Je n'ai rien vu, lu qui ressemblait à ce sujet.
S'ils vous reste de la graisse utilisée pour l'amortisseur couic couic si vous avez une heure à perdre en bricolage
Ou si comme moi, depuis quelque temp, ils vous semblent que la direction n'est plus aussi fluide qu'au début
Je vous conseil de vérifier les roulements de la colonne de direction
Les billes du haut au démontage, sans nettoyage, bien entendu.
La cuvette du haut avec son excès de graisse
Les billes du dessous, mais vous aviez reconnu
Moi qui pensais trouver des roulements à rouleaux coniques on se retrouve avec du matos de cyclisme,
C'est vrai qu'il y a un lien entre les deux, chaque vélo que j'ai acheté, à 300 ou à 1900€, au démontage après achat, absence totale de graisse sur l'ensemble des roulements..
Au démontage, l'ensemble roulements était extrêmement serré, trop serré.
Des piqures de rouille étaient présentes sur les billes du bas, ça fait un peu ch--r pour une moto de 3 ans et 22 000 km
Je sais aujourd'hui, qu’après une heure de job et une bonne dose de graisse, je ne retoucherai plus à cette partie avant un paquet d'année.
Il m'étais arrivé la même chose avec la Norge, achetée en connaissance de cause à 22 000km,
Roulements HS, pas un pet de graisse visible, remplacement des roulements, graissage copieux et à la revente à 110 000 km aucun jeu et direction sans problème...
Messieurs, à vos clés à créneaux
L'activité ne présente aucune difficulté et des outils courants sont suffisants. Une heure, surprise comprise
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V85 TT - Roulements de direction au régime
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Re: V85 TT - Roulements de direction au régime
Retour d'expérience, vu que j'avais oublié à l'hôpital ce matin l'ensemble de mes papiers obligé de retourner les chercher
J'ai retrouvé le comportement de ma moto lors de sa première sortie de magasin content..
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Re: V85 TT - Roulements de direction au régime
Merci d'avoir mouillé la chemise pour montrer aux copains.
Reste plus qu'à faire.
Tu peux nous montrer à quoi ressemble une clé à créneau. Stp
Reste plus qu'à faire.
Tu peux nous montrer à quoi ressemble une clé à créneau. Stp
V85TT Travel 20
R100/7 77
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Re: V85 TT - Roulements de direction au régime
Si tu tapes clé à créneaux sur Goog, tu vas en avoir plein, c'est celle qui serre à régler l'amortisseur d'origine, entre autre, il y a bien sur autant de taille que d'écrou à créneaux
Mais,
on n'en a pas besoin si l'on possède une pince multiprise de qualité et de taille moyenne.
L'objectif est de ne pas taper, ce qui est souvent réalisé malheureusement, ça ne plait pas toujours aux billes quoi que l'on en dise..
https://www.leroymerlin.fr/produits/out ... 43032.html
Ça c'est le type de matos qui tient la route, une fois réglé à la bonne dimension, il y a un mordant terrible et tu n'as pas besoin de serrer les manches pour avoir de la prise,
C'est auto serrant... en l'utilisant dans le bon sens, bien sur..
Mais,
on n'en a pas besoin si l'on possède une pince multiprise de qualité et de taille moyenne.
L'objectif est de ne pas taper, ce qui est souvent réalisé malheureusement, ça ne plait pas toujours aux billes quoi que l'on en dise..
https://www.leroymerlin.fr/produits/out ... 43032.html
Ça c'est le type de matos qui tient la route, une fois réglé à la bonne dimension, il y a un mordant terrible et tu n'as pas besoin de serrer les manches pour avoir de la prise,
C'est auto serrant... en l'utilisant dans le bon sens, bien sur..