V65SP - Quels amortisseurs

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Nounours74
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V65SP - Quels amortisseurs

Message par Nounours74 »

Bonjour à tous.
La question est dans le titre, histoire d'être plus confortable que mes tape cul Koni.
Merci.
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variel
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Message par variel »

Les Koni/Ikon peuvent être reconditionnés : soit tu achètes les pièces et tu t'amuses pour démonter, soit tu les expédies chez l'importateur, mais c'est plus cher (forcément).

LMT
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Nounours74
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Message par Nounours74 »

Non, car en fait, la moto était à une fille, et le Koni sont plus court que les originaux.
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variel
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Message par variel »

Certes, mais ils sont quand même reconditionnables, avec profit.
Par contre, ce ne sont pas ceux d'origine.

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Oliver B
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Message par Oliver B »

J'ai lu pas mal de retours positifs sur Shock Factory qui peut faire du sur mesure, hydraulique reglable, pour un tarif correct
http://www.shock-factory.fr/2win%20shoc ... seurs.html

Fournales a bonne presse, oleopneumatique sur mesure, mais on est bcp plus cher.
https://www.fournales.fr/data/File/Tout ... sibles.pdf

Et pour pas cher tu as des Hagon aux tailles d'origine à la boutique Italienne, qui seraient ni mieux ni moins bien que des Ikon (anciennement Koni), plutot entrée de gamme, tout dépend de l'utilisation
http://www.la-boutique-italienne.com/sp ... epuis=neuf

Ca vaut ce que ça vaut, je n'ai essayé ni les uns ni les autres mais je me renseigne la dessus en ce moment ...
V 65 SP. Breva 750 ie, jusqu'ici tout va bien ...
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Nounours74
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Message par Nounours74 »

Les Shock Factory sont très très bien, j'en ai une paire sur la V7III.
J'hésite en effet à en acheter aussi pour la petite.
DMO
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Message par DMO »

Je confirme pour les Hagon. Ce sont des amortisseurs corrects, ressorts et hydraulique, mais pas haut de gamme.
Disons qu'ils sont d'un bon rapport qualité-prix, sachant que le prix n'est pas très élevé.
Ils sont en tout cas meilleurs et plus efficaces que des amortisseurs fatigués ou pas adaptés, pour une dépense raisonnable.
Denis07
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Message par Denis07 »

Les kONI sont parmi les meilleurs amortisseurs du marché. En revanche, ceux qui sont montés en origine sur les V65 ont des ressorts un peu trop durs. En fait, ce sont les mêmes combinés que sur les 850 T3 ou 1000 SP qui sont beaucoup plus lourdes.

Ca paraît un peu sec à basse vitesse, en revanche c'est très bien sur route. Le réglage de l'amortissement agit vraiment et on peut choisir la dureté de l'amortissement en fonction de la charge.

De toutes façons, il faut avoir les références adéquates. Pour la V65 c'est la référence 7610-1297.

A+
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