conseil pour remise en état 1100 sport carbu

Une autre moto de puriste. Superbe ligne et moteur de caractère , ce modèle est signé Guzzi !
Avatar de l’utilisateur
totof22
Connait son département
Messages : 29
Inscription : 25 mars 2008, 19:25
Localisation : 22 BZH

conseil pour remise en état 1100 sport carbu

Message par totof22 »

salut,je vais remettre en route mon 1100 sport suite a une casse moteur (alors qu'il n'avait que 96000 km :cry: bas moteur hs). enfin bref,j'ai trouvé un moteur de calif ev et j'en profite pour refaire propre la moto :wink:
donc première question: auriez-vous des adresses pour refaire l'amortisseur et des retours d'avis,et est-ce qu'un amortisseur olhins prévu pour un v11 le mans pourrais ce monter sur le 1100 sport?
merci d'avance pour vos réponses et j'aurai surement d'autre questions au fur et a mesure des travaux :wink:
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

Salut

Tu veux mettre un moteur de calif à la place d'un 1100Sport il va te manquer une paire de chevaux :?
Ou tu veux récupérer le bas moteur de calif et remonter le haut moteur du 1100Sport ? là y a du boulot surtout qu'a 96 000 km tu peux faire un métrologie complète du haut moteur il y a certainement des pièces qui sont à la limite des tolérances.

Pour refaire l'amortisseur White Power il y a suspension sport:
http://www.suspensions-sport.com/

Un amortisseur Ölhins de V11 s'adapte sur les 1100 Sport il faut juste changer de quelques degrés l'orientation du raccord Banjo placé sur le haut de l'amortisseur, C'est facilement faisable soi-même si on connaît la procédure.

Quand au plus amené par un amortisseur Ölhins par rapport au White Power je ne peu pas encore t'en dire grand chose puisque j'ai monté mon Ölhins la semaine dernière et que la Météo m'empêche tout essai sérieux :cry:

Bon courage
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
jpguzz

Message par jpguzz »

Bonjour

Bon courage pour la remise en état.
Pour l'amortisseur, j'ai déjà fait appel à suspension sport pour refaire un ohlins d'enduro, vraiment mal en point.
Il m'a rendu un amortisseur en trés bon état reconditionné avec un ressort non ohlins mais faisait parfaitement son travail.

A+
JP
Avatar de l’utilisateur
totof22
Connait son département
Messages : 29
Inscription : 25 mars 2008, 19:25
Localisation : 22 BZH

Message par totof22 »

merci pour les réponses,je vais le contacter pour la suspension.
je compte remettre le haut moteur du sport mais ce sera en fonction de combien ça va couter pour le refaire,je mettrai peut etre le moteur du calif en attendant,a voir :wink:
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

De tête, mise à part le vilebrequin, les bielles et les cylindres il n'y a pas beaucoup de pièces communes entre les deux modèles reconstruire un 1100 Sport sur une base de bas moteur de Calif ne doit pas poser de problème particulier mise à part qu'il faut complètement démonter les deux moteurs pour échanger les pièces.
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
benoît

Message par benoît »

trouve un moteur de 1100 Quotas, t'aura moins de boulot...
fred35

Message par fred35 »

Si tu veux, j'ai un moteur de 1100 sport carbu de 94, on peut voir
Avatar de l’utilisateur
totof22
Connait son département
Messages : 29
Inscription : 25 mars 2008, 19:25
Localisation : 22 BZH

Message par totof22 »

salut fred,je t'ai envoyé un mp :wink:
Avatar de l’utilisateur
Domi64
Tour de France
Messages : 507
Inscription : 13 oct. 2007, 15:08
Localisation : Rennes

Message par Domi64 »

Pour l'amortisseur :
Etablissement Pommier à Amberre (86-Vienne), 140 euros pour refaire le Showa (à bonbonne séparée) de ma Ducat ...
Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
Répondre

Revenir à « 1100 Sport »