V85 TT - Trous dans les pots ... et autre part !

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
Wonder B
European Tour
Messages : 1698
Inscription : 29 août 2008, 17:33
Localisation : Chantilly avec les bourrins

V85 TT - Trous dans les pots ... et autre part !

Message par Wonder B »

Un petite question qui va sûrement montrer mon niveau de "quiche" en mécanique mais tant pis... :D
Quelle est l'utilité des trous sur les pots coté intérieur... ? Le concess hier ne savait pas et je me dis que quand on roule il pourrait y avoir des saloperies qui rentrent là dedans qui seraient impossibles à "récupérer"...
S'il n'y a aucun motif valable, est il possible (ou souhaitable) de les boucher?

Idem pour le 'trou' juste à coté de la fenêtre du niveau d'huile...

D'ailleurs pour parler d'autres trous (une manie chez moi semble-t-il !!!) ce lien propose des 'bouchons' pour enjoliver la V85
https://pyramid-plastics.co.uk/products ... 85-tt-2019
Avatar de l’utilisateur
kramiko
Tour de France
Messages : 550
Inscription : 31 mars 2021, 17:36
Localisation : Midi Pyrénées

Re: V85 TT - Trous dans les pots ... et autre part !

Message par kramiko »

Wonder B a écrit : 17 oct. 2021, 20:28 Un petite question qui va sûrement montrer mon niveau de "quiche" en mécanique mais tant pis... :D
Quelle est l'utilité des trous sur les pots coté intérieur... ? Le concess hier ne savait pas et je me dis que quand on roule il pourrait y avoir des saloperies qui rentrent là dedans qui seraient impossibles à "récupérer"...
S'il n'y a aucun motif valable, est il possible (ou souhaitable) de les boucher?

Idem pour le 'trou' juste à coté de la fenêtre du niveau d'huile...

D'ailleurs pour parler d'autres trous (une manie chez moi semble-t-il !!!) ce lien propose des 'bouchons' pour enjoliver la V85
https://pyramid-plastics.co.uk/products ... 85-tt-2019
19£ pour 4 bouchons de pied de chaise....il ne se torchent pas qu'un peu!
V85TT Rosso Uluru 2022
Avatar de l’utilisateur
Pancross
Connait son département
Messages : 193
Inscription : 18 mai 2020, 21:10
Localisation : Coteaux du Lyonnais

Re: V85 TT - Trous dans les pots... et autre part !

Message par Pancross »

Je ne sais pas si c'est de ça que tu parles mais généralement les silencieux d'échappement ont a leur base un petit trou de quelques millimètres.
Ce trou permet aux condensats de s'évacuer plus rapidement afin de limiter l'oxydation du pot d'échappement par l'intérieur.
PanEuropean,Crosstourer, V85TT Euro 4.
On a 2 vies. La deuxième commence quand on se rend compte que l'on n'en a qu'une.
FFMC43, Mutuelle Des Motards.
Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1994
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Trous dans les pots ... et autre part !

Message par pepe33 »

Wonder B a écrit : 17 oct. 2021, 20:28 Un petite question qui va sûrement montrer mon niveau de "quiche" en mécanique mais tant pis... :D
Quelle est l'utilité des trous sur les pots coté intérieur... ? Le concess hier ne savait pas et je me dis que quand on roule il pourrait y avoir des saloperies qui rentrent là dedans qui seraient impossibles à "récupérer"...
S'il n'y a aucun motif valable, est il possible (ou souhaitable) de les boucher?

Idem pour le 'trou' juste à coté de la fenêtre du niveau d'huile...

D'ailleurs pour parler d'autres trous (une manie chez moi semble-t-il !!!) ce lien propose des 'bouchons' pour enjoliver la V85
https://pyramid-plastics.co.uk/products ... 85-tt-2019
Je pense que tu parle de ça :Image
Alors pas la moindre idée ( un trou dans la double enveloppe du pot), si tu veux les boucher faut voir avec un chaudronnier :wink:
Pour l'autre trou je ne sait pas a la base si il était prévu pour ça mais il sert a certain pour la fixation basse du pare cylindres ( mais il me semblait qu'il y avait un bouchon d'origine??).
Image
:D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: V85 TT - Trous dans les pots ... et autre part !

Message par pascal »

pepe33 a écrit : 18 oct. 2021, 02:07 Je pense que tu parle de ça :Image
Alors pas la moindre idée ( un trou dans la double enveloppe du pot), si tu veux les boucher faut voir avec un chaudronnier :wink:
Bonjour,
Ce trou sert à évacuer la condensation entre le tube et l'enveloppe extérieure. Le boucher n'est pas une bonne solution !
Le tube d'échappement chauffe, l'enveloppe extérieure peut être froide, la condensation à l'intérieure avec la chaleur se transforme en gouttelette, et, il faut qu'elles soient évacuées.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1994
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Trous dans les pots ... et autre part !

Message par pepe33 »

pascal a écrit : 18 oct. 2021, 08:05 Bonjour,
Ce trou sert à évacuer la condensation entre le tube et l'enveloppe extérieure. Le boucher n'est pas une bonne solution !
Le tube d'échappement chauffe, l'enveloppe extérieure peut être froide, la condensation à l'intérieure avec la chaleur se transforme en gouttelette, et, il faut qu'elles soient évacuées.
Ben voilà tu as ta réponse et moi j’ai appris quelque chose :wink:
Merci Pascal
:D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wonder B
European Tour
Messages : 1698
Inscription : 29 août 2008, 17:33
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Re: V85 TT - Trous dans les pots ... et autre part !

Message par Wonder B »

Génial !!! Je savais que je pouvais compter sur vous pour m'éclairer...
Bon alors on ne touche à rien hahahaha
MERCI !!
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »