1200 Stelvio - Pneus : Pirelli Scorpion II ???? Une tuerie... !!!!

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Re : 1200 Stelvio - Pneus : Pirelli Scorpion II ???? Une tuerie.... !!!!

Message par franckicoq »

@ Timomo

Tu as un MP
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4004
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re : 1200 Stelvio - Pneus : Pirelli Scorpion II ???? Une tuerie.... !!!!

Message par lapin »

Dites voir ? Pour faire autant de kms avec vos pneus ... Vous ne devez pas souvent vous amuser :roll: ... À moins que vous attendiez qu'ils se soient transformés en slick !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Re : 1200 Stelvio - Pneus : Pirelli Scorpion II ???? Une tuerie.... !!!!

Message par Timomo »

Ben voilà , t'as tout compris Monsieur Lapin :D On s'ennuie à mourir en moto , d'ailleurs , je pense la vendre pour m'acheter une Twingo :lol:

Ou alors , c'est que chacun a sa façon de prendre du plaisir à moto.
Personnellement , la vitesse ne me convient pas , même si je roule à un rythme parfois soutenu.
Je préfère sillonner la région par de toutes petites routes et chemin , où l'on peut découvrir des merveilles 8)
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4004
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re : 1200 Stelvio - Pneus : Pirelli Scorpion II ???? Une tuerie.... !!!!

Message par lapin »

Timomo a écrit :Ben voilà , t'as tout compris Monsieur Lapin :D On s'ennuie à mourir en moto , d'ailleurs , je pense la vendre pour m'acheter une Twingo :lol:

Ou alors , c'est que chacun a sa façon de prendre du plaisir à moto.
Personnellement , la vitesse ne me convient pas , même si je roule à un rythme parfois soutenu.
Je préfère sillonner la région par de toutes petites routes et chemin , où l'on peut découvrir des merveilles 8)
Exactement comme toi. Je déteste vitesse et autoroute et ne prend que les petites blanches , voir jaunes. Rien de tel que les petites routes et même les chemins forestiers et de terre.
Par contre , même en montagne , dans les petits cols , j'aime m'amuser et prendre du plaisir sur l'angle , sans envoyer de trop comme un kéké pour rattraper mon retard dans les lignes droites.
Du virage , du virage , toujours du virage !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Re : 1200 Stelvio - Pneus : Pirelli Scorpion II ???? Une tuerie.... !!!!

Message par Timomo »

Ben on est pareil alors ? Je suis comme Monsieur Lapin ? :lol:

Mince , va falloir arriver à rentrer les oreilles dans le casque , déjà que j'ai des problèmes avec le nez ... :oops:

Sinon , je ne sais plus comment c'est là haut , mais ici , faut pas prendre les p'tites routes viroleuses trop vite , on trouve :
- des crottes de moutons (ou pire, des bouses de vaches)
- des trous ou des routes fissurées/affaissées
- des couillons qui coupent les virages , car ils se croient seuls comme d'hab ou des vacanciers qui pensent que c'est toujours tout droit)
- des festayres qui rentrent très fatigués

Le pire , la semaine dernière , une petite pluie d'été qui laisse la route bien grasse ... et les crottes de moutons très glissantes (pas vu de crottes de lapin ! :lol: )

Sur ce dernier cas , les Pirelli étaient du tonnerre ! 8)

Tiens , comme exemple , voici le genre d'endroit où j'emmène mes pneus (j'espère que le lien fonctionne ...)

https://goo.gl/maps/j5k6geyY1jw
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4004
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re : 1200 Stelvio - Pneus : Pirelli Scorpion II ???? Une tuerie.... !!!!

Message par lapin »

Bon, c'est vrai que dans les Landes, y'a pas beaucoup de montées et descentes (à part les dunes). Donc, moins de freinage et de grosses montées pour bouffer les pneus
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Re : 1200 Stelvio - Pneus : Pirelli Scorpion II ???? Une tuerie.... !!!!

Message par Timomo »

Quand tu passeras dans le coin, fais signe, je te montrerai autre chose :wink: Mais, faudra pas m'en vouloir ......... :lol:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
THUMPER
Connait son département
Messages : 184
Inscription : 14 nov. 2014, 16:28
Localisation : chez les Vikings, au pays où les cylindres sont comptés

Re : 1200 Stelvio - Pneus : Pirelli Scorpion II ???? Une tuerie.... !!!!

Message par THUMPER »

Timomo a écrit :@ Thumper :

Après maintenant 1000 bornes , j'ai un peu plus de retour sur ce nouveau Pirelli.
Bien sûr, il est extra sur route , surtout les "bonnes" routes , mais sur revêtement dégradé , comme on en trouve souvent par chez nous , il remonte des informations , comment dire , pas très rassurantes.
Une sorte d'impression de roue dégonflée , lorsque le revêtement est strié ou en mauvais état.
Pas de glisse , pas de soucis , même sur route "grasse" après une petite pluie d'été , mais cette impression de louvoiement laisse sur sa faim ... :shock: du coup , je coupe les gaz bien plus tôt.
Le Bridgestone permettait moins , mais il filtrait mieux.

Sur les chemins, pas encore essayé , appréhension oblige ... :oops: reste que c'est un très bon pneu.
L'avant attend toujours d'être monté , le Bridgestone A40 ne voulant pas lâcher prise , après 16 000 km .......... :lol:

@ Francki :
Si nous ne sommes pas trop crevés après l'Alsace , j'irai bien voir ces serpents de l'Oise ... :wink:
C'est curieux , parce que je passe moi même 80% de mon temps sur ce genre de petites routes à l'état plus ou moins aléatoire , et je n'ai jamais rien ressenti de ce genre ...
Et je ne te parle pas de l'état du bitume parfois croisé au Portugal ...
RAS ...
Arno
Avatar de l’utilisateur
THUMPER
Connait son département
Messages : 184
Inscription : 14 nov. 2014, 16:28
Localisation : chez les Vikings, au pays où les cylindres sont comptés

Re : 1200 Stelvio - Pneus : Pirelli Scorpion II ???? Une tuerie.... !!!!

Message par THUMPER »

Timomo a écrit :Ben voilà, t'as tout compris Monsieur Lapin :D On s'ennuie à mourir en moto, d'ailleurs, je pense la vendre pour m'acheter une Twingo :lol:

Ou alors, c'est que chacun a sa façon de prendre du plaisir à moto. Personnellement, la vitesse ne me convient pas, même si je roule à un rythme parfois soutenu. Je préfère sillonner la région par de toutes petites routes et chemin, où l'on peut découvrir des merveilles 8)
+ 1, et surtout crois moi, il y a moyen de s'amuser sans mettre du gros gaz et se traîner pour autant, juste en jouant avec le couple sur les routes qui tournicotent comme il faut.

dans les randos Moto Mag j'ai traditionnellement en charge le groupe des "sportifs" ou des solos qui ont envie de jouer un peu.
et crois moi, même sans ouvrir comme un calus, sur ces petites routes, savoir gérer le couple d'une bécane, et la bouger comme il faut, ça vaut toutes les accélérations et brûlages de gomme du monde !
Arno
Avatar de l’utilisateur
THUMPER
Connait son département
Messages : 184
Inscription : 14 nov. 2014, 16:28
Localisation : chez les Vikings, au pays où les cylindres sont comptés

Re : 1200 Stelvio - Pneus : Pirelli Scorpion II ???? Une tuerie.... !!!!

Message par THUMPER »

lapin a écrit :
Timomo a écrit :Ben voilà, t'as tout compris Monsieur Lapin :D On s'ennuie à mourir en moto, d'ailleurs, je pense la vendre pour m'acheter une Twingo :lol:

Ou alors, c'est que chacun a sa façon de prendre du plaisir à moto. Personnellement, la vitesse ne me convient pas, même si je roule à un rythme parfois soutenu. Je préfère sillonner la région par de toutes petites routes et chemin, où l'on peut découvrir des merveilles 8)
Exactement comme toi. Je déteste vitesse et autoroute et ne prend que les petites blanches, voir jaunes. Rien de tel que les petites routes et même les chemins forestiers et de terre. Par contre, même en montagne, dans les petits cols, j'aime m'amuser et prendre du plaisir sur l'angle, sans envoyer de trop comme un kéké pour rattraper mon retard dans les lignes droites. Du virage, du virage, toujours du virage !
ben voilà !!! on est d'accord ! :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4004
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re : 1200 Stelvio - Pneus : Pirelli Scorpion II ???? Une tuerie.... !!!!

Message par lapin »

Oui mais ça n'explique pas une conso de pneu du simple au double. Je conduis tout le temps sur le couple et c'est justement là que tu consommes le plus. Je dépasse rarement les 4000 à 5000 tr/mn.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Re : 1200 Stelvio - Pneus : Pirelli Scorpion II ???? Une tuerie.... !!!!

Message par Timomo »

Salut M'sieur Lapin,
C'est vrai que c'est difficile à expliquer derrière un écran et un clavier, mais tu dois certainement attaquer un peu plus que moi (nous ?).
Comme je te l'ai déjà expliqué, je roule principalement en duo, donc conduite plus coulée ...... 8)
Quand je suis seul, c'est à dire en solo et sans personne d'autre, c'est encore pire ........ :oops:
Mais il m'arrive d'être en solo avec quelques copains et là ....... Ben j'use du frein et certainement un peu plus de pneu :lol:
Pour ce qui est de grosses montées ou de fortes descentes, on a ce qu'il faut dans les Pyrénées et côté Espagnol, c'est du billard ...... 8)

Après, même en duo, pas besoin de dépasser 5000 trs pour monter à bonne allure

Au fait, qu'as-tu comme pneus déjà ?
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4004
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re : 1200 Stelvio - Pneus : Pirelli Scorpion II ???? Une tuerie.... !!!!

Message par lapin »

Sur ma première Stelvio de 2008, j'ai eu des Metzeler Roadtec Z6 puis Metzeler Roadtec Z6 Interact et enfin Michelin Pilot Road 2.
Sur la Stelvio 2011, après 2 fois des Pirelli Scorpion Trail qui n'ont pas dépassé 5000 km, j'ai eu des Metzeler Tourance EXP (5600) puis 3 trains de Metzeler Tourance NEXT qui font environ 8000 km.
Je trouve ce pneu super (sec et pluie) et il est généralement très bien noté dans les essais.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Re : 1200 Stelvio - Pneus : Pirelli Scorpion II ???? Une tuerie.... !!!!

Message par Timomo »

Ben je confirme, ces nouveaux Pirelli me font ressentir tous les défauts rencontrés sur la route :cry:

J'en suis à un point où je n'avance plus, là où les Bridgestone me laissaient en confiance. Par contre, dans les virages étroits je me sens mieux :shock:

C'est chiants le choix des pneus ............ :roll: :D
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Re : 1200 Stelvio - Pneus : Pirelli Scorpion II ???? Une tuerie.... !!!!

Message par franckicoq »

Bon Thierry, à la prochaine monte tu met quoi ??? :?:
Tu reviens en arrière ou tu essais une autre Marque :?:

:lol: :lol:
Perso je change plus rein :wink: les Dunlop me vont bien pour mon usage :wink:
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »