Et bien, je suis ravi de rencontrer des sages.
Depuis que je fais de la moto, ce ne sont que des compromis. Et puis mes envies changent, avec l'âge, avec le terrain de jeu, les parcours à effectuer, mon banquier.
J'ai opté pour une V9 Bobber, moto qui me faisait de l’œil par son look, l'esprit décalé.
La précédente était une VFR. 50 cv de plus et un look à l'opposé.
Alors le charme et le plaisir de la Bobber sont intact et je ne regrette pas ma VFR. Dans 80 % des cas, elle rempli parfaitement le cahier des charges de moto fun et maniable avec une côte de sympathie intacte.
Maaiiiis, de temps en temps, lors d'un long périple, je me dis que 20 cv de plus ne lui feraient sans doute pas de mal. Idem en duo.
Et pour l'avoir essayée, les 10 cv de plus de la nouvelle mouture ne résolvent pas le problème.
Et ces 20 cv de plus, hormis la V85 qui est une autre moto, ils n’existent pas chez Guzzi pour l'instant.
Alors, même en essayant et en lisant les caractéristiques, on peut aimer une moto, et trouver que parfois....
Et la VFR, je la trouvais trop lourde et trop pousse au crime. Insatisfait perpétuel je suis
Donc, moi, je comprends parfaitement les interrogations de notre ami et les réflexions proposées.