fourche Marzocchi M1R non inversée.

Une autre moto de puriste. Superbe ligne et moteur de caractère, ce modèle est signé Guzzi !
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Eric 29
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fourche Marzocchi M1R non inversée.

Message par Eric 29 » 10 avr. 2009, 16:42

mes tubes de fourches n'ont pas apprécié l'air pur breton et les deux ans supplémentaires en terre bretonne n'ont pas arrangé le revêtement des tubes de fourche. Ils commençaient à piquer quand je l'ai achetée mais en traitant au WD40, ça a tenu un peu. l'hiver a gagné et j'ai un joint spi qui m'a vomi l'huile de fourche sur l'étrier.

donc ==> changement des tubes de fourche.
pour info de ceux à qui ça pourrait arriver, ça vaut environ 145 euros pièce et c'est quasi introuvable (à savoir que Bihr Racing arrive encore à en avoir).

en changeant tout ça, j'ai voulu faire changer mes ressorts par des progressifs trouvé au hasard de mes recherches. Mon concess a eu un souci car il n'a pas réussi à sortir les ressorts et à préférer abandonner avant de tout exploser.

si quelqu'un à l'astuce, je suis preneur.

sinon, j'aurai une paire de ressorts progressifs à vendre...
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Message par JENNY » 10 avr. 2009, 23:32

Pffff !!!!
Les fourches c'est un des seuls éléments que je n'ai pas encore eu le courage de dépecé. quand j'ai les joints spie à changer j'emmène les tubes chez un mécano.
Pour le moment désolé je ne peu pas t'aider (peut-être que d'ici un an j'en saurai plus mai ça c'est un autre sujet)

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Message par Tyra » 15 avr. 2009, 21:17

Je suis surpris que ton mécano ne puisse pas démonter ta fourche, il n'a pas les deux outils spéciaux pour le faire ?
Sans ceux ci je ne suis pas arrivé à démonter entièrement ma fourche.
Je viens de vidanger et de changer les spis et je l'ai fait sans désolidariser les tubes plongeurs des fourreaux, j'ai juste ôté les molettes de réglages et les bouchons des tubes , remplacer les joints caches poussière et les spi en les faisant glisser le long des tubes.

As tu essayé de dévisser les deux vis à la base et à l'intérieur des fourreaux avec une visseuse ?
Sur une GSE j'avais pu ainsi les déserrer avec une visseuse en comprimant bien la fourche pour limiter la rotation des éléments internes.
D'après les schémas de la fourche , une fois celles ci enlevée tu devrais pouvoir dégager les tubes plongeurs et accéder aux ressorts.

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Message par Eric 29 » 15 avr. 2009, 22:06

j'ai un concess qui s'y connait quand même pas mal surtout en guzzi.
j'aurais tendance à lui faire confiance quand il me dit avoir fait son possible et s'être arrêté avant de casser quelque chose.
c'est au niveau de la joncton entre le bouchon supérieur et le ressort que ça posait problème.
maintenant, moi aussi, j'ai démonté des fourches de jap et entres autres celles de mon SV, de bout en bout mais là ce n'est pas la même chose.
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Message par Eric 29 » 19 avr. 2009, 20:07

Problème résolu
Le bouchon dsupérieur du tube de fourche dispose d'un réglage.
Pour le défaire, il "suffit" de suivre les instructions sur le manuel.
Seulement, il faut des outils à la con pour pouvoir le faire correctement.
Pour le moment, c'est démont mais pas encore remonté faute d'outils. Plus qu'à le fabriquer pour pouvoir remonter tout ça.

Pour mon concess, je penche pour un surplus de travail qui ne laisse pas le temps de regarder les docs, pour peu qu'il les ai.
le changement des ressorts était un supplément et je ne les avais pas acheté chez lui mais à un particulier sur le net.

tout s'arrange et maintenant, je connaîs l'intérieur d'une fourche Marzo.
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Message par Jé du nord » 18 juil. 2015, 09:08

Tyra a écrit :les spis et je l'ai fait sans désolidariser les tubes plongeurs des fourreaux, j'ai juste ôté les molettes de réglages et les bouchons des tubes , remplacer les joints caches poussière et les spi en les faisant glisser le long des tubes.
Bonjour,

l'huile de ma fourche s'étant généreusement répandue sur mes étriers de freins, je pense qu'il est temps de changer mes joints spi. Sur le V65 c'est plutôt simple, mais là ça semble se compliquer. La méthode sans démontage me plait bien. Mais je ne vois pas bien comment virer l'ancien joint avec le tube plongeur dans le fourreau. Ou il y a un truc que je n'ai pas pigé...

A bientôt.

Jérôme
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Message par Eric 29 » 28 févr. 2016, 18:05

pour sortir le tube, clé choc depuis le bas du fourreau de fourche, en mettant la fourche en compression avec une sangle.
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Message par Jé du nord » 28 mars 2016, 12:16

Bonjour,

Merci, je vais tenter la méthode "clef à choc" ... Et pour le remontage par de souci ? On fait ma même manip' à l'inverse ?

Jérôme
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Message par Jé du nord » 02 juin 2019, 09:37

Bonjour,

je déterre ce poste. j'ai finalement fait changer les joint spy par un mécano, mais il à dû merder puisque ça fuit déjà. Je vais donc me lancer dans la réalisation moi même. Pour le démontage de la fourche, est-ce que quelqu'un aurait le plan de l'outil ? Et est qu'il est possible de ne déposer que le fourreau de fourche en ne touchant pas à toute la partie dans le tube ?

Bon dimanche.
Jérôme
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Message par Jé du nord » 06 juil. 2019, 09:41

Salut,

je m'en faisait toute une histoire...et bien non. Compression, clef à chocs et c'est sans souci !
Jérôme
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Re: fourche Marzocchi M1R non inversée.

Message par Eric 29 » 14 mai 2020, 20:35

j'ai profité du confinement pour refaire une santé à la moto.
Côté fourche, changement des cartouches par des Andreani, changement d'un tube plongeur et des joints spi.
c'est beau et ça devrait marcher.
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Re: fourche Marzocchi M1R non inversée.

Message par lolesio » 15 mai 2020, 08:27

Oui Andreani c'est beau et ça change la vie ✌️
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -

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