Bonjour
vous avez certainement remarqué que la trappe essence en plastique des premiers V50 est vraiment toc et quasi introuvable. J'ai récupéré un réservoir de V50 I avec la trappe cassée et dans lequel l'ancien proprio avait eu la bonne idée de mettre des sachets grillagés de boules métalliques censés "plomber" la SP95, ce qui avait pour effet de casser le tubes de réserve. Petit tuto pour "caféraceriser" le réservoir avec un bouchon Monza issu d'une mini cooper ancien modèle (et du coups extraire les "machins").
Première étape on fait sauter la portée et la charnière du bouchon à la scie cloche:
On obtient ça:
A noter que sur mon autre réservoir, ce n'est pas un trou d'évacuation d'air mais une fente.
Le trou avec la marque de la future soudure:
A partir d'un bout de tube d'échappement de Xantia et d'une rondelle de tôle, on fabrique la goulotte. Soudure TIG (ou MIG ou brasage laiton) puis étamage complet.
Ensuite la goulotte est soudée à l'étain sur la tôle puis la virole filetée. Tour de main obligatoire mais ensuite c'est très solide.
Voilà le résultat, reste à fignoler le ponçage et une nouvelle peinture puis visser au frein filet + joint le bouchon:
Bon,ce n'est pas antivol (mais avec des robinets et durites accessibles?!!), en tout cas, plus solide et surtout pratique!
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