V85 TT - Révision des 10.000 Km

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1989
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km

Message par capdefra26 »

Papy Mario a écrit : 27 juin 2022, 11:22 Ils n'ont pas tous les mêmes charges selon le lieu.
Oui, c'est vrai mais du coup, tout est plus cher dans les grandes villes!
Avatar de l’utilisateur
marco_koxx
Tour de France
Messages : 731
Inscription : 31 août 2006, 16:12
Localisation : Callian 83

Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km

Message par marco_koxx »

Mario,
c'est un prétexte. Quand je travaillais à Paris le seul poste financier plus cher que dans le Var était la location du hangar. Le prix de l'outillage, les salaires, l'urssaf, l'électricité, l'assurance, etc, étaient identiques.
L'impact sur le coût horaire est de seulement 14% en faveur de la province. Je pense que certains garages veulent générer des revenus plus important que d'autres.
A+
Marco
V85TT 2020
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km

Message par mr propre »

A heures égale,et pièces égale ,et huile égale ça devrait être idem,nous n'avons pas a payer le surplus d'une mauvaise gestion non?'🤔🤔
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km

Message par mr propre »

Oui mai à t'on a en payer les frais??
A huile ,main d'oeuvre,pièces, égale, le prix devrais rester le même partout
Une baguette de pain reste une baguette de pain quelques sois le village ,plus tu est cher moins tu as de client....
En ce moment on trouve tout normal,y compris l'essence a 2€25 le litre,il faut arrêter,et on râle pour un CT a 55€ tout les deux ans 🤔🤔🤔🐑🐑🐑🐑
Si on se bat cela devrait être pour tout ...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 2873
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km

Message par caillou38 »

281 et je peux vous dire que le réglage de soupapes + filtre à air est vraiment sensible!
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
JFT
Tour du paté de maison
Messages : 10
Inscription : 06 nov. 2017, 20:07
Localisation : Tours

Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km

Message par JFT »

Bonjour,
Quelle est la marge de dépassement justement pour cette révision des 10.000 ?
Je pense que suite aux vacances prochaines, je vais rentrer à la maison aux delà des 10.000 (plus près des 11.000).
Sachant que la révision des 1500 a été faite, je pense que jusqu'à 11.000 ce reste raisonnable pour l'emmener en concession......
Avatar de l’utilisateur
marco_koxx
Tour de France
Messages : 731
Inscription : 31 août 2006, 16:12
Localisation : Callian 83

Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km

Message par marco_koxx »

oui, pas de soucis, faire la révision avec un dépassement de 1000 ou 2000 km n'a pas d'impact sur la moto ni sur la garantie.
A+
Marco
V85TT 2020
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1989
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km

Message par capdefra26 »

marco_koxx a écrit : 28 juil. 2022, 09:16 oui, pas de soucis, faire la révision avec un dépassement de 1000 ou 2000 km n'a pas d'impact sur la moto ni sur la garantie.
J'avais posé la question avant les 1500 km que je pensais largement dépasser et c'est effectivement la fourchette de 20% en plus qui m'avait été donnée.
Guzzi64
Connait son département
Messages : 92
Inscription : 04 mars 2022, 19:06
Localisation : Pays-Basque

Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km

Message par Guzzi64 »

Moi je commence à faire la grimace. En vrac :
révision des 1500 km 340 €,
cliquetis insupportables à la reprise (heureusement qu'ils ont fait le jeu aux soupapes...),
j'ai l'impression de tout casser, et qu'on ne vienne pas me dire qu'avec une Guzzi il faut pas descendre en dessous de 4000 tr/mn,
et pour finir la peinture de la visserie noire qui commence à se barrer, alors qu'elle n'a jamais couché dehors.
Dommage, je l'aime bien ma Guzzi...
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1989
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km

Message par capdefra26 »

@ Guzzi64: le cliquetis en reprises ne dépend absolument pas du jeu aux soupapes correct ou pas! Ils peuvent donc avoir fait un réglage du jeu aux soupapes valable !
Guzzi64
Connait son département
Messages : 92
Inscription : 04 mars 2022, 19:06
Localisation : Pays-Basque

Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km

Message par Guzzi64 »

Très bien, alors peux-tu me dire d'où ça vient, même en dehors d'une utilisation urbaine, alors qu'il fait 26°, pas en duo, en à 3000 t/mn, ce qui n'est pas du sous-régime ?
Je sais que le sujet à déjà été évoqué, et personne n'a vraiment pu l'expliquer...tiens je pars en vadrouille cet après-midi, on va bien voir...
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12802
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km

Message par Vizir »

Si, des spécialistes l'ont déjà bien expliqué ici.
C'est connu depuis plus de 30 ans sur les voitures et au moins 17 ans sur nos Guzzi depuis la 1100 Breva.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1989
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km

Message par capdefra26 »

Guzzi64 a écrit : 31 juil. 2022, 15:30 Je sais que le sujet à déjà été évoqué, et personne n'a vraiment pu l'expliquer...tiens je pars en vadrouille cet après-midi, on va bien voir...
Comme l'a dit Vizir dans le message juste en dessous du tien, le sujet a largement été évoqué et la cause est parfaitement connue, depuis très longtemps d'ailleurs!
Demande aux propriétaires de 2cv si leur voiture ne faisait pas du cliquetis en montagne en plein été ou dans un embouteillage en ville!
Les normes Euro ont fait ressurgir ce phénomène à cause de la montée en température des moteurs qu'elles induisent.
Mais manifestement certains n'acceptent pas cette explication pourtant tout à fait mécanique.
Néanmoins je comprends qu'on puisse être agacé de lire que certaines motos ne le font pas du tout et d'autres beaucoup plus.
Seule solution, une mise à jour de la cartographie, soit proposée par Guzzi, soit d'une autre provenance.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12802
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km

Message par Vizir »

Histoire de faire râler un peu certains ici , la 1400 Calif E4 ne fait pas le moindre cliquetis, quelque soit la charge ou la température , et je reviens de la route des grandes Alpes, je l'ai donc testée dans toutes les conditions et jusqu'à 33 degrés:-))
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1989
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km

Message par capdefra26 »

Vizir a écrit : 31 juil. 2022, 16:15 Histoire de faire râler un peu certains ici , la 1400 Calif E4 ne fait pas le moindre cliquetis, quelque soit la charge ou la température , et je reviens de la route des grandes Alpes, je l'ai donc testée dans toutes les conditions et jusqu'à 33 degrés:-))
Monsieur est joueur et aime prendre des risques ! :lol: :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »