V85 TT Travel - Hausse de tarif en 2022...

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
pierreadventure
Connait son département
Messages : 49
Inscription : 22 janv. 2022, 12:39
Localisation : BELFORT

Re: V85 TT Travel - Hausse de tarif en 2022...

Message par pierreadventure »

Mike72 a écrit : 23 janv. 2022, 19:04
pierreadventure a écrit : 23 janv. 2022, 17:47
.
Mais à chacun de placer le curseur dans sa réflexion , mais sauf la laisser strictement d'origine , difficile de ne pas dépasser au final le tarif du travel .
Bonsoir,

D'accord avec toi pour dire qu'il est difficile de ne pas dépasser le tarif du Travel, mais à l'achat d'un modèle neuf une négociation gagnant/gagnant est possible.
En octobre dernier je souhaitais une Rosso Uluru "typée Travel".
J'ai négocié au moment de l'achat un remplacement des Anakee d'origine (que je n'appréciais pas du temps de ma GS) pour des Bridgestone sans supplément.
J'ai obtenu des remises de 10 à 15% sur tarif catalogue pour : béquille centrale, anti-brouillards, poignées chauffantes, bride Tanklock Givi, crash bar Isotta, élargisseur béquille lat. Givi, bulle fumée et support gps Isotta,garde-boue avt Caponord, protège cardan, ensemble valises alu SW-Motech Trax Adv, support top case Hepco Becker, protège-mains alu Barkbuster.
La machine est sortie de la concession totalement "personnalisée" selon mes envies et/ou besoins avec un coût maitrisé.
Cordialement.
Image







Au début la rouge m'avait fait un clin d'oeil aussi , mais les coloris de la travel et ses accessoires d'origine ont remporté la décision .
En fait il te manquerait pour optimiser pour le voyage , la selle confort qui pour info coûte 331€ en standart et haute , mais 396€ en version basse :roll: (plus de travail pour creuser la mousse , je suppose :mrgreen: ,le tarif a pris une sacrée claque ...)
Pour le top case , j'ai fait comme toi , le support alu givi en montage direct ,et une des valises trekker avec inserts alu 33 ou 41 déjà en ma possession et qui sont raccord avec les coffres montés d'origine .
Image
Mes pare-mains ont reçu l'extension givi spécifiques au v85tt.
Dernière modification par pierreadventure le 24 janv. 2022, 13:12, modifié 1 fois.
Sans maîtrise,la puissance n'est rien,
mais sans puissance,la maîtrise est tout .
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1979
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT Travel - Hausse de tarif en 2022...

Message par capdefra26 »

Très sincèrement, vu le tarif de 330/390€ des selles confort d'origine Guzzi, autant aller voir un sellier qui en réalisera une encore bien plus confortable pour nettement moins cher!
Je mets donc un budget de 250€ maximum pour une selle confort.
Le support de top case en alu de chez Givi est nettement plus cher que les deux morceaux séparés ( avec le support en plastique) mais je trouve que ça vaut le coup, ne serait ce que sur le plan esthétique et puis il doit rabaisser le top case de plusieurs centimètres, ce qui est mieux pour la tenue de route.
Pour les extensions de pare mains Givi, peux tu mettre une photo pour comparer avec ceux de la Caponord ?
Avatar de l’utilisateur
pierreadventure
Connait son département
Messages : 49
Inscription : 22 janv. 2022, 12:39
Localisation : BELFORT

Re: V85 TT Travel - Hausse de tarif en 2022...

Message par pierreadventure »

capdefra26 a écrit : 24 janv. 2022, 11:21 Très sincèrement, vu le tarif de 330/390€ des selles confort d'origine Guzzi, autant aller voir un sellier qui en réalisera une encore bien plus confortable pour nettement moins cher!
Je mets donc un budget de 250€ maximum pour une selle confort.
Le support de top case en alu de chez Givi est nettement plus cher que les deux morceaux séparés ( avec le support en plastique) mais je trouve que ça vaut le coup, ne serait ce que sur le plan esthétique et puis il doit rabaisser le top case de plusieurs centimètres, ce qui est mieux pour la tenue de route.
Pour les extensions de pare mains Givi, peux tu mettre une photo pour comparer avec ceux de la Caponord ?
voici le lien avec photo et tarif le moins cher , j'ai commandé c'est sérieux chez eux et rapide . Montage sans difficulté majeure , démontage des rétros et embouts de guidon . ICI

le support Givi , payé de mémoire 109€ avec frais de port , difficile de le trouver à moins , se monte en démontant la plaque d'origine et ses vis avec 4 nouvelles vis . ça fait moins empilement de platines façon hamburger ... :mrgreen: d'accord c'est plus cher , mais présence de passages de sangles pour un éventuel transport de sac ou autre.
De plus , il y l'aigle découpé au laser , et ça ça n'a pas de prix :D . L'autocollant est une antiquité quasi unique trouvée sur ebay , mais semble prédestiné aux coloris du travel . :wink:
Image
Image
Image

Il y a une selle confort sur le forum venant de JLC à Vallaurie , à 330€ , mais sans frais de port X 2 , ni immobilisation de la moto (enfin une journée ), puisque son proprio a attendu la journée sur place . 8) . ICI

Donc , à la réflexion , c'est soit 330€ pour deux selles l'origine plus la confort Guzzi , soit 330€ pour juste ta selle origine modifiée et toutes les complications liées aux envois postaux et l'immobilisation de ta moto , sauf de rouler avec un coussin en attendant ou t'as un pote qui a opté pour la première solution et qui te prête sa selle origine ...
Sans maîtrise,la puissance n'est rien,
mais sans puissance,la maîtrise est tout .
Avatar de l’utilisateur
Stefdu02
Tour de France
Messages : 205
Inscription : 04 juin 2021, 21:10
Localisation : Braine - 02

Re: V85 TT Travel - Hausse de tarif en 2022...

Message par Stefdu02 »

Attention les selles de la V85TT d'origine Guzzi sont toutes marquées "confort" même si c'est pas vrai. :wink:

Image
Goldwing 1000 de 1977
GasGas TXT 280 2021
Guzzi V85TT Travel de 2021
Avatar de l’utilisateur
pierreadventure
Connait son département
Messages : 49
Inscription : 22 janv. 2022, 12:39
Localisation : BELFORT

Re: V85 TT Travel - Hausse de tarif en 2022...

Message par pierreadventure »

Stefdu02 a écrit : 24 janv. 2022, 16:30 Attention les selles de la V85TT d'origine Guzzi sont toutes marquées "confort" même si c'est pas vrai. :wink:

Image

sur ce tarif , ce sont les deux selles non standard qui sont à 397€ :shock:

question confort , il me semble que les selles d'origine des modèles travel et même centenario sont plus moelleuses que celles des autres modèles comme s'il y avait la présence d'une couche de gel . Je l'ai constaté en enfonçant mon pouce alternativement sur les motos exposées , mais dans le descriptif des modèles , effectivement , rien ne l'établit .

bon après enquête approfondie , les selles confort Guzzi sur ta photo ont l'inscription Moto Guzzi noire sur noir réalisée en bas relief , comme sur mon travel .

Or sur les selles présentes sur les modèles V85TT autres que Travel , l'inscription est réalisée par broderie de couleur claire , ce qui laisse supposer deux modèles de selles .
Dernière modification par pierreadventure le 24 janv. 2022, 20:08, modifié 2 fois.
Sans maîtrise,la puissance n'est rien,
mais sans puissance,la maîtrise est tout .
Avatar de l’utilisateur
pierreadventure
Connait son département
Messages : 49
Inscription : 22 janv. 2022, 12:39
Localisation : BELFORT

Re: V85 TT Travel - Hausse de tarif en 2022...

Message par pierreadventure »

Stefdu02 a écrit : 09 janv. 2022, 17:50 Si j'ai pris la Travel c'est parce que je voulais un modèle 2021.
Après avoir attendu 6 mois j'ai pris le premier modèle disponible. Je la voulais en noire mais il fallait attendre 3 mois de plus.
La bulle haute de la Travel n'est pas assez haute pour mes 1.78 m j'ai du la changer.
Les poignées chauffantes sont tombées en panne aujourd'hui à 2400 km.
Les valises sont en plastique et s'ouvrent sur le coté et non sur le dessus comme j'aurais voulu.
Le système MIA fait gadget, n'importe quelle application sur smartphone fait mieux.
Bref, le seul accessoire qui me plait ce sont les phares additionnels. :D
désolé pour toi que quasi tous les accessoires ne te conviennent pas .
j'ai 1.90m et la bulle en position inclinée à fond vers moi ,me convient très bien (casque MTR SX1).
pour les poignées chauffantes c'est fâcheux , mais c'est pris sous garantie puisque faisant partie intégrante de la moto .
toutes les valises plastiques du marché s'ouvrent sur le côté sauf en position top case , et toutes les alu s'ouvrent vers le haut . Mais tu as l'avantage d'une clé unique.
le mia m'indique l'appel entrant sur l'écran tft , tél en poche et sans oreillettes bluetooth . Bien pratique et d'origine .Avec le support au guidon , il peut en faire plus .
Les feux additionnels efficaces au demeurant ,rajoutent au côté baroudeur de la machine même s'ils ne sont pas allumés en permanence .
bon l'essentiel est que la moto elle-même, excepté le fait qu'elle ne soit pas noire ,te convienne au final . :D
Sans maîtrise,la puissance n'est rien,
mais sans puissance,la maîtrise est tout .
Avatar de l’utilisateur
Stefdu02
Tour de France
Messages : 205
Inscription : 04 juin 2021, 21:10
Localisation : Braine - 02

Re: V85 TT Travel - Hausse de tarif en 2022...

Message par Stefdu02 »

Tu as raison Pierre, les valises de la Travel sont quand même pratiques et très bien conçues, je pense au démontage et remontage. J'ai découvert les valises en alu Moto Guzzi après l'achat de la moto d'où ma déception.
Avec tes 1.90m tu as forcément la tête dans les turbulences, quel que soit le casque! :D
La selle d'origine de la Travel est confortable, ça ne m'a pas empêché de la faire rembourrer.
Image
Goldwing 1000 de 1977
GasGas TXT 280 2021
Guzzi V85TT Travel de 2021
Avatar de l’utilisateur
pierreadventure
Connait son département
Messages : 49
Inscription : 22 janv. 2022, 12:39
Localisation : BELFORT

Re: V85 TT Travel - Hausse de tarif en 2022...

Message par pierreadventure »

Stefdu02 a écrit : 24 janv. 2022, 19:20 Tu as raison Pierre, les valises de la Travel sont quand même pratiques et très bien conçues, je pense au démontage et remontage. J'ai découvert les valises en alu Moto Guzzi après l'achat de la moto d'où ma déception.
Avec tes 1.90m tu as forcément la tête dans les turbulences, quel que soit le casque! :D
La selle d'origine de la Travel est confortable, ça ne m'a pas empêché de la faire rembourrer.
Image
ben non , pas de turbulences avec la bulle inclinée , redressée vers l'avant je serais peut-être dans les remous , mais là rien de gênant en roulant à la vitesse ébouriffante de 80km/h imposée par le dalmatien . Et au delà , non plus , mais chuuut :twisted:

l'avantage des coffres de la travel est que c'est très compact et je roule avec en permanence , pas de ville certes , mais du tout chemins sans arrières pensées surtout avant le montage des pare-cylindres, mais l'habitude est prise .Pratique pour y fourrer le casque , et d'éventuelles courses , elles font partie de la moto , ce qui n'est pas forcément le cas de coffres alu un peu plus encombrants en largeur .

Le rembourrage de la selle confort , :lol: bon là maintenant , la selle doit friser la perfection , mais tu n'as pas de soucis pour poser les pieds maintenant avec tes 1.78m et du coup la bulle est-elle encore assez haute ?
Sans maîtrise,la puissance n'est rien,
mais sans puissance,la maîtrise est tout .
Avatar de l’utilisateur
Stefdu02
Tour de France
Messages : 205
Inscription : 04 juin 2021, 21:10
Localisation : Braine - 02

Re: V85 TT Travel - Hausse de tarif en 2022...

Message par Stefdu02 »

tu n'as pas de soucis pour poser les pieds maintenant avec tes 1.78m ?
C'est un peu juste des fois en effet.
Goldwing 1000 de 1977
GasGas TXT 280 2021
Guzzi V85TT Travel de 2021
Avatar de l’utilisateur
pierreadventure
Connait son département
Messages : 49
Inscription : 22 janv. 2022, 12:39
Localisation : BELFORT

Re: V85 TT Travel - Hausse de tarif en 2022...

Message par pierreadventure »

Stefdu02 a écrit : 24 janv. 2022, 19:59
tu n'as pas de soucis pour poser les pieds maintenant avec tes 1.78m ?
C'est un peu juste des fois en effet.
bon ce n'est pas irréversible , si celà devenait gênant , dégrapher , enlever le rajout de mousse et ré-agrapher . 8)
Sans maîtrise,la puissance n'est rien,
mais sans puissance,la maîtrise est tout .
Avatar de l’utilisateur
pierreadventure
Connait son département
Messages : 49
Inscription : 22 janv. 2022, 12:39
Localisation : BELFORT

Re: V85 TT Travel - Hausse de tarif en 2022...

Message par pierreadventure »

bonjour ,
De passage chez mon concessionnaire (JDM motos à Belfort 90 ) cet am , j'ai vu ce V85tt travel ,neuf à un tarif très intéressant . En fait une très belle affaire vu le tarif annoncé 13999€ sur le site motoguzzi .com
voilà des fois que ça intéresse quelqu'un . :mrgreen:

ImageImage
Sans maîtrise,la puissance n'est rien,
mais sans puissance,la maîtrise est tout .
Avatar de l’utilisateur
kramiko
Tour de France
Messages : 549
Inscription : 31 mars 2021, 17:36
Localisation : Midi Pyrénées

Re: V85 TT Travel - Hausse de tarif en 2022...

Message par kramiko »

pierreadventure a écrit : 26 janv. 2022, 00:07 bonjour ,
De passage chez mon concessionnaire (JDM motos à Belfort 90 ) cet am , j'ai vu ce V85tt travel ,neuf à un tarif très intéressant . En fait une très belle affaire vu le tarif annoncé 13999€ sur le site motoguzzi .com
voilà des fois que ça intéresse quelqu'un . :mrgreen:

ImageImage

Bonjour
C'est un modèle 2021 ( ancien coloris) qu'il veulent solder
V85TT Rosso Uluru 2022
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1206
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V85 TT Travel - Hausse de tarif en 2022...

Message par jbb »

kramiko a écrit : 26 janv. 2022, 08:59 Bonjour
C'est un modèle 2021 ( ancien coloris) qu'il veulent solder
il n'y a pas d'autres derniers modèle de Travel que ce modèle 2021 ... je ne comprends pas.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1979
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT Travel - Hausse de tarif en 2022...

Message par capdefra26 »

jbb a écrit : 26 janv. 2022, 12:25
kramiko a écrit : 26 janv. 2022, 08:59 Bonjour
C'est un modèle 2021 ( ancien coloris) qu'il veulent solder
il n'y a pas d'autres derniers modèle de Travel que ce modèle 2021 ... je ne comprends pas.
qu'est ce que tu ne comprends pas? La Travel 2021 était de couleur sable mat et la 2022 gris mat; donc celle ci, c'est une Travel 2021!
Avatar de l’utilisateur
kramiko
Tour de France
Messages : 549
Inscription : 31 mars 2021, 17:36
Localisation : Midi Pyrénées

Re: V85 TT Travel - Hausse de tarif en 2022...

Message par kramiko »

jbb a écrit : 26 janv. 2022, 12:25
kramiko a écrit : 26 janv. 2022, 08:59 Bonjour
C'est un modèle 2021 ( ancien coloris) qu'il veulent solder
il n'y a pas d'autres derniers modèle de Travel que ce modèle 2021 ... je ne comprends pas.
Le modèle Travel 2022 est gris clair avec le garde boue avant gris anthracite, la couleur sable de 2020/2021 n'existe plus.

Image
V85TT Rosso Uluru 2022
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »