Nouvelle V7 IV !

Après plus de cinquante ans , le 850 V7 fait son retour ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dawson
Connait son département
Messages : 122
Inscription : 11 juin 2017, 21:04
Localisation : Belgique

Nouvelle V7 IV !

Message par Dawson »

Have a nice day ;) !
1200 Sport 2V nero
olivier13
Tour de France
Messages : 711
Inscription : 19 oct. 2019, 18:25
Localisation : 13

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par olivier13 »

v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 6997
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par Centaurdedé »

8) Salut à Tous ,

On la retrouve aussi ici :
https://motomag.com/Nouvelle-Moto-Guzzi ... rmais.html

Bonne lecture ,

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par pascal »

Bonsoir,
Au premier coup d’œil, je voyais écrit BSA sur le réservoir ! :shock:
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12795
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par Vizir »

J'aime bien la bleue.
Ça commence à ressembler aux anciennes 850 à tous points de vue.
Y a du progrès.
Reste à ressortir des 1200 maintenant. 😀😀
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Califev
Connait son département
Messages : 73
Inscription : 14 mai 2020, 12:20
Localisation : Yvelines/Var

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par Califev »

Et voilà comment la gamme V7 va passer à euro 5 ! En empruntant le moteur de la V85 dégonflé. Bonne nouvelle pour la marque et les motards à mon avis :)
Calif EV de 1998
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12795
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par Vizir »

On se demande bien pourquoi ils dégonflent le moteur !
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
ironman_255
Connait son département
Messages : 20
Inscription : 22 déc. 2019, 16:41
Localisation : Cantley, Québec, Canada

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par ironman_255 »

Pas mal du tout!
Bien pensé de la part de Moto Guzzi pour aller chercher une certaine clientèle Street Twin. Oupps, je ne sais pas si c'est permis de nommer des produits de d'autres marques ici :?: :)
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4005
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par Guzzouille »

750, maintenant 850...puis réalésage en 1000, ça me rappel l'évolution des années 70 - 80
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par Marc959 »

Je rejoins Vizir. Je ne comprends pas les motoristes et les marketeux de la marque.
Certains ont été capables de tirer 80CV et 80Nm du moteur de la V85TT (rien d'extraordinaire pour d'autres marques) et d'autres seraient assez branques pour être incapables de tirer 70CV d'un 750cc ?
On va avoir une V7 IV de 220kg à l'arrivée avec ce gros moteur ramolli (je n'ose pas dire dégonflé car 80CV tirés d'un 850cc pour moi ce n'est pas un moteur gonflé) ?
Je rejoins le journaliste de Moto Mag : "Une évolution plus qu’une révolution ".
Ceci dit, côté look je trouve la spéciale plutôt réussie.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
alain84
Tour de France
Messages : 547
Inscription : 04 oct. 2008, 17:40
Localisation : 84200 Carpentras

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par alain84 »

Marc959 a écrit : 15 déc. 2020, 07:47 Je rejoins Vizir. Je ne comprends pas les motoristes et les marketeux de la marque.
Certains ont été capables de tirer 80CV et 80Nm du moteur de la V85TT (rien d'extraordinaire pour d'autres marques) et d'autres seraient assez branques pour être incapables de tirer 70CV d'un 750cc ?
On va avoir une V7 IV de 220kg à l'arrivée avec ce gros moteur ramolli (je n'ose pas dire dégonflé car 80CV tirés d'un 850cc pour moi ce n'est pas un moteur gonflé) ?
Je pense rejoins le journaliste de Moto Mag : plutôt une évolution qu'une révolution.
Ceci dit, côté look je trouve la spéciale plutôt réussie.
Il semble bien que le passage d'Euro 4 en Euro 5 y soit pour beaucoup dans la perte de puissance.
Bonne route à tous
Alain84
1200 S 4V, 1200 S CORSA 8V , BMW R 1200 R
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2881
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par Ludo51 »

Euro5 ou pas , la V85TT garde ses 80 CV , donc cette V7 équipée du même moteur aurait pu aussi en bénéficier ....
Moi non plus , je ne comprends pas la politique de la marque sur ce coup là , en tout cas , une bien belle machine (surtout la spéciale) à laquelle il manquera ce petit plus moteur pour déclencher l'achat...
65 CV en duo , pardon mais même en roulant cool , c'est quand même limite ... :(
Avatar de l’utilisateur
Califev
Connait son département
Messages : 73
Inscription : 14 mai 2020, 12:20
Localisation : Yvelines/Var

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par Califev »

A mon avis Guzzi projette une gamme V7 avec le 850 65cv à 9000/10000 € , et une gamme V85 avec le 80 cv à 11000/12000 €.
Et 65 cv pour la V7 850 , c'est pas si mal. Apres tout mon calif EV de 98 n'en fait que 10 de plus.
Calif EV de 1998
Avatar de l’utilisateur
FranzV7Café
Tour de France
Messages : 537
Inscription : 16 oct. 2009, 22:41
Localisation : 67 Saverne

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par FranzV7Café »

Compte tenu des 50 cv de la V7 actuelle ça fait quand même 30% de puissance supplémentaire avec un couple max bien supérieur à bas régime. Et pour un poids quasi identique.
Elle doit quand même être sympa cette 850, non?
Et elle est très belle en version Spéciale :wink:
Ne conduis pas plus vite que ton ange gardien ne peut voler.
olivier13
Tour de France
Messages : 711
Inscription : 19 oct. 2019, 18:25
Localisation : 13

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par olivier13 »

65 cv, c'est la puissance d'un 1000SP, avec lequel on roulait bien, même à deux et chargés, et même attelé (plus compliqué quand même)
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Répondre

Revenir à « 850 V7 Special / Stone / Stone Corsa »