V50 Monza - Roulements direction ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Bréviligne

V50 Monza - Roulements direction ...

Message par Bréviligne »

Appel à l'aide !
Après un bon moment absent de ce forum pour des raisons expliquées sur la page Facebook, me revoici, mais avec une petite "solo" cette fois.
Et avec ce petit souci : Les roulements de direction de ma V50 Monza sont "billés". J'ai commandé des roulements coniques en remplacement, soit disant pour ce modèle, mais ça ne va pas du tout ! Il faudrait des portées extérieurs adaptées à mettre sur la partie cadre de la colonne.
Si quelqu'un ici a une idée car là, je coince et rien trouvé sur "le oueb" !!!
Merci d'avance ...
Avatar de l’utilisateur
Bus
Connait son département
Messages : 125
Inscription : 11 avr. 2014, 12:42
Localisation : 82

Message par Bus »

Je voulais les changer sur le mien. Et barnabé m'a dit que ça ne se faisait pas en conique pour monza :wink:

J'ai donc nettoyé les cuvettes bien comme il faut et remis des billes en bon état avec de la bonne graisse neuve, et la colonne de direction se tourne comme une moto neuve sans aucun points morts :wink:
Guzzi V50 Monza 1982
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Si les cuvettes sont billées, pas d'autre solution que le remplacement.
45+€ chez S&D.

Image

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Alain89

Message par Alain89 »

Pour pouvoir continuer sur ce forum, j'ai dû ouvrir un nouveau compte car celui de "Bréviligne", inactif trop longtemps posait des problèmes !
Donc, merci pour vos réponses sur ce sujet !
Après avoir fait le tour de la question, j'ai commandé un kit roulement conique chez STEIN-DINSE pour la partie basse de la colonne, celle qui était le plus marquée et je garde l'origine, bien nettoyé, pour le haut !
je vous donnerai les résultats de tout ça dès que ce sera reçu et remonté ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Didier82
Tour de France
Messages : 418
Inscription : 15 sept. 2016, 20:52
Localisation : Montauban

Message par Didier82 »

Pour info, sur ma V50c 86 les roulements de direction ont 22 billes chacun.
Je trouvais ma direction sans jeu mais avec des petits points dur roue levée, au démontage, j'ai eu la surprise de voir qu'il manquait deux billes en bas.
Donc si vous démontez/remontez il doit y avoir 22 billes...
Je pense que la remarque vaut pour toute les V35, V50 et V65 (et pas à priori sur les 6 et demi estampillé 650).
Le futur ne manque pas d’avenir
Ex: V50C
Répondre

Revenir à « V50 - V50 II - V50 III - V50 Monza »