V65 SP - Réduire les butées de direction

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Oliver B
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V65 SP - Réduire les butées de direction

Message par Oliver B »

Salut,
je trouve que Guzette braque comme une péniche et à regarder de plus pres y'aurait un peu de marge pour qu'elle braque mieux en reprenant les butées de direction.

Je pensais limer un poil (2/3 mm) chaque butée du T inferieur et reprendre aussi l'arret de butée qui est sur le cadre, 3/4 mm de chaque côté.

J'ai donc dans l'idée de recuperer environ 7 mm en tout mais je ne me rends absolument pas compte de ce que ça represente comme gain de braquage.

Pensez vous qu'il y ait un risque particulier, pour le stationnement sur bequille laterale peut etre, que le guidon soit trop braqué ?

Je prends tout conseil !
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xelos33
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Re: V 65 SP , reduire les butées de direction

Message par xelos33 »

Oliver B a écrit :... Pensez vous qu'il y ait un risque particulier, pour le stationnement sur bequille laterale peut etre, que le guidon soit trop braqué ? ...
A mon avis le seul risque est que les cocottes viennent en contact avec le réservoir.

V
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Oliver B
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Message par Oliver B »

En fait, comme j'ai la tête de fourche d'origine du SP c'est le bas de celle-ci qui va toucher en premier, j'en ai tenu compte dans ma "marge" évaluée.
Bon, ben je me colle à ma lime alors, merci V pour ton avis.
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Denis07
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Message par Denis07 »

Pas de soucis, il faut limer les butées pour avoir un rayon de braquage normal. Vas-y petit à petit pour ne pas en enlever trop.

A+
Oliver B
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Message par Oliver B »

J'ai fait ça au dremel, nickel j'ai pu recuperer un peu de braquage.
Bon, ça l'a pas rendu aussi maniable qu'un trail mais c'est toujours mieux qu'avant.

Merci de vos conseils !
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Stef11r
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Message par Stef11r »

Vrai qu'elle braque comme un supertanker. Je pense que je vais procéder à la même modification
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Stef11r
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Message par Stef11r »

C'est la patte sur le cadre que tu as limé ou bien les butées qui sont sur le té inférieur ?
Merci
Oliver B
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Message par Oliver B »

un peu des deux ... au feeling
J'ai du enlever à la louche 3mm sur chaque butée du T et un poil moins de chaque côté de la butée du cadre
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