850 V7 Stone - Première révision et panne étrange ...

Après plus de cinquante ans , le 850 V7 fait son retour ...
marcolelectro
Connait son département
Messages : 71
Inscription : 17 août 2021, 18:58

Re: 850 V7 Stone - Première révision et panne étrange ...

Message par marcolelectro »

Merci à tous, ça fait chaud.

Ca commence à aller mieux, sauf sur cette saloperie de route du plantage sur laquelle dés qu'il pleut j'entrouvre la fenêtre pour renifler une éventuelle odeur de gazole.

Bonne route à tous,
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 6997
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: 850 V7 Stone - Première révision et panne étrange ...

Message par Centaurdedé »

marcolelectro a écrit : 01 oct. 2021, 20:55 J'ai depuis mon post eu un accident de voiture. Mon fils et moi n'avons rien eu mais la voiture a du être remplacée, les démarches avec l'assurance et l'expert et la banque etc...
M'ont bouffé mon temps et mon énergie, j'en vois à peine le bout.

Sur la petite route viroleuse que j'emprunte (au moins) quatre fois par jour il y a eu du gazole répandu sur 5 kms.
A l'aller RAS, au retour de l'école 30 minutes après ... Tête à queue, décor, voiture morte.

Et maintenant j'ai la trouille ; c'est con. J'ai reconduis voiture et moto mais les sensations ne sont pas là.
8) Salut marcolectro ,

Je te souhaite bon courage pour Ta remise en route ... :roll:
En fait , il faut remonter sur la Moto et piloter pour effacer ces appréhensions.

Le temps fait plus que longueur de temps ... :wink:

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4140
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Re: 850 V7 Stone - Première révision et panne étrange ...

Message par lolesio »

Salut, je rejoins Dédé mais c'est plus facile à dire qu'à vivre.
Tu as roulé de nombreuses années sans soucis. La probabilité de revivre ce cas est forcément faible.
Bonnes routes
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
calif06
European Tour
Messages : 1353
Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
Localisation : le cannet 06110

Re: 850 V7 Stone - Première révision et panne étrange ...

Message par calif06 »

Bien sur ,bon courage et à bientôt en Guzzi ,bien sur :wink:
Ray
Avatar de l’utilisateur
Didier82
Tour de France
Messages : 418
Inscription : 15 sept. 2016, 20:52
Localisation : Montauban

Re: 850 V7 Stone - Première révision et panne étrange ...

Message par Didier82 »

Tu dis que dès qu’il pleut tu deviens liquide …
J’étais dépanneur et je vous garantis que les jours de pluie, surtout chez nous dans le midi, c’est la garantie de sorties à toutes heures pour accident.
Sur route sèche, les hydrocarbures et les gommes de pneus ce retrouvent au fond des rugosités du bitume.
Avec la pluie tout cela étant plus léger que l’eau remonte en augmentant par endroit considérablement la glisse liée à l’eau.
En plus sur le sec, on voit les traînées de gasoil, c’est moins évident sous l’eau et si tu as la malchance de tomber sur une fuite abondante et récente cela devient compliqué.
Je ne sais pas ton niveau d’appréhension, mais si par le fait tu prends les tournants encore moins vite qu’avant sous la pluie, c’est pas plus mal.
Incompréhensible en effet qu’il n’y ait pas de clapet aux réservoirs poids lourd alors que, au CT, ta voiture doit avoir la plaque sous moteur en bon état.
Tiens au fait, au moins pour cela, vive les véhicules électriques :mrgreen:
Le futur ne manque pas d’avenir
Ex: V50C
marcolelectro
Connait son département
Messages : 71
Inscription : 17 août 2021, 18:58

Re: 850 V7 Stone - Première révision et panne étrange ...

Message par marcolelectro »

Merci à tous,

J'ai repris le guidon hier pour la deuxième fois et j'ai retrouvé du plaisir à me balader.
Du coup j'ai poussé jusque chez mon concessionnaire pour demander au responsable réception atelier ,
Si il avait eu des nouvelles à propos des coupures moteurs à certains régime sur nos 850cc , la "panne étrange du titre".

Il m'a proposé de laisser ma moto une demi heure pour déjà effacer la clé de service au tableau de bord
(la révision faite un tout petit peu avant les 1500 km la clé était apparue sur la route du retour).
Dans le même temps il a fait la mise à jour cartographie demandée lors du branchement de la "valise".

Puis ...

... Il a fait un essai routier. Et il y a toujours des coupures. Le chef d'atelier a fait un deuxième essai routier pour confirmer.

Ils appellent Pia-Guzzi et me tiennent au courant. Voilà, rien de nouveau. J'ai fait 170 kms dans de bonnes conditions et j'ai retrouvé mes sensations.

Je rafraichirai le post dés que j'aurai des nouvelles.

Motaramicalement,

Marc
Répondre

Revenir à « 850 V7 Special / Stone / Stone Corsa »