le système KlickFix sur des supports vendus avec les sacoches.
Ces supports sont compatibles avec la poignée passager d'origine de la 850 special.
Avec la sizzybar d'Hepco-Becker, c'est un peu plus compliqué : la fixation sur la moto ne pose aucun problème (cf. instructions), mais les poignées passager étant plus écartées, elles peuvent gêner l'installation des sacoches.
Dans mon cas, çà passe tout juste, et il faut même forcer un peu (heureusement que les sacoches sont souples).

Le volume d'emport est relativement important, les sacoches étant souples et extensibles par le haut (elles sont ouvertes et on enroule le cuir pour les fermer, le tout étant retenu par les sangles).

Le seul bémol finalement, c'est le tarif... la maroquinerie italienne se paie (c'est de la croûte de cuir) :mrgreen:

Prochain achat (peut être... un jour... au besoin...) : le sac coordonné pour installer sur le porte paquet.
Image

PS : le crashbar est celui de Moto Guzzi

Re: 850 V7 Centenario - Choix bagagerie

Publié : 21 juil. 2022, 12:45
par marcolelectro
Très sympa et très similaire à mon équipement.

J'ai acheté les latérales (klik fix aussi) de chez Longride puis, le sac du même fabricant.
Le système de fixation Longride ne m'a pas convaincu et j'ai donc fixé les supports du système Klik fix en les faisant souder sur mon porte paquet Givi.

Le tout est noir pour "Miss Vou" toute noire elle aussi.

L''ensemble m'a couté + ou - 1000 euros tout de même et je me tate pour la sacoche de cuisse...

J'édite car Longride propose des produits en Coton huilé et cuir et non pas en croute de cuir ce que je n'avais pas précisé.

Re: 850 V7 Centenario - Choix bagagerie

Publié : 22 juil. 2022, 06:54
par gehef
J'avais repéré les sacoches longride en premier lieu... très beaux produits également, le style m'avait tapé dans l'oeil ! Mais leur support de fixation n'est pas compatible avec la sizzybar :
Il se fixe sur la tête d'amortisseur, déjà occupée par celle-ci.

Du coup je suis allé voir ailleurs, et je suis tombé chez un fabricant Italien Franco CUOIO qui propose également de beaux produits en cuir, notamment ces sacoches extensibles en cuir rigide.
Image
Mais là encore, pas de système de fixation compatible : ils disposent bien d'un support compatible avec la poignée passager d'origine de la 850 Special, mais pas avec ma sizzybar.
J'ai longuement conversé par Whatsapp avec le fabricant pour comprendre comment il était fixé :
On ne le voit pas bien sur l'image, mais il se prend sur un pas de vis intégré sous la poignée passager Moto Guzzi... pas de vis absent du modèle Hepco-Becker.

Bref, in fine, j'ai atterri chez Unit Garage et j'ai finalement craqué pour leurs sacoches, avec en prime un support de fixation compatible (à peu près :mrgreen:).
Leur veste moto également me fait de l'oeil... mais bon à 1000€ pièce, on va attendre un peu :lol:
marcolelectro a écrit : 21 juil. 2022, 12:45 L''ensemble m'a couté + ou - 1000 euros tout de même...
Idem... une petite folie... heureusement que c'était un cadeau !

Re: 850 V7 Centenario - Choix bagagerie

Publié : 22 juil. 2022, 10:52
par Kildareman
Unit Garage

Racks
Panniers are Khali side pannier

Image

Image

Rear rack

Image

Re: 850 V7 Centenario - Choix bagagerie

Publié : 04 août 2022, 12:25
par Karabass
Nice bike Kildareman 👍

What is the brand/model of your rear mudguard ?
It looks similar to the Baak, maybe it is !

Re: 850 V7 Centenario - Choix bagagerie

Publié : 04 août 2022, 19:49
par Kildareman
Karabass a écrit : 04 août 2022, 12:25 Nice bike Kildareman 👍

What is the brand/model of your rear mudguard ?
It looks similar to the Baak, maybe it is !
Yes it's the Baak mudguard. I changed the light to Motone Customs "Eldorado" because I wanted a bigger light than the Baak

Oui, c'est le garde-boue Baak. J'ai changé la lumière pour Motone Customs "Eldorado" parce que je voulais une lumière plus grande que celle du Baak.

Re: 850 V7 Centenario - Choix bagagerie

Publié : 29 août 2022, 18:53
par alain74
moi j'ai mis ca de chez
https://bags-bike.com/en/product-catego ... _guzzi-en/
de bonne finition

et pour la petite sacoche chez CIPIFER voir ça page FB (j'ai aussi pris le protège réservoir) avec couture aux couleurs italienne très bonne qualité.

Image

Image

Image

Image

Image

Re: 850 V7 Centenario - Choix bagagerie

Publié : 07 mai 2023, 16:05
par GASPI
Ma solution de portage :

https://youtu.be/9QlkhoVRHTo

Re: 850 V7 Centenario - Choix bagagerie

Publié : 28 sept. 2023, 10:27
par Philippel
Magnifique ces bagages et les supports !