reglage carbu suite

Une autre moto de puriste. Superbe ligne et moteur de caractère , ce modèle est signé Guzzi !
jean-claude

Message par jean-claude »

bonjour

j'ai toujours des etouffements sur le cylindre droit. j'ai modifié les gicleurs ,nettoyé , changé les joints , fait la synchro , les culbu , la moto est plus souple , elle part en 1ere sur un filet de gaz ,prend bien ces tours , mais au ralenti , elle va tourner nickel 1 mn , puis le carbu droit va faire des retours , des étouffements , puis revenir sur un régime régulier , puis recommencer , jusqu'à faire caler le moteur. elle redémarre mal , un coup de gaz , et elle reprend son ralenti nickel ! :evil:
A voir , prendre les compressions au cas ou une soupape fermerait mal ...
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

Inverse les bobines, les antiparasites et vérifie l'état des câbles HT.
As-tu changé les bougies ?

Elle a combien de Km ta moto ?
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
jean-claude

Message par jean-claude »

85000 km , je vais essayer les inversions de bobines ou anti parasites.les bougies sont neuves. j'ai regardé les cables ht , ma le Mans m'avait fait le coup !!
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

quand la moto tourne au ralentit vaporise un produit "inflammable" au niveau des pipes d'admissions, style nettoyant frein ou WD40, si le régime de ralentit change c'est que tu as une prise d'air au niveau de l'admission qui pourrait être à l'origine de tes problèmes.
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
jean-claude

Message par jean-claude »

bonjour

j'ai déjà essayé , sans résultat :(

je me repenche dessus ce we, je lâche pas !!
jean-claude

Message par jean-claude »

bonjour

J'avais pas pensé à ça ! niveau de cuve !!
le flotteur remontait en buté sur le corps du carbu !
Réglage du niveau , et ça fonctionne !!
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

En voila une bonne nouvelle !

Mais sachant qu'un niveau de cuve ne se dérègle pas tout seul: qui y a touché ?
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
jean-claude

Message par jean-claude »

l'ancien proprio sans doute ! Egalement , il avait monté des cornets , sans changer les gicleurs...+ la durite de dépression coupé et bouchée ....
ha , les ingénieurs du sous sol !!
jean-claude

Message par jean-claude »

En tout cas , merci pour tes conseils !
denso

reglage carbu suite

Message par denso »

Salut, j'ai eu un peut le même problème sur mon V35... :(

Au ralenti elle tourné impec, une fois une bonne centaine de mètres effectuer, j 'avait le cylindre droit qui "donné" pas... :?

J'ai vérifier inversé les bobines, les bougies les antiparasites, changé les pikup et toujours pareil.

Du coup je contrôle les gicleurs, le niveau de cuve, nettoie tous ça et toujours pareil... :shock: :shock:

Alors la je me dis inverse les carbus..et le prb change de coté.. :twisted: :evil: :?: :?:

Je me lance dans le démontage et m'aperçois que le joint papier sous le puis de pointeau avait était changé par un torique qui avait gonflé.. :D :D

Donc le niveau ok mais l’essence coulé tout doucement et en ouvrant en grand elle ne pouvait pas remplir la cuve..

Moralité, quant on achète une brelle à carbu ne pas hésiter à acheter un kit de joints complet pour le prix que ca coûte et surtout être sur de partir sur de bonne base pour un bon réglage...
Répondre

Revenir à « 1100 Sport »