850 V7 - Fiabilité

Après plus de cinquante ans , le 850 V7 fait son retour ...
Avatar de l’utilisateur
Thierry 37
Connait son département
Messages : 80
Inscription : 26 nov. 2021, 19:56
Localisation : Touraine

Re: 850 V7 - Fiabilité

Message par Thierry 37 »

Bonjour,

je roule avec la nouvelle v7 850 Speciale (la bleue) depuis début septembre (commandée en avril)
et je vous faire part d'un pb pas banal...
à 150kms, l'amortisseur AR droit s'est mis à fuire, vidé sur le sol en qq jours,
retour en SAV garantie, le concessionnaire m'a gentiment posé une paire de noirs prélevé d'une Stone du magasin,
pour pouvoir rouler en attendant le retour SAV,
à priori 5 cas recensés en France
cette semaine de novembre, enfin le retour d'une paire de chromés posé à la révision des 1500kms,
et au retour chez moi, 14kms après, 2heures plus tard...bingo, re fuite, vidé au sol en 2heures
un truc de dingue

entre temps un comodo de démarreur changé (panne aléatoire de démarrage)

dommage que ces pbs ternissent l'immense plaisir que j'ai à rouler cette nouvelle v7,
super moteur, du couple, du frein moteur, maniable, pas trop haute pour mon mètre 70,
et elle se bonifie au fil des kms..

Esperons que cette fois ci ce sera bon, et qu'à Mandello lis vont expliquer à Kayaba comment revoir le contrôle qualité :?

amitiés guzzistes
2 cylindres sinon rien !
v7 850 speciale
Avatar de l’utilisateur
calif06
European Tour
Messages : 1353
Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
Localisation : le cannet 06110

Re: 850 V7 - Fiabilité

Message par calif06 »

Vouais pas de bol ,mains t'inkiet les guzz se bonifie avec l'âge :?
Ray
Avatar de l’utilisateur
Thierry 37
Connait son département
Messages : 80
Inscription : 26 nov. 2021, 19:56
Localisation : Touraine

Re: 850 V7 - Fiabilité

Message par Thierry 37 »

Je ne suis pas inquiet, mon concessionnaire est aux petits soins et réactif, heureusement,
c'est juste qu'en prenant un style rétro je ne pensais pas avoir les pannes qui vont avec :mrgreen:
à voir si je passe sur une paire d'EMC black & chrome si jamais j'avais vraiment la scoumoune,
ça ne nuira pas au confort (au porte-monnaie si :? ), un peu juste sur routes défoncées
2 cylindres sinon rien !
v7 850 speciale
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 850 V7 - Fiabilité

Message par Vizir »

Je te conseillerais d'emblée les SF ou les EMC, ça n'en sera que mieux.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Alban
Tour de France
Messages : 265
Inscription : 30 mai 2008, 18:33
Localisation : Nord (59)

Re: 850 V7 - Fiabilité

Message par Alban »

Hello,
Bon, pas de bol, à peine récupéré ma V7 centenario samedi, 70 bornes plus tard en arrivant chez moi, la jante AR repeinte d'huile :cry:
Avec de l'huile sur le pneu, toujours flippant après coup ...
Je pense au joint circulaire du pont ou alors un trop plein d'huile qui se serait échappée par le reniflard, il en a un un peu sous le cache.
Bon, c'est neuf, pas touche, mail au concessionnaire, on est lundi, réponse demain j'espère :wink:
Image
Image
Image
Image

D'autres ont eu le tour ?
"Bien faire et laisser dire"
V65C - 1000 Calif - 1100 Calif / GX Mirage - 1100 breva - 1000 LM - V7 III - V7 850 Centenario - 850 LM II
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2467
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: 850 V7 - Fiabilité

Message par Tilt-s »

Ont il fait la vidange du pont ?
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
Alban
Tour de France
Messages : 265
Inscription : 30 mai 2008, 18:33
Localisation : Nord (59)

Re: 850 V7 - Fiabilité

Message par Alban »

hello,
La moto part ce matin chez le concessionnaire via l'assistance Guzzi, au moins ça ça fonctionne bien :lol:
Je vous tiens au jus ...
"Bien faire et laisser dire"
V65C - 1000 Calif - 1100 Calif / GX Mirage - 1100 breva - 1000 LM - V7 III - V7 850 Centenario - 850 LM II
Avatar de l’utilisateur
Christian B
Tour de France
Messages : 618
Inscription : 11 nov. 2021, 16:27
Localisation : Sud Vienne

Re: 850 V7 - Fiabilité

Message par Christian B »

Petite frayeur ce matin : mise sous tension, RAS : mais quand j'appuie sur le bouton du démarreur rien ne se passe (mais vraiment rien :comme si je n'avais pas appuyé...). Plusieurs essais et enfin le démarreur se déclenche. Puis un A/R de 115 km avec donc un redémarrage intermédiaire tout est redevenu normal. Comme j'avais nettoyé la miss avant hier (éponge + jet d'eau) et qu'elle n'avait pas bougé depuis je pense que c'était lié mais bon, je préfère en parler à toutes fins utiles !
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
Gary
Connait son département
Messages : 93
Inscription : 17 oct. 2021, 22:20

Re: 850 V7 - Fiabilité

Message par Gary »

Perso, j'inonde jamais mes motos. Pas de jet sous pression ni sans pression...éponge humide...patience....ouai je sais c'est chiant mais je fais pas confiance à l'eau en abondance sur les motos...trop de possibilités de se loger la ou il faut pas!! Quand il pleut et que je roule, pas de stress et j'en ai fait des bornes sous la flotte! Genre 5 jours rideau de pluie....
Par contre à l'arrêt, j'aime pas laisser ma meule sous la pluie. Je sais c'est pas pire quand roulant mais allez savoir....ça me fait stresser....
Donc, nettoyage sans abondance d'eau, voili. C'est pas pour donner conseil hein, juste qu'une meule, c'est jamais totalement étanche...
Avatar de l’utilisateur
Thierry 37
Connait son département
Messages : 80
Inscription : 26 nov. 2021, 19:56
Localisation : Touraine

Re: 850 V7 - Fiabilité

Message par Thierry 37 »

j'ai aussi rencontré ce pb de bouton de démarreur muet après qq sortie avec ma speciale,
ne la nettoyant jamais à l'eau au jet, et pas d'eau sur les commodos, pas de cause possible de ce coté,

la 1ère fois, dans mon garage au bout de 100kms, évidement, quand le concess' est venu pour dépanner elle a démarré !
le concess' m'a qd même changé le bouton, (pb de bavure ?)
la 2ème fois, à 14OOkms, en pleine campagne , j'ai dû la démarrer à l'ancienne : en 2ème en poussant (fo bien pousser, il y a du couple qd même :mrgreen: )
évidemment retour direct chez le concess', plus de pb, de là à passer pour un poireau...,
dans le doute, changement du commodo en garantie,
depuis plus de pb, croisons les doigts

J'ai l'impression que ce pb est assez fréquent, même sur les v85, :?:
2 cylindres sinon rien !
v7 850 speciale
Avatar de l’utilisateur
Titi
Tour de France
Messages : 393
Inscription : 25 mai 2010, 12:49
Localisation : Chez moi

Re: 850 V7 - Fiabilité

Message par Titi »

J'ai eu aussi à plusieurs reprises ce problème de bouton de démarreur muet. Ça peut m'arriver à chaud comme à froid. J'insiste et le contact finit par se faire après plusieurs appuis. J'en parlerai à la prochaine révision.
Sur le forum R.E. j'avais vu un souci analogue, résolu en allongeant (étirant) le ressort sous le bouton du démarreur. Je n'ai pas démonté le commodo pour vérifier...
Jackal noire et V7 850 Spécial couleurs gendarmerie
Titi59
Connait son département
Messages : 35
Inscription : 02 avr. 2019, 09:54
Localisation : Lille

Re: 850 V7 - Fiabilité

Message par Titi59 »

Idem pour moi le bouton de démarreur me paraît bien capricieux. Le matin c'est une seconde de décalage entre l'appui et le lancement du moteur et la ce soir, après un aller au taf ce matin sous beaucoup de pluie, j'ai du m'y reprendre à 2 fois (contact off /on) pour que le moteur se lance. Et chose étrange les 2 trips se sont mis à 0 :?:
Bizarre... J'en parlerai à la révision.
Sinon côté moteur juste un "trou" juste avant les 3000tr, surtout quand je suis en sous régime, rien d'alarmant mais c' est bizarre.
Rien d'autre à part ça.
J'ai quand même l'impression à la lecture des commentaires que tous les soucis sont les mêmes, pb de commodo et boutons de démarreur. Ah ces italiens et l'électronique :lol:
Dolce vita
Avatar de l’utilisateur
Christian B
Tour de France
Messages : 618
Inscription : 11 nov. 2021, 16:27
Localisation : Sud Vienne

Re: 850 V7 - Fiabilité

Message par Christian B »

Merci pour les retours ! Oui il semble bien que les commodos soient capricieux... Idem j'en parlerai à la prochaine révision
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 720
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: 850 V7 - Fiabilité

Message par FERRY »

Il faut toujours appuyer bien fermemant ce bouton.
Autrement lors du démarrage les secousses peuvent faire relacher un peu, et alors cela fait des arcs électriques qui encrassent fortement ce contact.
Une fois encrassé le contact est bien mauvais.
Ce sont des contacts 'auto nettoyants', lors d'appuis ils se frottent et sont censés se décrasser...
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Avatar de l’utilisateur
Titi
Tour de France
Messages : 393
Inscription : 25 mai 2010, 12:49
Localisation : Chez moi

Re: 850 V7 - Fiabilité

Message par Titi »

Titi59 a écrit : 10 févr. 2022, 23:20
Sinon côté moteur juste un "trou" juste avant les 3000tr, surtout quand je suis en sous régime, rien d'alarmant mais c' est bizarre.
Pareil, un trou vers les 2800 tr à la reprise. Un temps de retard avant qu'elle accélère.
Balade avec pas mal d'épingles cet après-midi, il faut vraiment tomber les rapports pour s'arracher en sortie d'épingles, sinon on tombe en plein dans ce creux de régime.
Cartographie à modifier ?
Jackal noire et V7 850 Spécial couleurs gendarmerie
Répondre

Revenir à « 850 V7 Special / Stone / Stone Corsa »