- Réparation ou réfection complète ....?????

Une autre moto de puriste. Superbe ligne et moteur de caractère , ce modèle est signé Guzzi !
Avatar de l’utilisateur
Tyra
Connait son département
Messages : 46
Inscription : 26 mars 2009, 13:15
Localisation : Isere

- Réparation ou réfection complète ....?????

Message par Tyra »

Bonjour à tous ! ça fait bien longtemps.....
Je viens de déposer le moteur de ma 1100 carbu, suite à un embrayage qui patine sur les grosses ouvertures de gaz.
Le bilan n'est pas terrible, les disques garnis sont détruits : rivets arrachés, garniture cassé... à se demander comment cela pouvait encore fonctionner !
Plus inquiétant, le carter est plein d'une crasse grasse qui ,je pense, laisse supposer une fuite d'huile moteur.

La moto a 110000 KM, à part l'entretien classique , le moteur est d'origine.
Mon dilemme, remonter un embrayage neuf et rouler encore quelques milliers de KM , ou pousser le démontage plus loin en envisageant une réfection plus complète.

Le nettoyage de L’épurateur centrifuge peut il attendre ou a ce kilométrage il y a gros risque ? Les vitesses passent correctement mais il y a un clac clac assez marqué localisé vers le cul de la boite.

Je sais que certaines pièces sont introuvable pour la sport , donc je redoute d'investir un budget (non prévu...) et de me retrouver coincé.
Je suis attaché à cette moto et cela m’embêterai de la vendre pour pièces...
Christophe
1100 Sport 1995 "la plus belle" - 900 SS 1994 - 125 MTXR 1985 - 200 wr 1991
Avatar de l’utilisateur
phil
European Tour
Messages : 1455
Inscription : 14 sept. 2006, 10:41
Localisation : Proche de Grasse,ex 74.

Message par phil »

Au point où tu en es du démontage, tu peux continuer pour voir si les côtes sont encore dans la tolérance, au moins tu en auras le coeur net .
Membre du club des 100 000 .
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3065
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Perso à ces km, j'ouvre tout puisque le plus gros est déjà fait pour ne pas à avoir à le refaire dans peu de temps.
C'est ce que je compte faire sur le SP3 qui attend dans le garage et qui arrive aux 100 000.
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar de l’utilisateur
Tyra
Connait son département
Messages : 46
Inscription : 26 mars 2009, 13:15
Localisation : Isere

Message par Tyra »

Merci pour vos conseils :wink:

J’épluche la guzzitek pour estimer le travail et le cout, ainsi que la fabrication ou achat des outils spéciaux indispensables.
Christophe
1100 Sport 1995 "la plus belle" - 900 SS 1994 - 125 MTXR 1985 - 200 wr 1991
Joe
Tour de France
Messages : 388
Inscription : 15 févr. 2010, 09:47
Localisation : Avignon

Message par Joe »

le moteur tu n'aura pas vraiment de surprise , de sur tu auras les guides de soupapes à faire et un jeux de soupapes ... pour le reste au minima une jeux de segments et coussinet . une chaine de distri une pochette de joint ... et qq bricole ( mais ça chiffre vite)

le gros soucies va venir de la boite , la je te prédit que tu n'aura pas grand chose a récupèrer et que toute les pièces de ta boite sont introuvable puisque spécifique ...

la solution lui mettre une autre boite 5 le mieux étant de Daytona RS 1100 sport IE ou centauro ... sinon calif etc .... ( mais dans ce dernier cas tu passeras de 3 à 5 voir 6 crabots selon le modèle du coup beaucoup plus lent ...)

je veux pas te casser le morale mais tu peux compter entre 2500 et 3000 euros de frais au totale si tu fait tout toi même ....

la dernière sport que j'ai refaite , la note finale c'est élevé a presque 4000 euros car nous avons fait refabriquer les pignons de boite avec une meilleur cémentation ...

:roll:

Image
Avatar de l’utilisateur
Tyra
Connait son département
Messages : 46
Inscription : 26 mars 2009, 13:15
Localisation : Isere

Message par Tyra »

Merci Joe !
Tu confirmes mes craintes et valides les conseils d'autres connaisseurs en 1100 sport :wink:
Je vais donc, avant toutes choses, inspecter la boite et à l'issu prendre une décision....

J’espère que ça ne se soldera pas par une sport pour pieces :(
Christophe
1100 Sport 1995 "la plus belle" - 900 SS 1994 - 125 MTXR 1985 - 200 wr 1991
Répondre

Revenir à « 1100 Sport »