1200 Stelvio - Amortisseur d'origine et confort

Modérateurs : fafalastuce, Roland

jlv
Tour du paté de maison
Messages : 19
Inscription : 12 juil. 2016, 23:06
Localisation : FOIX

Message par jlv »

Timomo a écrit :Salut Pascal,

ça risque pas, j'en ai un 2ème en stock.

Merci LOLESIO :wink:
Si t'en veux un 3ème je vends le mien!!! :D
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4157
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

Timomo a écrit :Salut Pascal,

ça risque pas, j'en ai un 2ème en stock.

Merci LOLESIO :wink:
A ton service ;)
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

jlv a écrit :
Timomo a écrit :Salut Pascal,

ça risque pas, j'en ai un 2ème en stock.

Merci LOLESIO :wink:
Si t'en veux un 3ème je vends le mien!!! :D
Si ceux que j'ai tiennent autant l'un que l'autre, j'en ai pour un moment :D

M'enfin, on ne sait jamais, peut-être dans trois ou quatre ans si tu l'as toujours :mrgreen:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5382
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Timomo a écrit :... M'enfin, on ne sait jamais, peut-être dans trois ou quatre ans si tu l'as toujours :mrgreen:
Ben non pas possible, il ne se monte pas sur la 1400 Calif :wink:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Pfff ....... c'est vrai, j'y avais pas pensé :roll:

Mais pourquoi pas une calif pour allez à Biarritz et une Stelvio pour aller ........... plus loin :mrgreen:

Nan, j'déconne, la Calif, j'en rêve depuis longtemps, mais c'est un rêve, comment dire .............. inaccessible :cry:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
FrancisG
Tour de France
Messages : 317
Inscription : 04 avr. 2014, 18:06
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par FrancisG »

Ça y est, j'ai mon schock factory :)
Je suis parti de chez kickmotorcycles cet aprem' et j'ai traversé le Vercors et puis l’Isère. Balade très sympa
Au tout début, j'ai trouvé que la moto a un peu le cul relevé. Je prend un peu + l'air, je suis plus en appui sur le guidon et les talons un poil relevés. Mais ça me va. C'est autrement + fatiguant sur un TRX ! J'ai conservé les réglages usines. De toute façon, je ne suis pas un fin régleur
:lol: L'assise est ferme (pas ramolo comme avant) tout en restant confort au bout de quelques heures.
Le comportement de la moto a l'air très bien. Elle ne pompe plus comme auparavant. J'ai terminé par la descente du col de la machine. C'est une route qui n'est pas en très bon état. Les virages passaient tout seul. Un vrai régal.
A voir en duo et à suivre... :idea:
...à vespa pour le moment
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4066
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Ben moi aussi j'ai mon Shock factory qui vient d'arriver....
Mais il est spécial :wink:
Comme j'avais déjà été client et que je lui ai envoyé quelques personnes, Mike M'a fait une fleur et voilà le résultat : :D

Image

J'ai pu y installer une précontrainte de chez ohlins !!!

Montage et test ce weekend :twisted:
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
FrancisG
Tour de France
Messages : 317
Inscription : 04 avr. 2014, 18:06
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par FrancisG »

joli ! tu es bêta testeur ?
:D
En tout cas, je suis bien content d'avoir changé le mien : 1500 km parcourus entre Rhône et Tarn. Super :shock:
...à vespa pour le moment
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4066
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Un petit up parce que ya du nouveau...
le montage du Shock ne me laissait pas une impression aussi positive que l'escomptais.
A deux ou chargé, pas de soucis, c'était même très bien.
Par contre, en solo j'avais perdu en confort et ce même après plein de tentative de réglage.
J'ai donc appelé chez SF pour avoir quelques infos et j'ai appris qu'ils m'avait monté un ressort de 650 livres a la place du 560 monté sur le Sachs d'origine...
Ni une ni deux, j'ai tout démonté et mis le ressort d'origine sur le shock et là :D :D :D :D trop bien !!!
J'ai donc comme amorto un mélange de Shock factory, holins et Sachs ...
:lol:
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Salut à tous,
ça y est, mon amortisseur d'origine a rendu l'âme, après 44 000 km. Je reste dans la moyenne, roulage principalement en duo et souvent bien chargé.
Je l'ai donc remplacé par celui de Lolesio, ce qui me permet de terminer la saison sereinement. Celui d'origine devait être fatigué depuis un moment, car depuis le remplacement, quel changement :shock:

J'ai trouvé ce site en Gironde : https://www.3as-racing.com/A-66421-reco ... sseur.aspx

Quelqu'un connait ? J'hésite entre un Shok Factory et faire reconditionner mon Sachs, dont je suis satisfait.

Merci pour votre retour
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5382
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Timomo a écrit : ... J'ai trouvé ce site en Gironde : https://www.3as-racing.com/A-66421-reco ... sseur.aspx

Quelqu'un connait ? J'hésite entre un Shok Factory et faire reconditionner mon Sachs, dont je suis satisfait.

Merci pour votre retour
Sur le site il est précisé "motocross et enduro". Il faudrait peut-être au préalable savoir si la Stelvio est susceptible d'entrer dans une des deux catégories :wink: .

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Salut Xelos,
Oui, j'avais vu cela et je ne pense pas que la Stelvio entre dans cette catégorie, à moins qu'il fasse aussi dans le pachidermique :lol:
Je me suis dit qu'un Girondin aurait peut-être fait appel à ses services, on ne sait jamais ?
J'attends un peu, puis j'appellerai ou irai voir, après tout c'est pas trop loin :wink:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Re: 1200 Stelvio - Amortisseur d'origine et confort

Message par franckicoq »

Perso je suis passé sur un Fournales .
En solo c est un peut ferme , mais en duo pour le peut que j ai essayé , je l ai trouvet top .
Faut juste trouver la bonne pression 🤔🤔
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4066
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: 1200 Stelvio - Amortisseur d'origine et confort

Message par fasty »

Les Fournales... on pourrait en faire des pages ...lol
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
saxo38
Connait son département
Messages : 155
Inscription : 05 avr. 2015, 00:59
Localisation : entre Grenoble et Crest

Re: 1200 Stelvio - Amortisseur d'origine et confort

Message par saxo38 »

Changement après 80000 km le plus souvent en duo, et la moitié en voyages (donc chargé). Plus un poil d'hydraulique, ça tapait fort sur la fin...
Remplacé chez Pierrot (Kick) par un Shock
Je redécouvre la moto !
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »