V50 - Sport: Un petit bonjour de Carole

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
touriste
Connait son département
Messages : 69
Inscription : 23 mai 2016, 11:06
Localisation : Paris

V50 - Sport: Un petit bonjour de Carole

Message par touriste »

Avatar de l’utilisateur
skal42
Tour de France
Messages : 443
Inscription : 27 oct. 2010, 21:29
Localisation : roche la moliere

Message par skal42 »

un vrai petit bolide de gp :D
elle prend de l'anglela ptite :wink:
@+
paskal
V50 II de 1979 et norge de 2008
Avatar de l’utilisateur
touriste
Connait son département
Messages : 69
Inscription : 23 mai 2016, 11:06
Localisation : Paris

Message par touriste »

skal42 a écrit :un vrai petit bolide de gp :D
elle prend de l'anglela ptite :wink:
@+
paskal
C'est rigolo à conduire.

La gestion du freinage intégral + l'imprécision de la boîte créent quelques surprises, mais on s'amuse bien.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Tour de France
Messages : 663
Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
Localisation : Région de Namur (Belgique)

Message par Nono »

Impressionnant! :shock: Là ce n'est plus de la conduite, ça devient du pilotage! La qualité du revêtement et la tenue de route Guzzi aident, mais quand même...

Juste en passant, qu'est-ce que tu utilises comme pneus?
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1676
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

Chouette la photo,
la prise de vue accentue l'angle je pense mais ça penche bien quand même!

Ce qui me surprend c'est la moto qui est relativement stock. Certains les coursifient complètement ces V50 et envoient gros aussi.
LM4 & 650 NTX
Avatar de l’utilisateur
touriste
Connait son département
Messages : 69
Inscription : 23 mai 2016, 11:06
Localisation : Paris

Précisions

Message par touriste »

La moto est d'origine, 38 000 km, très bon état.

J'ai remplacé les "amortisseurs" par des shock factory. Il faudrait voir ce qui se passe à l'avant, mais ça marche à peu près.

Les pneumatiques sont des bt45 d'occasion (rachetés à un V50 qui a pris des pistes à la place !).

J'ai aussi remplacé le freinage câble par un hydraulique de v50 III. Ça freine un peu mieux.

Pour la tenue de route, Carole est à peu près plate, et à ce niveau de puissance, tout tient la route.

Pour ce qui est de l'angle, ça fait un certain nombre de sessions de roulage que je fais, et ça commence à venir. Je suis dans les 1'34" avec cette machine. On doit pouvoir gagner 5 ou 10 " en pilotant mieux.

La lenteur de la boîte et les faux points morts obligent à une gestion très calme des changements de vitesse.

La vitesse maxi à Carole (ligne droite de 500m) est d'environ 140 km/h. Freinage à la dernière balise.
Avatar de l’utilisateur
Didier82
Tour de France
Messages : 422
Inscription : 15 sept. 2016, 20:52
Localisation : Montauban

Message par Didier82 »

Putaing, monsieur Delafond ( la caisse ) mais vous êtes en appuis sur le cylindre droit ! :lol:
Ça sent le Joe bar team. Te fais pas mal quand même.
Le futur ne manque pas d’avenir
Ex: V50C
Avatar de l’utilisateur
touriste
Connait son département
Messages : 69
Inscription : 23 mai 2016, 11:06
Localisation : Paris

Message par touriste »

Didier82 a écrit :Putaing, monsieur Delafond ( la caisse ) mais vous êtes en appuis sur le cylindre droit ! :lol:.
Eh ! Ce n'est pas une BMW !
Didier82 a écrit :Ça sent le Joe bar team. Te fais pas mal quand même.
Pourquoi tout le monde me traite de Joe Bar team ?
sentenza
Connait son département
Messages : 178
Inscription : 18 avr. 2013, 21:35
Localisation : Eure

Message par sentenza »

Impressionnant, avec un v50 stock! :D
Avatar de l’utilisateur
Didier82
Tour de France
Messages : 422
Inscription : 15 sept. 2016, 20:52
Localisation : Montauban

Message par Didier82 »

Pourquoi le joe bar team ?
Pour le côté rétro sympa !
Pour le reste, le pilotage reste le pilotage, moi déjà là tu me mets un sacré vent.
Ma seule expérience deux roues sur circuit c'était ados avec des potes, on a fait un tour complet de nuit en catimini du circuit d'Albi en mobylette : bon ça passait à fond partout sans risque de racler les pédales...
Mon plus grand fait d'armes, c'était dans une rare descente à virolos en Californie, avec mon pote et toujours en mob, on a grillé deux Harley... plus loin, les bikers nous ont rejoint et payé une bière, ils étaient mort de rire...
Prend soin de toi et BANZAï.
Le futur ne manque pas d’avenir
Ex: V50C
Avatar de l’utilisateur
touriste
Connait son département
Messages : 69
Inscription : 23 mai 2016, 11:06
Localisation : Paris

Type de moto et circuit

Message par touriste »

En fait, n'importe quelle moto peut aller sur un circuit. Il ne faut juste pas s'attendre à aller plus vite que les motos faites pour ça.

Il y a 2-3 ans, je n'avais jamais mis les pneus sur un circuit. La première fois, tout le monde me doublait.

J'ai alors décidé d'apprendre, grâce aux roulages gratuits de Carole, où il existe des catégories de type et d'âge.

Je pense qu'il vaut mieux apprendre sur un engin pas trop lourd, pas trop puissant. C'est moins dangereux, moins physique et plus facile.

Il faut ensuite chercher tous les secteurs où on est faible : prendre des repères pour les freinages, compter combien de rapports on descend, travailler les changements d'angle, apprendre à déhancher, essayer de suivre les meilleurs, se renseigner sur les trajectoires...

Le problème, quand on arrive sur circuit, c'est qu'il faut désapprendre tout ce qu'on a appris sur la route. Oubliées les distances de sécurité, de regarder dans le rétro (on les enlève), d'exiger la visibilité sur tout le virage, de tenir sa droite (il faut occuper toute la largeur de la piste), de longer le bord de la route (on s'invente un tracé le plus régulier possible)...

Bref, on finit pas y arriver. Moi, j'ai dû diviser mes temps du début par 2. On peut encore en gagner, mais ça prendra plus de temps.
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Didier82 a écrit : Ma seule expérience deux roues sur circuit c'était ados avec des potes, on a fait un tour complet de nuit en catimini du circuit d'Albi en mobylette : bon ça passait à fond partout sans risque de racler les pédales...
J'ai fait ça un soir, toujours à Albi, à 5 dans ma Catrelle.
Par contre, la caisse touchait de chaque côté dans les virages…

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5379
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Didier82 a écrit :... Ma seule expérience deux roues sur circuit c'était ados avec des potes, on a fait un tour complet de nuit en catimini du circuit d'Albi en mobylette : bon ça passait à fond partout sans risque de racler les pédales...
variel a écrit :J'ai fait ça un soir, toujours à Albi, à 5 dans ma Catrelle.
Par contre, la caisse touchait de chaque côté dans les virages…

LMT
Quelle bande de délinquants :shock: :lol:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Ah non, les délinquants, ils font ça en ville… :twisted:

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
guyader
World Trip Runner
Messages : 3125
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Et pis d' abord, on ne dit pas des délinquants, mais des blousons noirs... 8)

A+, Loïc.
Répondre

Revenir à « V50 - V50 II - V50 III - V50 Monza »