Nouvelle V7 IV !

Après plus de cinquante ans , le 850 V7 fait son retour ...
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Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
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Re: Nouvelle V7 IV !

Message par Vizir »

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Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
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FERRY
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Re: Nouvelle V7 IV !

Message par FERRY »

Pour repartir sur le sujet, voilà ma petite contribution à la comparaison V7 III / V7 850, même si c'est assez couvert maintenant.

Partie cycle :
La selle est plus confortable.

La moto est assez lourde, mais reste assez facile à manœuvrer.
Les amortisseurs avec plus d’angle, un meilleur débattement, c’est beaucoup mieux.
Le double joint de cardan permet un pneu arrière plus large, l'angle de chasse est augmenté, la moto est plus stable.
La tenue de route, la stabilité est améliorée en restant suffisamment facile et agile tout en ayant plus de confort.

Globalement une très bonne amélioration de la partie cycle sans réelle contrepartie.

Moteur :
Plus de couple, plus de puissance, cela se ressent à partir de 2500tr/min, à 130 km/h le moteur, même s’il tourne au même régime qu’avec la version III, est plus à l’aise et on sent bien qu’il a encore de la marge.
L’ouverture du papillon est bien dosable, aucun effet on/off à gérer à l’ouverture/fermeture, c’est beaucoup plus agréable, aucun à-coup, il y a aussi moins de jeu dans les transmissions.
La boite est bien plus constante, un peu plus agréable, juste un petit claquement à chaque rapport.
L’embrayage est encore plus doux. Le point mort enfin assez facile.
Le moteur est bien agréable passé 2000tr/min, souple, coupleux et vif, sans à-coup, la V7 III était plus rugueuse et moins agréable à monter ou rester dans les tours.
Mais de 1250tr/min à 2250tr/min c’est peu coupleux, à 30km/h en 3ème ça passe mal, 20km/h en 2nde aussi.
En sous régime la V7 III remuait, secouait, la V7 850 à tendance à cogner désagréablement.

Globalement le moteur est plus à l'aise, il est plus doux, il tourne bien agréablement, la boîte progresse bien. En contrepartie on perd de l'agrément au démarrage, à très bas régime.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
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Alban
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Re: Nouvelle V7 IV !

Message par Alban »

Hello,
Ayant une V7 III avant la 850, je partage totalement ton analyse, belle évolution côté partie cycle et moteur.
Pour le manque de couple à très bas régime, je ne peux que trop de conseiller la pose d'une paire de Mistral, tu vas retrouver le côté tracteur et les montées en régime seront plus vives tout cela avec un son bien Guzzi :D .
C'est ma 8 ème Guzzi en 30 ans et je trouve l'agrément de conduite particulièrement réussi, bon mix entre puissance / polyvalence / poids, je prends bcp de plaisir à chaque sortie.
Pour avoir eu du 650 au 1100, je me dis qu'une cylindrée de 850 est celle qui (me) convient sûrement le mieux :wink:
"Bien faire et laisser dire"
V65C - 1000 Calif - 1100 Calif / GX Mirage - 1100 breva - 1000 LM - V7 III - V7 850 Centenario - 850 LM II
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calif06
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Re: Nouvelle V7 IV !

Message par calif06 »

Roulé hier soir tard :P rentré de Miramar minuit , pleine lune . Température idéale, les Mistrals au top , de mieux en mieux la V7
Ray
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