V35 - Carburation...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Cric
Connait son département
Messages : 131
Inscription : 02 juin 2020, 22:16
Localisation : Belgique

V35 - Carburation...

Message par Cric »

Je continue cette remise en route et me rapproche tout doucement de la fin :P
Mes 2 carbus ont pris un petit bain ultrasons et ont été remontés avec des joints neufs.
Comme pour toutes les autres étapes, je reviens vers vous car un souci se pose : la moto se coupe si je ne maintiens pas la poignée de gaz et les vis de ralenti n'ont aucun effet. Elles peuvent être vissées à fond ou complètement démontées, aucune différence.
Comme indiqué, les carbus sont parfaitement propre donc à priori pas un souci de gicleur bouché (faudrait vraiment pas de bol pour que ce soit sur les 2 carbus en plus).
A priori pas de prise d'air non plus, les 2 manchons étant bien enfilés et convenablement serrés.
Les aiguilles sont en position du milieu (2ème cran) et sont placées comme avant le bain.
De plus, je précise qu'elle tourne mais vraiment mal : pas de montée franche en régime.
Dernier point : par contre les vis de richesse semblent avoir un effet sur le régime moteur.
Donc...une idée de ce qui pourrait provoquer ce bazar et de ce que je devrais faire en conséquence (hormis la brûler :mrgreen: ) ?

Merci pour vos bons conseils
guyader
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: V35 - Carburation...

Message par guyader »

Calage de l' avance à l' allumage...

A, Loïc.
Cric
Connait son département
Messages : 131
Inscription : 02 juin 2020, 22:16
Localisation : Belgique

Re: V35 - Carburation...

Message par Cric »

Tu penses qu'un mauvais calage pourrait rendre la vis de ralenti inopérante ?
Parce que sur la mienne c'est un allumage électronique (full origine) et donc j'ai du mal à imaginer comment j'aurais pu le décaler (surtout que je n'y ai pas touché).
Bon après ça coûte rien d'y regarder.
Avatar de l’utilisateur
Didier82
Tour de France
Messages : 418
Inscription : 15 sept. 2016, 20:52
Localisation : Montauban

Re: V35 - Carburation...

Message par Didier82 »

Est-ce que en accéléré elle tourne bien ?
Tu es sûr du bon remontage (genre position aiguilles) et des bonnes pièces de tes carbus ?
Le réglage des culbuteurs est-il bon ?
Elle démarre facilement ?
Si elle tousse, a de la fièvre et une grosse fatigue : c'est le covid...😷
Le futur ne manque pas d’avenir
Ex: V50C
Cric
Connait son département
Messages : 131
Inscription : 02 juin 2020, 22:16
Localisation : Belgique

Re: V35 - Carburation...

Message par Cric »

Ci-dessous mes réponses :D

Est-ce que en accéléré elle tourne bien ? Non, elle a du mal à prendre ses tours
Tu es sûr du bon remontage (genre position aiguilles) et des bonnes pièces de tes carbus ? Oui pour les pièces mais l'aiguille a 3 positions et elle est actuellement sur celle du milieu.
Le réglage des culbuteurs est-il bon ? Pas vérifié
Elle démarre facilement ? En mettant des gaz oui. Sans mettre des gaz, elle ne démarre pas
Si elle tousse, a de la fièvre et une grosse fatigue : c'est le covid...😷 Possible :mrgreen:
guyader
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: V35 - Carburation...

Message par guyader »

Allumage électronique intégral ou assistance électronique ?

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Didier82
Tour de France
Messages : 418
Inscription : 15 sept. 2016, 20:52
Localisation : Montauban

Re: V35 - Carburation...

Message par Didier82 »

L'aiguille doit être au 2eme cran donc au milieu, c'est bon.
As tu changé tes flotteurs ? Attention, il y a eu l'an passé des fabrications... qui ne flottaient guère ( pas étanches). Le réglage de hauteur est de 24mm légèrement en appuie.
Réglage des vis ralenti dévissé 1tour 1/2.
L'idéal pour l'allumage est d'avoir une lampe stroboscopique, les flashs doivent être régulier. L'allumage est primordial.
Le futur ne manque pas d’avenir
Ex: V50C
Avatar de l’utilisateur
Tobrouk
Tour de France
Messages : 479
Inscription : 09 déc. 2013, 20:45
Localisation : Toucy (Burgundy)
Contact :

Re: V35 - Carburation...

Message par Tobrouk »

T'as quoi comme câble de gaz , origine ou tu à changé ?
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche ! ( Michel Audiard )
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Cric
Connait son département
Messages : 131
Inscription : 02 juin 2020, 22:16
Localisation : Belgique

Re: V35 - Carburation...

Message par Cric »

Quelques nouvelles suite à mes essais de ce jour.
A noter que je n'ai la Guzzi que depuis 2 semaines et que donc je n'ai pas toutes les réponses par rapport à son historique...sauf que visiblement elle roulait avant d'être repoussée dans un coin pendant des années.
Pour l'allumage, je dirais électronique intégral.
Les flotteurs ont des années, sont en bon état et ne sont pas percés. J'ai contrôlé la hauteur et ils sont bien entre 23,5 et 24,5 comme prévu dans le manuel.
Câble de gaz, là Tobrouk tu marques un point. Ce ne sont pas les originaux (j'ai 1 câble à la poignée qui se sépare en 2 sous le réservoir et visiblement d'origine ce sont 2 câbles à la poignée) et c'est difficilement réglable car ils sont déjà desserrés au max et pourtant je n'ai pas de jeu à la poignée.
Pour la hauteur d'aiguille, j'ai testé les 3 hauteurs possibles et bizarrement quand l'aiguille se trouve au plus haut (donc sur le 3ème cran en partant du haut de l'aiguille), la moto tient le ralenti si je serre les vis de ralenti au maximum.
Pour la vis de richesse, la moto tourne mieux quand elles sont dévissées d'un tour plutôt que d'1,5 tour comme prévu dans le manuel.
Par contre la montée en régime est toujours pénible (synchro des carbus ?).
En résumé, j'ai toujours du mal à comprendre où est mon souci.
P.S. : je n'ai pas vérifié le jeu aux soupapes mais je vais le faire...
Avatar de l’utilisateur
Tobrouk
Tour de France
Messages : 479
Inscription : 09 déc. 2013, 20:45
Localisation : Toucy (Burgundy)
Contact :

Re: V35 - Carburation...

Message par Tobrouk »

Si tu as une poignée à deux tirages , le mieux est de refaire tout à propre , bonnes gaines , bons câbles et butées ....y faut vis de ralenti dévissées à fond , que tes boisseaux soient bien au fond ( cloc ) , les gaines bien enquillées dans les tendeurs ou butées de câbles , une fois accrochées à la poignée , faut que tu puisse avoir un jeu de gaine de 1cm environ , là tu serre tes vis de ralenti à fond , tu fait un repaire dessus ( feutre ) et tu redéfait de deux tour pour commencer , tu démarre , si elle tient pas tu remonte un tour , jusqu'à trouver ou elle tient , en partant du haut je trouve mieux pour pas désinchroniser ( à condition d'avoir les câbles et gaines pil poil aux mêmes longueurs ) .....ensuite une fois chaude , tu peut régler la vis de richesse ( 1 /1et demi selon ) et affiner ton ralenti toujours bien identique de chaque cotés !
( je peut te mesurer la longueur de gaine si tu veux )
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche ! ( Michel Audiard )
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Cric
Connait son département
Messages : 131
Inscription : 02 juin 2020, 22:16
Localisation : Belgique

Re: V35 - Carburation...

Message par Cric »

Je n'ai plus la poignée d'origine à 2 tirages. Elle a été remplacée par le précédent proprio.
Par contre, je vais quand même tenter en démontant tout le système actuel pour voir si je peux avoir du mou.
Et ensuite suivre comme tu l'écris.
Merci !
Avatar de l’utilisateur
Didier82
Tour de France
Messages : 418
Inscription : 15 sept. 2016, 20:52
Localisation : Montauban

Re: V35 - Carburation...

Message par Didier82 »

Une prise d'air, un mauvais réglage carbu ou culbuteurs, vont faire un disfonctionnement à peu près régulier du régime moteur.
Un problème d'allumage va donner un régime instable. Les allumages Bosch connaissent des problèmes d'oxydation sur l'alim des capteurs par exemple.
( Je suppose que tu as vérifié ton filtre à air et que tes échappements ne sont pas bouché de corrosions)
Le futur ne manque pas d’avenir
Ex: V50C
Cric
Connait son département
Messages : 131
Inscription : 02 juin 2020, 22:16
Localisation : Belgique

Re: V35 - Carburation...

Message par Cric »

Effectivement filtre à air et échappements impeccables.
Règlage carbus, c'est difficile de faire plus que maintenant vu que je n'ai que 2 vis (+ synchro évidemment)
Prise d'air, je n'y crois pas et j'ai checké au nettoyant frein lorsqu'elle tourne, pas de modification du régime moteur.
Allumage : de l'étincelle aux 2 bougies (sans savoir si c'est une "bonne" étincelle évidemment) et un ralenti stable...vis serrées à fond.
Culbuteurs, je dois encore vérifier.
guyader
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: V35 - Carburation...

Message par guyader »

Cette question des longueurs des câbles de gaz est intéressante.
D' où une autre question: est-ce que les boisseaux redescendent bien à fond ?
Si les vis de ralenti n' agissent pas, il est possible que les boisseaux soient trop relevés.

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Didier82
Tour de France
Messages : 418
Inscription : 15 sept. 2016, 20:52
Localisation : Montauban

Re: V35 - Carburation...

Message par Didier82 »

Bon concrètement. Ta bécane tourne rond avec un ralenti trop bas et une montée en régime feignasse !
Je ne sais pas de qu'elle année elle est , ni de quel modèle de V35 il s'agit, mais tu dois avoir des carbus de 26 avec des boisseaux de 40, des puits d'aiguilles 260AH, des aiguilles E27 au cran 2, des gicleurs principaux de 108 et de ralenti de 40.
La hauteur des flotteurs ne se fait pas comme indiqué sur le manuel avec le plan de joint vertical mais je dirais à 45° pour obtenir le " léger appuie " souhaité.
Si à chaud, elle marche mieux avec un tout petit peu starter : tu manques d'essence.
Si au ralenti elle tourne mieux avec la vis de richesse desserrée de plus de 2 tours fait gaffe à tes pistons de starter qui ferment mal ( problèmes de câbles où joint au bas des pistons défectueux )
Le futur ne manque pas d’avenir
Ex: V50C
Répondre

Revenir à « V35 - V35 II - V35 C - V35 Imola »