1200 Stelvio - Essence SP 98 E5 ... ?

Modérateurs : fafalastuce, Roland

louis31
Connait son département
Messages : 65
Inscription : 23 avr. 2019, 15:58
Localisation : saint genies bellevue

Re: 1200 Stelvio - Essence SP98 E5 ... ?

Message par louis31 »

le fait que guzzi précise plusieurs fois pas d'éthanol (max 10%) est donc lié au réglage carto.
En effet vu les pieds au murs qu'ils ont du faire pour passer euro 4 et sortir 80 cv de ce moteur refroidi à air... le mélange doit être hyper pauvre.
Mettre de l'éthanol doit faire chauffer d'avantage (même sans aller à 100%). Alors "ils" ne veulent pas prendre de risques avec ceux qui rouent beaucoup en ville.
Je viens d'acheter une "grosse" voiture essence (Volvo XC60 245 cv) je vais faire poser un boitier qui s'adapte automatiquement au % d’éthanol dans le réservoir.
LA société qui le vend (http://lr-performance.net/) en a aussi pour motos. Je leur poserais la question pour les Guzzi
j'ai eu pendant longtemps une quota 1000, vendue en 2011. Je repars avec un V85TT rouge aussi
louis31
Connait son département
Messages : 65
Inscription : 23 avr. 2019, 15:58
Localisation : saint genies bellevue

Re: 1200 Stelvio - Essence SP98 E5 ... ?

Message par louis31 »

voir aussi cette discussion:
https://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php?t=6480

l'argument final se défend aussi... qd on ne fait que 3-5000 km par an... cela n'a pas grand intéret
j'ai eu pendant longtemps une quota 1000, vendue en 2011. Je repars avec un V85TT rouge aussi
arthro
Connait son département
Messages : 85
Inscription : 15 mai 2019, 21:46
Localisation : Toulouse (concess. Hot Bikes)

Re: 1200 Stelvio - Essence SP98 E5 ... ?

Message par arthro »

Bonsoir
Samedi dernier a été pour nous l'occasion de tester la carburation par temps chaud
400 km, pour moitié sur autoroute, le reste dans les belles Corbières pour retourner en région toulousaine par 40 degrés à l'ombre vers 16h00, en ville avec une circulation assez fluide.

Notre machine n'a manifesté aucune désapprobation, le nouvel ECU Magneti Marelli faisant manifestement bien son boulot.

Pour nous par contre, c'était vraiment limite : odeur de goudron et de caoutchouc surchauffé, slalom entre quelques débris de pneus déchappés, surchauffe sous le joli casque sombre satiné "tendance" de mon épouse qui a pris un gros coup de chaud... on a eu un peu peur là...

Un conseil : les jets pour rouler l'été, les prendre en BLANC.
V85 TT & Beta 250 Rev
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12907
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1200 Stelvio - Essence SP98 E5 ... ?

Message par Vizir »

Tu as raison pour les casques Jet.
On vient de tester un noir mat et un blanc en Corse, c'est incroyable la différence : l'un était brûlant et l'autre, le blanc, quasi froid , sauf la bande noire du milieu, très chaude .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »