850 V7 - Fiabilité

Après plus de cinquante ans , le 850 V7 fait son retour ...
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Al3x
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Re: 850 V7 - Fiabilité

Message par Al3x »

Titi59 a écrit : 08 mai 2022, 11:21 Ah bon ? C'est quand même étrange car y'en a pas mal avec des mistral et aucun n'a remonté ce problème.
Du coup tu les as enlevés ?
oui, je suis revenu à l'origine...qui plus est je le trouvaient trop présents niveau sonore donc... je dois vieillir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Christian B
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Re: 850 V7 - Fiabilité

Message par Christian B »

Bah en vieillissant on les entend plutôt moins non ? :D
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calif06
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Re: 850 V7 - Fiabilité

Message par calif06 »

Moi je pourrais plus m'en passer des Mistral :) :)
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Magic Trix
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Re: 850 V7 - Fiabilité

Message par Magic Trix »

oui, je suis revenu à l'origine
Effectivement assez étonnant. J'ai des Agostini sur ma V7 (750). Je sais que ça n'est pas exactement la même bécane, (il me semble que les Agostini sortent de la même usine que les Mistral) :
la bécane monte plus vite dans les tours;
Surtout au niveau du bruit : j'ai fait des mesures avec les pots d'origine et avec les Ago : au niveau Db, c'est la même chose (bon attention, j'ai mesuré avec une application sur mon smartphone).
Et je trouve le son des Ago bien plus agréable, moins métallique, plus grave et moins fatigant.
Tes Mistral d'occaze pourront faire un heureux
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
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Re: 850 V7 - Fiabilité

Message par Laurent88 »

Mon problème de voyant moteur évoqué le 10 avril : Erreur P0118: Engine coolant température circuit high input.
En gros j’ai un problème de capteur de température de liquide de refroidissement ! Moderne ma V7 (V7-100?).
Pratique la prise diagnostic.
Par contre l’erreur réapparaît après effacement, j’espère que le Problème ne va pas coûter un bras . En tous cas ce n’est pas rassurant de rouler avec le voyant moteur allumé en permanence.
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Re: 850 V7 - Fiabilité

Message par FERRY »

C'est le capteur de température cylindre qui est sur le cylindre gauche, ou alors son raccordement à l'ECU.
Ta V7 850 n'est plus garantie ?
Dernière modification par FERRY le 15 juin 2022, 11:06, modifié 2 fois.
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Laurent88
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Re: 850 V7 - Fiabilité

Message par Laurent88 »

Ben si , je n’y pensais même pas.
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Al3x
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Re: 850 V7 - Fiabilité

Message par Al3x »

Magic Trix a écrit : 09 mai 2022, 08:57
oui, je suis revenu à l'origine
Effectivement assez étonnant. J'ai des Agostini sur ma V7 (750). Je sais que ça n'est pas exactement la même bécane, (il me semble que les Agostini sortent de la même usine que les Mistral) :
la bécane monte plus vite dans les tours;
Surtout au niveau du bruit : j'ai fait des mesures avec les pots d'origine et avec les Ago : au niveau Db, c'est la même chose (bon attention, j'ai mesuré avec une application sur mon smartphone).
Et je trouve le son des Ago bien plus agréable, moins métallique, plus grave et moins fatigant.
Tes Mistral d'occaze pourront faire un heureux
Petite précision que j'ai complètement oublié de mentionner j'avais monté un filtre à air DNA en même temps et je pense que ca doit pas aider !
Si ça tourne pauvre d'origine déjà ... j'y pensais même plus ... je vais ptete remettre des Mistral moi :)

Effectivement, je les ai revendus en une soirée, au prix que je les avaient payés !
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Re: 850 V7 - Fiabilité

Message par Walter60 »

On m'a toujours dit que si tu changes soit le filtre à air, soit les échappements, il n'y a pas besoin d'adapter la cartographie, par contre si tu changes les 2 en mêmes temps, il faut adapter la cartographie.
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Re: 850 V7 - Fiabilité

Message par trentedeux »

FERRY a écrit : 21 mai 2022, 07:39 C'est le capteur de température culasse (~120€) qui est sur le cylindre gauche, ou son raccordement à l'ECU.
Après 2800 km, j'ai eu aussi le voyant moteur qui restait allumé fix et un mauvais mélange air-essence
(moto qui démarre péniblement, moto qui cale à froid, ralenti moteur bien trop haut à chaud, ça broute en montant dans les tours et ça sentait parfois l'essence).
Réparation faite et prise sous garantie :
- pièce défectueuse : capteur température d'huile moteur (1A016442)
- main d'oeuvre : 20 minutes
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Re: 850 V7 - Fiabilité

Message par FERRY »

trentedeux a écrit : 22 mai 2022, 22:40
FERRY a écrit : 21 mai 2022, 07:39 C'est le capteur de température culasse (~120€) qui est sur le cylindre gauche, ou son raccordement à l'ECU.
Après 2800 km, j'ai eu aussi le voyant moteur qui restait allumé fix et un mauvais mélange air-essence
(moto qui démarre péniblement, moto qui cale à froid, ralenti moteur bien trop haut à chaud, ça broute en montant dans les tours et ça sentait parfois l'essence).
Réparation faite et prise sous garantie :
- pièce défectueuse : capteur température d'huile moteur (1A016442)
- main d'oeuvre : 20 minutes
En fait il n'y a pas de capteur de température d'huile, la température moteur est mesurée au niveau du cylindre gauche.
Dernière modification par FERRY le 15 juin 2022, 11:07, modifié 1 fois.
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Re: 850 V7 - Fiabilité

Message par Christian B »

Sur la nomenclature Evolution Bike, la pièce en référence est bel et bien un capteur de température d'huile (n°37 sur le schéma ci dessous, 42 €)

Image
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Re: 850 V7 - Fiabilité

Message par FERRY »

Christian B a écrit : 23 mai 2022, 08:53 Sur la nomenclature Evolution Bike, la pièce en référence est bel et bien un capteur de température d'huile (n°37 sur le schéma ci dessous, 42 €)
Oui ,mais il n'y a pas de trajet d'huile là où il est...
Laurent88 a écrit : 20 mai 2022, 22:27Erreur P0118: Engine coolant température circuit high input.
En gros j’ai un problème de capteur de température de liquide de refroidissement ! Moderne ma V7 (V7-100?).
Pratique la prise diagnostic.
Le code ODB qui retourne la température "engine coolant" est sur V7 750 I,II ou III est la température culasse, maintenant c'est la température cylindre.

Pour la V7 850, je trouve bien un "capteur de température d'huile" sur EvolutionBike, mais je ne trouve pas sur le même schéma que toi : https://evolutionbike.it/motoguzzistore ... ilter.html
Dernière modification par FERRY le 15 juin 2022, 11:08, modifié 1 fois.
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Re: 850 V7 - Fiabilité

Message par trentedeux »

Le capteur de température d'huile moteur 1A016442

Image

Image

correspond ici à la pièce numéro 41, et effectivement sur le cylindre gauche uniquement :

Image
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Re: 850 V7 - Fiabilité

Message par FERRY »

Comme il n'a aucun joint et vu l'emplacement pas sûr qu'il soit sur un trajet d'huile....
C'est un capteur de température du cylindre.
Dernière modification par FERRY le 15 juin 2022, 11:05, modifié 1 fois.
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