Démontage platine de repose pieds.

Une autre moto de puriste. Superbe ligne et moteur de caractère , ce modèle est signé Guzzi !
Jé du nord
Connait son département
Messages : 115
Inscription : 31 mai 2009, 11:00
Localisation : 59115

Démontage platine de repose pieds.

Message par Jé du nord »

Bonjour,

je cherche à déposer le joint de cardan coté boite et une des deux vis de fixation du joint sur la sortie de boite ne veut rien savoir.
Plutôt que de foirer la tête de la vis et être complètement dans la merde, je cherche à démonter la platine de repose pied, ce qui me permettra un meilleur accès.
J'en suis arrivé à la vis qui qui sert au maintien du bras oscillant. Sachant que la moto est sur une béquille d'atelier, est ce que je ne risque pas de faire une connerie si j'enlève cette vis. Et sans béquille centrale comment réaliser cette opération ?
Si quelqu'un à déjà tenté l'opération je suis preneur de quelques informations.

Merci.
Guzzi V 65 SP - Yam XS 650 - Harley Dyna 1450 - Guzzi 1100 sport
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

Le bras oscillant est monté sur les platines, pas possible de démonter les platines sans déposer le bras oscillant.

Pour maintenir la moto il suffi de la soulever sous le carter moteur avec un lève moto. Le mieux étant de pouvoir la sanglée afin d'éviter de mauvaises surprises.

Les vis qui serrent le croisillon du cardan sur l'arbre de sortie de boite sont des vis de qualité 12.9 serrées très fort, en cas de démontage elles sont impérativement à remplacer par des neuves à serrer à 40 Nm.
A mon avis si tu démonte uniquement le bras oscillant tu devrais avoir un accès correcte à la vis récalcitrante.

A noter que comme les vis sont en qualité 12.9 l'emprunte est aussi plus résistante que sur des vis en qualité 8.8 (qualité normale des vis)

Sans tout démonter tu mets un peu de pâte à roder sur le bout de ta clé Allen tu tape dessus avec un petit marteau afin qu'elle se loge au mieux dans l'emprunte de la vis (la pâte à roder sert uniquement à combler les jeux) et tu forces avec une bonne rallonge la vis devrait venir.

Bon courage
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
Jé du nord
Connait son département
Messages : 115
Inscription : 31 mai 2009, 11:00
Localisation : 59115

Message par Jé du nord »

Merci pour ces conseils.
Guzzi V 65 SP - Yam XS 650 - Harley Dyna 1450 - Guzzi 1100 sport
Joe
Tour de France
Messages : 388
Inscription : 15 févr. 2010, 09:47
Localisation : Avignon

Message par Joe »

perso j'utilise une béquille de chez Das Mototec etdu coup aucun soucis tu peux sortir toute la partie arrière sans problème

https://shop.daes-mototec.com/de/Fahrwe ... tauro.html

:wink:
Jé du nord
Connait son département
Messages : 115
Inscription : 31 mai 2009, 11:00
Localisation : 59115

Message par Jé du nord »

C'est bon, j'ai eu la vis récalcitrante. Pas moyen de sortir le croisillon maintenant. En plus la vis qui sert d'axe au bras oscillant est très dure, même sans bras.... quand ça ne veut pas
Pou le calage de la moto, Jenny j'ai suivi ton conseil. Et ce que j'avais oublié de dire, c'est que la roue avant était également déposée, donc la moto ne basculait pas sur l'avant :oops:
Guzzi V 65 SP - Yam XS 650 - Harley Dyna 1450 - Guzzi 1100 sport
Répondre

Revenir à « 1100 Sport »