Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
V85 TT - Valves SAS
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Re: V85 TT - Valves SAS
Moi je n'aime pas trop trafiquer ce qui est conçu à l'origine.
Si c'est là c'est que c'est utile... même si c'est uniquement pour l'environnement ...
Si c'est pour un chipouillième de ressenti ... bof !
A voté !
Si c'est là c'est que c'est utile... même si c'est uniquement pour l'environnement ...
Si c'est pour un chipouillième de ressenti ... bof !
A voté !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
- pierrot 88
- Tour de France
- Messages : 606
- Inscription : 21 avr. 2019, 20:15
- Localisation : memenil (vosges)
Re: V85 TT - Valves SAS
comme toi lapin je n'aime pas trop modifier...
j'ai essayé tout de meme mais comme je l'ai deja dit ,pas senti une grosse difference donc rebranché comme d'origine !!!!
le vosgien
j'ai essayé tout de meme mais comme je l'ai deja dit ,pas senti une grosse difference donc rebranché comme d'origine !!!!
le vosgien
v85tt / side car :1300 fjr / serval
Re: V85 TT - Valves SAS
Après une première (courte) étude, le problème c'est que je manque de visuelle ( pas de 1400 calif dans le garage pour voir où se trouve ce tuyau et guzzithek reste vague sur le sujet ), c'est le problème des réponses rapides a l'apéro .
Maintenant j'ai identifier une durite qui semble allé vers la valve ( a confirmer de visu...) au pire si elle n'est pas difficile a trouvé et accessible tu la bouche et tu vois
A voir...............
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco
- marco_koxx
- Tour de France
- Messages : 732
- Inscription : 31 août 2006, 16:12
- Localisation : Callian 83
Re: V85 TT - Valves SAS
Salut,
J'ai réussi à avoir plus d'informations sur ce fameux SAS. Les concessionnaires italiens sont beaucoup plus ouverts à la discussion et surtout ce sont des mécaniciens avant tout. Bref, le SAS ou Secondary Air Supply rajoute de l'air frais dans le circuit d'échappement pour aider à compléter la combustion des imbrûlés avec le catalyseur. Son principal inconvénient est de générer des explosions parasites dans l'échappement. Il perturbe aussi l'analyse des gaz par les sondes à oxygène ou lambda, d'où des à coup dans certaines situations. La dernière mise à jour de la cartographie pour supprimer les à coups et les pop a été de modifier la tension de référence stœchiométrique des sondes pour faire baisser l'AFR global (Air Fuel Ratio). Quand les mécanos italiens suppriment le ou les catalyseurs, ils bouchent systématiquement l'entrée d'air du SAS.
J'ai réussi à avoir plus d'informations sur ce fameux SAS. Les concessionnaires italiens sont beaucoup plus ouverts à la discussion et surtout ce sont des mécaniciens avant tout. Bref, le SAS ou Secondary Air Supply rajoute de l'air frais dans le circuit d'échappement pour aider à compléter la combustion des imbrûlés avec le catalyseur. Son principal inconvénient est de générer des explosions parasites dans l'échappement. Il perturbe aussi l'analyse des gaz par les sondes à oxygène ou lambda, d'où des à coup dans certaines situations. La dernière mise à jour de la cartographie pour supprimer les à coups et les pop a été de modifier la tension de référence stœchiométrique des sondes pour faire baisser l'AFR global (Air Fuel Ratio). Quand les mécanos italiens suppriment le ou les catalyseurs, ils bouchent systématiquement l'entrée d'air du SAS.
A+
Marco
V85TT 2020
Marco
V85TT 2020
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12903
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Valves SAS
Oui, c'est une merde ce truc .
Il y a le kit vendu par Todd Eagan pour les V9 ou V85TT, mais pas encore pour la 1400 , dommage
Il y a le kit vendu par Todd Eagan pour les V9 ou V85TT, mais pas encore pour la 1400 , dommage
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: V85 TT - Valves SAS
T’as pas trouvé le tuyau ?????????
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12903
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Valves SAS
J'ai pas encore eu le temps de chercher
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- kramiko
- Tour de France
- Messages : 560
- Inscription : 31 mars 2021, 17:36
- Localisation : Midi Pyrénées
Re: V85 TT - Valves SAS
Bonjour,
J'ai démonté mon filtre a air pour le remplacer par un K & N, j'ai constaté a cette occasion qu'il y avait une petite quantité d'huile en face du tuyau de la valve SAS et que le filtre en était imbibé.
J'ai démonté mon filtre a air pour le remplacer par un K & N, j'ai constaté a cette occasion qu'il y avait une petite quantité d'huile en face du tuyau de la valve SAS et que le filtre en était imbibé.
V85TT Rosso Uluru 2022
Re: V85 TT - Valves SAS
Faudrait pas qu'une modification aussi minime soit-elle ait des conséquences sur la durée de vie du catalyseur ... pour ceux qui le gardent
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Re: V85 TT - Valves SAS
Ben déjà a la base la première des modifs a faire (si tu veut qu'elle respire) c'est supprimer ces étouffeurs de moteur
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco
- marco_koxx
- Tour de France
- Messages : 732
- Inscription : 31 août 2006, 16:12
- Localisation : Callian 83
Re: V85 TT - Valves SAS
Il n'y a pas de raison que le catalyseur subisse une quelconque dégradation suite à l'inactivation des valves SAS. Sur d'autres motos, il y a des catalyseurs et pas de valves et ils vieillissent bien. D'accord, quelque fois ils passent leur vie au fond du garage ou dans la grange mais c'est un autre sujet.
Par contre, les détonations dans l'échappement ne sont pas bonnes pour les soupapes d'échappement. Elles ont tendance à accumuler de la calamine très dure sur la portée et finissent par ne plus être étanche. Ça c'est quand tu as de la chance, quand tu traverses une mauvaise période, tu crame une soupape d'échappement.
A+
Marco
V85TT 2020
Marco
V85TT 2020
Re: V85 TT - Valves SAS
Franchement, je ne ressens pas du tout le besoin de supprimer un élément qui est fait pour diminuer la pollution, quelque que soit le débat à ce sujet
D'autant plus que je la sens déjà très bien comme elle est d'origine.
Si vous voulez plus de puissance, prenez une Katoche avec un moteur qui ne va bien que dans les tours et qui tape à bas régime que c'est pas possible !!!
L'esprit Guzzi est ailleurs
Voilà ... c'est mon avis et pas la peine d'essayer de m'en faire changer !
D'autant plus que je la sens déjà très bien comme elle est d'origine.
Si vous voulez plus de puissance, prenez une Katoche avec un moteur qui ne va bien que dans les tours et qui tape à bas régime que c'est pas possible !!!
L'esprit Guzzi est ailleurs
Voilà ... c'est mon avis et pas la peine d'essayer de m'en faire changer !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
- marco_koxx
- Tour de France
- Messages : 732
- Inscription : 31 août 2006, 16:12
- Localisation : Callian 83
Re: V85 TT - Valves SAS
Tu as parfaitement raison le lapin. Dans sa configuration d'origine, je ne touche à rien. Mais si je retire la catalyseur, je désactive également les valves SAS.
A+
Marco
V85TT 2020
Marco
V85TT 2020
Re: V85 TT - Valves SAS
Tu as tout a fait raison et l'avantage c'est qu'on ne t'entendra jamais parler de problème de surchauffe/cliquetis/trou ou autre à-coups/souplesse........lapin a écrit : ↑18 oct. 2021, 19:49 Franchement, je ne ressens pas du tout le besoin de supprimer un élément qui est fait pour diminuer la pollution, quelque que soit le débat à ce sujet
D'autant plus que je la sens déjà très bien comme elle est d'origine.
Si vous voulez plus de puissance, prenez une Katoche avec un moteur qui ne va bien que dans les tours et qui tape à bas régime que c'est pas possible !!!
L'esprit Guzzi est ailleurs
Voilà ... c'est mon avis et pas la peine d'essayer de m'en faire changer !
Je pense qu'on à compris
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco
Re: V85 TT - Valves SAS
Mais c'est tout Guzzi ça ... et ça se mérite !!! La Stelvio n'était pas Euro 5 et était déjà comme ça ...
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)