Pb électrique 1100 Sport Corsa

Une autre moto de puriste. Superbe ligne et moteur de caractère , ce modèle est signé Guzzi !
darnagas

Pb électrique 1100 Sport Corsa

Message par darnagas »

Bonjour,

C'est un SOS que je lance aujourd'hui, savoir si quelqu'un aurait une idée de la cause de ma panne, ou tout au moins apporter de l'eau à mon moulin.
Je roulais sur l'autoroute avec ma 1100 sport corsa quand soudain, tout à coup, subitement, sans crier gare,...le moteur se coupe.
Coup de bol, j'embraye et profite d'une sortie pour ... sortir (en roue libre).

Il faut savoir une chose, la batterie était en fin de vie.
Le matin même, coup de chargeur, mais dans la journée j'ai eu droit plusieurs fois à la poussette. Facile avec le 1100 !
Depuis impossible de redémarrer. Le démarreur tourne, mais rien.

Dés que je tourne la clé, la pompe à essence fonctionne, mais ne s'arrête plus au bout de quelques secondes, elle tourne, elle.
Mais le pire, c'est que mon fusible de 15A correspondant à l'ECU (le second après celui de la pompe, avec un symbôle de transistor) flashe instantanément.
J'ai pensé au régulateur qui aurait pris un coup dans le casque à cause de la batterie. J'en trouve un dans une casse, mais même topo.
J'ouvre le boitier ECU, apparemment rien de cramé. Je change les 2 transistors de puissance, pareil.
L'alternateur est bon. Il reste peut être le boitier ECU, encore et toujours. Mais est-il capable de me cramé instantanément mon 15A avec un tour de clé ???

Je ne sais plus où chercher. Le boitier c'est le Magneti Marelli IAW 16M.C0. A trouver, ça court les rues !
Mais même pas sûr que ce soit lui le fautif. J'ai un doute.
Quelqu'un a une idée?
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remo
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Message par remo »

slt !et aie aie! se sont les memes symptomes que sur ma centauro .batterie hs et c'est de la qu'est venu le prob.j'en met une nouvelle,contact la pompe n'arrete pas de debiter, coup de demarreur et le fusible de l'ecu saute.j'ai envoye l'ecu chez agostini meme topo pas reparable.j'espere que c'est moins grave pour toi.en neuf pres de 1250euros.si c'est l'ecu fait le controler dans le forum il y a quelques specialistes de bonnes adresses.bonne chance...
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
darnagas

Message par darnagas »

Merci remo pour ta réponse rapide.
Effectivement, ça me conforte dans mes pressentiments, ça sent le pâté.
Tu as eu les mêmes symptômes que moi.
Tu as acheté une ecu neuve ?

Que penses-tu de ça:

http://www.myecu.biz/MyECU/index.htm
Pour un prix raisonnable, et quelques heures de soudure ça peut être intéressant !
billyguzzi
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Message par billyguzzi »

e pense que vos motos sont dans la tranche avant 2002 où les ecu n'étaient pas protégés par une diode, en cas de problème batterie/régulateur:
http://guzzitek.org/documents/injection/TransilVF.pdf
il doit y avoir des traces dans la guzzithèque de discussions à ce sujet.
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remo
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Message par remo »

re.le prob est de savoir d'ou viens la panne.pour moi c'etait la batterie ,rechargee avec optimate et premier coup de demarreur ca a claque,batterie vide apres on a pas su pourquoi la pompe debitait non stop dans le doute j'ai laisse tombe.j'ai remplace l'injection par des carbus.pour l'ecu en kit j'avais lu que quelqu'un avait fait l'assemblage ,mais c'est pas dans mes cordes. chez agostini mandello m'a controle l'ecu gratos.a toi de voire faut commencer par un bout.alle a+...
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remo
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Message par remo »

slt !oui la mienne a ete achetee en fevrier 2001..
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lolesio
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Message par lolesio »

D'après ce que j'ai lu le kit ecu fonctionne bien et n'est pas irréalisable si on a pas deux mains gauche.
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
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