V35 Imola - Repère sur volant moteur

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denso

V35 Imola - Repère sur volant moteur

Message par denso »

En voulant contrôler l'avance à l’allumage sur le V35 (allumage électronique Bosch) ,
Je me trouve devant le volant moteur où contrairement a ce que dis le manuel d'atelier je n'ai que deux petits repères marqué sur le volant et non pas 4 comme d'écrit,
Il est noté D et S ( au point mort haut ) pour contrôlé l'avance en statique mais moi j'ai deux traits a la place.
Du coup si je me sert de la lampe strobo et ben j'ai plus rien en face.....

Autre soucis , j'ai était obligé d'intervertir les fils des picks up pour que la brêle fonctionne a peu-près correctement ...
Mais j'ai des explosions dans le vide à haut régime et le moteur tire pas trop ..

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variel
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V35 Imola - Repère sur volant moteur

Message par variel »

Ton Imola n'a plus son moteur d'origine avec les rupteurs ?
Les repères d'allumage des petits blocs sont assez difficile à voir, car il y a peu de matière là où ils sont apposés.
Essaie de voir si ces repères ne sont pas ailleurs , car si le moteur a été remplacé , le volant a pu être décalé au passage.

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denso

Re: V35 Imola - Repère sur volant moteur

Message par denso »

Ca doit être le moteur d'origine avec allumage Bosch , le carter devant le moteur n'est pas le même que celui des rupteurs...

je ne pence pas que le volant a été touché , j'ai bien deux repères pour le point mort haut mais c'est tout ...
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variel
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Re: V35 Imola - Repère sur volant moteur

Message par variel »

denso a écrit :Ça doit être le moteur d'origine avec allumage Bosch, le carter devant le moteur n'est pas le même que celui des rupteurs...

je ne pence pas que le volant a été touché , j'ai bien deux repères pour le point mort haut mais c'est tout ...
Les Imola avaient un allumage classique à rupteurs … et les carters ne permettent pas de passer facilement de l'un à l'autre.
Si l'embrayage a été démonté à un moment quelconque , aussi bien le mécanisme que la couronne peuvent avoir été remontés hors repères, et là, bonne chance.
Cependant, comme je disais plus tôt, l'allumage Bosch n'a pas beaucoup de possibilités de réglages ou de déréglages.
Comment sont tes bougies ?
Si elles ont pris de l'essence , elles ne seront pas très vaillantes.

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denso

Re: V35 Imola - Repère sur volant moteur

Message par denso »

Apparemment avant 1981 c'est bien un model Bosch..

http://pclauzon.free.fr/v50_tech.html

Voir allumage...
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variel
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Re: V35 Imola - Repère sur volant moteur

Message par variel »

Oui, sur les V50/V35, mais les Imola ont semble-t-il eu l'allumage classique du départ : http://guzzitek.org/atelier/pb/350_650/ ... ier(F).pdf

De toutes façons, ça ne change rien à ton problème. L'allumage Bosch comporte 2 capteurs situés derrière le rotor d'alternateur.
Le câblage des capteurs est relativement simple, les 2 paires de fils qui en sortent viennent chacune sur un côté du connecteur à 4 voies.
De là, chaque paire va aller à un bloc d'allumage, lequel commande ensuite les bobines.

Un défaut peut toutefois se produire en raison de la situation de capteurs, dû à la détérioration de l'isolant des fils des capteurs, en conséquence de la température régnant entre carter et rotor d'alternateur.
On peut reconstituer un isolant avec du thermo-rétractable sur chaque fil, et de la gaine isolante en fibre de verre par-dessus.

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Re: V35 Imola - Repère sur volant moteur

Message par billyguzzi »

Pour l'allumage bosch il est normal que tu aie une 2ème étincelle "perdue", car ton allumage est commandé par le vilebrequin, donc une étincelle tous les tours moteur.
Ton avance maxi est de 34°, soit en gros 9 dents de la couronne.
Tu peux contrôler comme ça si tu as bien un repère d'avance maxi.
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Re: V35 Imola - Repère sur volant moteur

Message par denso »

Effectivement j'avait compté 8.5 dents; donc je vais faire mes repères tous seul du coup... :P :P :P
Je part bien du repère pour le PMH et reviens en arrière de 8,5 dents pour faire les repères dites , je dis pas de bêtise.
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