V85 TT - Valves SAS

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2527
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT - Valves SAS

Message par Tilt-s »

pepe33 a écrit : 28 sept. 2021, 20:35 :lol: Sans vouloir foutre le bordel, petit a petit les langues se délies (ou non...) mais on se rend compte que ces motos sont superbes, unique ...
Mais il leur manque a chaque fois un peu d'accessoires ( pots,boitier,carto, bidouille ...) pour en faire des motos au top non .... :mrgreen:
OK :arrow:
:D
Mon choix c'est fait en connaissance de cause. Si j'avais voulu des watts et du son, j'aurais repris une GS. :( :( :(
De toute façon, d'un poney, on ne fera jamais un cheval de course. :mrgreen: :mrgreen:
Mais j'admire votre détermination à tout essayer. 8) 8)
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2009
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Valves SAS

Message par pepe33 »

C’est marrant quant on parle d’amélioration de suite certains pense performance puissance :roll:
Regarde ce sujet le fait de boucher le tuyau ne t’apporte pas de puissance mais un agrément supplémentaire que tu devrais essayé ( apparemment ton poney cliquette un peu :mrgreen:), remonter la fourche aussi ( alors cette garde au sol???)
Voilà quand je parle de modifier ajouter enlever c’est pas pour la performance c’est pour l’agrément ( a la base après c’est vrai que certaines modifs ajoute un petit + :mrgreen: )
:D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
eds357
Tour de France
Messages : 537
Inscription : 04 févr. 2019, 08:04
Localisation : Dijon

Re: V85 TT - Valves SAS

Message par eds357 »

pepe33 a écrit : 28 sept. 2021, 20:35 mais il leur manque a chaque fois un peu d'accessoires ( pots,boitier,carto, bidouille....) pour en faire des motos au top
lire plutot : des motos qui ne passeraient plus les tests d'homologation.

Le bon côté c'est que ces systemes demeurent (pour combien de temps ?) relativement simples à retirer pour ceux que ça interesse.
V9 Roamer Rosso Rubino 2016
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2009
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Valves SAS

Message par pepe33 »

eds357 a écrit : 29 sept. 2021, 07:00
pepe33 a écrit : 28 sept. 2021, 20:35 mais il leur manque a chaque fois un peu d'accessoires ( pots,boitier,carto, bidouille....) pour en faire des motos au top
lire plutot : des motos qui ne passeraient plus les tests d'homologation.
Lire aussi : des motos ( poneys)plus agréables à piloter, Qui souffre moins ( apparemment).
Bon ok :arrow:
:D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Touareg 32
Tour de France
Messages : 251
Inscription : 09 juin 2021, 16:57
Localisation : Fleurance

Re: V85 TT - Valves SAS

Message par Touareg 32 »

Coucou
A la base la 85tt est déjà bonne ,mais chacun apporte des améliorations pour un plaisir de conduite maximum. 😁
Ce genre de moto attire des passionnés qui ont déjà de la '''bouteille ''' en conduite moto,donc une grande expérience dans la préparation mécanique de nos engins.👀
Bien-sûr, suite à cela, la norme euro 5 tombent à l'eau.......🤔
Bof le plaisir avant tout .
Et puis nous ne touchons pas à notre sécurité. Alors........ :mrgreen:
Ce n'est que mon avis.
Bonne route à tous et grand V. ..✌✌
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4005
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Valves SAS

Message par lapin »

Tout ça c'est bien mais qu'est-ce qui est "scientifiquement prouvé" quand on parle de ressenti ???

Certains "ressentent" mieux leur moto avec des pots bruyants ... Mais qu'en dit le voisin ou la mamy doublée sur l'autoroute ?

J'ai roulé ce week-end avec l'Africa Twin d'un copain, en attendant ma Centenario.
Elle est équipé d'un pot Arrows vide et ce n'était pas trop pour le plaisir de certains qui étaient derrière moi.
Même si le bruit est sympa, ça reste un bruit :evil:
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Touareg 32
Tour de France
Messages : 251
Inscription : 09 juin 2021, 16:57
Localisation : Fleurance

Re: V85 TT - Valves SAS

Message par Touareg 32 »

lapin a écrit : 29 sept. 2021, 09:27 Tout ça c'est bien mais qu'est-ce qui est "scientifiquement prouvé" quand on parle de ressenti ???

Certains "ressentent" mieux leur moto avec des pots bruyants ... Mais qu'en dit le voisin ou la mamy doublée sur l'autoroute ?

J'ai roulé ce week-end avec l'Africa Twin d'un copain, en attendant ma Centenario.
Elle est équipé d'un pot Arrows vide et ce n'était pas trop pour le plaisir de certains qui étaient derrière moi.
Même si le bruit est sympa, ça reste un bruit :evil:
Conclusion..pas de Honda pour les lapins...🏍🤪🤪
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2527
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT - Valves SAS

Message par Tilt-s »

pepe33 a écrit : 29 sept. 2021, 06:59 C’est marrant quant on parle d’amélioration de suite certains pense performance puissance :roll:
Regarde ce sujet le fait de boucher le tuyau ne t’apporte pas de puissance mais un agrément supplémentaire que tu devrais essayé ( apparemment ton poney cliquette un peu :mrgreen:), remonter la fourche aussi ( alors cette garde au sol???)
Voilà quand je parle de modifier ajouter enlever c’est pas pour la performance c’est pour l’agrément ( a la base après c’est vrai que certaines modifs ajoute un petit + :mrgreen: )
:D
Encore un souci d'interprétation de ma part Pépé. Amen. :wink: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol:
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
remichon
Connait son département
Messages : 133
Inscription : 17 mars 2019, 15:05
Localisation : Figari

Re: V85 TT - Valves SAS

Message par remichon »

Je viens de tester sans SAS à mon tour.
J'ai utilisé la technique de pepe33 à trois francs 6 sous :wink: pour voir et je suis plutôt satisfait du résultat.
Un petit peu mieux sur reprises en bas régime, stabilité ronron, pétouilles, etc.
Pas de quoi s'en lever la nuit, mais un ressenti globalement positif.
Je pense donc faire la modif, mais j'envisage de simplement boucher l'entrée dans le filtre à air (pour 4 francs et 8 sous)...

Ma config : V85TT EURO 4 (enfin avant...), décat Mistral, Rapid Bike Easy, silencieux stock.
Avatar de l’utilisateur
pierrot 88
Tour de France
Messages : 606
Inscription : 21 avr. 2019, 20:15
Localisation : memenil (vosges)

Re: V85 TT - Valves SAS

Message par pierrot 88 »

petite question ...quant on bouche le tuyau l'air repart dans le moteur alors ? il n'y a pas d'incidence ?
ou comme remichon ce serait pas mieux de le laisser sans le boucher .... :roll:
le vosgien
v85tt / side car :1300 fjr / serval
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2009
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Valves SAS

Message par pepe33 »

remichon a écrit : 30 sept. 2021, 17:22 Je viens de tester sans SAS à mon tour.
J'ai utilisé la technique de pepe33 à trois francs 6 sous :wink: pour voir et je suis plutôt satisfait du résultat.
Un petit peu mieux sur reprises en bas régime, stabilité ronron, pétouilles, etc.
Pas de quoi s'en lever la nuit, mais un ressenti globalement positif.
Je pense donc faire la modif, mais j'envisage de simplement boucher l'entrée dans le filtre à air (pour 4 francs et 8 sous)...

Ma config : V85TT EURO 4 (enfin avant...), décat Mistral, Rapid Bike Easy, silencieux stock.
3 francs 6 sous Mais efficace apparemment et facile a faire pour savoir :wink:
:D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
marco_koxx
Tour de France
Messages : 732
Inscription : 31 août 2006, 16:12
Localisation : Callian 83

Re: V85 TT - Valves SAS

Message par marco_koxx »

petite question ...quant on bouche le tuyau l'air repart dans le moteur alors ? il n'y a pas d'incidence ?
ou comme remichon ce serait pas mieux de le laisser sans le boucher .... :roll:
le vosgien
Si tu ne bouches pas le tuyau qui va vers la la vanne SAS puis les culasses, c'est comme si tu ne touchais à rien mais sans filtre à air.
Et si tu ne bouches pas le trou dans la boite à air, c'est pareil. Tu te retrouves avec une prise d'air non filtrée.
A+
Marco
V85TT 2020
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12912
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Valves SAS

Message par Vizir »

Pépé, si tu peux me faire la même chose pour ma 1400 :D :D
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2009
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Valves SAS

Message par pepe33 »

Vizir a écrit : 30 sept. 2021, 19:36 Pépé, si tu peux me faire la même chose pour ma 1400 :D :D
D’accord, en étude, je te tiens au courant :wink:
:D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Touareg 32
Tour de France
Messages : 251
Inscription : 09 juin 2021, 16:57
Localisation : Fleurance

Re: V85 TT - Valves SAS

Message par Touareg 32 »

marco_koxx a écrit : 30 sept. 2021, 19:32
petite question ...quant on bouche le tuyau l'air repart dans le moteur alors ? il n'y a pas d'incidence ?
ou comme remichon ce serait pas mieux de le laisser sans le boucher .... :roll:
le vosgien
Si tu ne bouches pas le tuyau qui va vers la la vanne SAS puis les culasses, c'est comme si tu ne touchais à rien mais sans filtre à air.
Et si tu ne bouches pas le trou dans la boite à air, c'est pareil. Tu te retrouves avec une prise d'air non filtrée.
......À voté. ...faut boucher touß les trous ..🤔
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »