V85 TT - Législation : Antivol electronique

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1233
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V85 TT - Législation : Antivol electronique

Message par jbb »

pepe33 a écrit : 29 juin 2022, 11:35 Sans vouloir en rajouter une couche :roll:
Extrait des conditions général de la mutuelle des motard:
Image
Oui, en somme, ils recommandent tout ce qui est possible.
Reste tout ce qui est imaginable et ca sera complet !

Et nous, motard, on se démerde pour utiliser quand même la bécane.

Sinon, à la racine du mal, on ne fait pas grand chose aux voleurs ... la boucle est bouclée.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2009
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Législation : Antivol electronique

Message par pepe33 »

jbb a écrit : 29 juin 2022, 13:19 Oui, en somme, ils recommandent tout ce qui est possible.
Reste tout ce qui est imaginable et ca sera complet !

Et nous, motard, on se démerde pour utiliser quand même la bécane.

Sinon, à la racine du mal, on ne fait pas grand chose aux voleurs ... la boucle est bouclée.
Comprend pas bien ta réaction t'avais pas assuré ta toile de tente a 50€ :shock:
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1233
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V85 TT - Législation : Antivol electronique

Message par jbb »

pepe33 a écrit : 29 juin 2022, 18:58 Comprend pas bien ta réaction
C'est pas grave.

housse pour avoir la selle au sec quand il pleut (elle dort dehors) et assurance : c'est quoi le rapport ???
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2009
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Législation : Antivol electronique

Message par pepe33 »

jbb a écrit : 29 juin 2022, 22:43
pepe33 a écrit : 29 juin 2022, 18:58 Comprend pas bien ta réaction
C'est pas grave.

housse pour avoir la selle au sec quand il pleut (elle dort dehors) et assurance : c'est quoi le rapport ???
C’est pas grave :roll: :roll: :mrgreen:
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1233
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V85 TT - Législation : Antivol electronique

Message par jbb »

Pour revenir au sujet : Mutuelle des Motards recommande, mais ca n'est pas obligatoire.

Comme tous les assureurs, ils raisonnent en statistique : plus il y a de moyens de protection, moins il y a de vol, ils recommandent donc d'utiliser tout les moyens possibles.
Ce qui est totalement stupide hors du monde des stat, en réalité.

Cela dit, dans le contrat, puisque je l'ai lu quand j'ai adhéré, il est stipulé que deux moyens sont obligatoires.
Dans ces deux moyens, figurent une alarme électronique et le tatouage.
Ainsi, pas besoin de transporter ni chaine ni U, ce qui engendre une efficacité bien agréable au quotidien. Sans parler de ne pas payer l'essence pour ces kilos sans valeur ajoutée.

Une chose est sûre : si ce thread peut faire prendre conscience de l'importance de lire les contrats et de savoir si l'on est effectivement assuré pour une chose, par exemple le vol, alors c'est un vrai bénéfice.
Merci à celui qui a initié ces échanges.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2009
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Législation : Antivol electronique

Message par pepe33 »

jbb a écrit : 30 juin 2022, 08:49 Pour revenir au sujet : Mutuelle des Motards recommande, mais ca n'est pas obligatoire.

Comme tous les assureurs, ils raisonnent en statistique : plus il y a de moyens de protection, moins il y a de vol, ils recommandent donc d'utiliser tout les moyens possibles.
Ce qui est totalement stupide hors du monde des stat, en réalité.

Cela dit, dans le contrat, puisque je l'ai lu quand j'ai adhéré, il est stipulé que deux moyens sont obligatoires.
Dans ces deux moyens, figurent une alarme électronique et le tatouage.
Ainsi, pas besoin de transporter ni chaine ni U, ce qui engendre une efficacité bien agréable au quotidien. Sans parler de ne pas payer l'essence pour ces kilos sans valeur ajoutée.

Une chose est sûre : si ce thread peut faire prendre conscience de l'importance de lire les contrats et de savoir si l'on est effectivement assuré pour une chose, par exemple le vol, alors c'est un vrai bénéfice.
Merci à celui qui a initié ces échanges.
Bien vu :shock: :shock: :roll: :roll: :mrgreen:
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Tour de France
Messages : 663
Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
Localisation : Région de Namur (Belgique)

Re: V85 TT - Législation : Antivol electronique

Message par Nono »

Très bien vu, et on peut même pousser la réflexion plus loin, sur le besoin d'être assuré.
Une assurance collecte l'argent des assurés, paie ses frais de fonctionnement (salaires, immeubles, véhicules, pub ...), paie les dividendes des actionnaires, les taxes ... et reverse le solde aux assurés qui subissent un sinistre.
Les tarifs sont calculés de façon à atteindre le pourcentage de dividendes réclamé.
J'avais lu qu'il y a en moyenne un rapport 2 entre la somme des primes payées par les assurés et les remboursements de sinistres.
Donc en moyenne sur une vie, on paiera deux fois plus de primes d'assurance que l'on ne touchera de remboursements.
Autrement dit, on n'a pas intérêt à s'assurer tant que ce n'est pas indispensable. :evil:

Bien sûr, dans cette phrase, "tant que ce n'est pas indispensable" est très important.
Outre les assurances obligatoires, il y a tous les cas dans lesquels on ne pourrait pas supporter financièrement les conséquences d'un sinistre.
C'est particulièrement vrai dans tous les cas où notre responsabilité civile pourrait être engagée si l'on blesse gravement ou tue une personne.
Mais en dehors de ces cas flagrants, je me pose pour chaque assurance la question de savoir s'il est bien nécessaire de la prendre.

En particulier : je n'ai jamais assuré une moto contre le vol.
On m'en a bien volé une, mais d'un autre côté toutes les économies que j'ai faites en n'étant pas assuré m'ont permis de m'en acheter plusieurs ...
surtout que jusqu'il y a peu, je n'avais que des bécanes d'occase, dont le remboursement en cas de vol était minable alors que la prime restait élevée. :(

Bon, chacun fait ce qui lui semble bon et l'assurance vol est sans doute un cas limite, surtout pour ceux qui utilisent leur moto à des fins professionnelles.
Mais il me semble que les gens paient de plus en plus d'assurances pour tout et n'importe quoi, ce qui leur cause une somme de frais récurrents qu'il ne récupèrent jamais en cas de sinistre.

... enfin, c'est mon avis et je le partage ... :wink:
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »