V85 TT - Température d'huile

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2009
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Température d'huile

Message par pepe33 »

fredhuile a écrit : 23 nov. 2021, 18:38 Image
thermomètre et voltmètre , affichant alternativement la température et le voltage sur les digits et sur les leds de couleur , la température en continu.
étanchéifier au silicone , pour l'instant pas de problèmes d'humidité.
la sonde est visser à la place du bouchon de vidange
model présenter plus haut
J'ai pensé ( a tort ) que prendre le modèle spécial moto donc étanche était mieux (enfin c'est pas catastrophique non plus :mrgreen: ) mais je cherche un système pour étanché tout ça , sinon sa fait longtemps que tu l'as monté??
Pardon mais il manque des leds, et 11u c'est les volts??????
:D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fredhuile
Tour de France
Messages : 769
Inscription : 19 oct. 2020, 08:57
Localisation : Eure Haute Normandie

Re: V85 TT - Température d'huile

Message par fredhuile »

sa fait plus d'un an que je l'ai installer,
Le mano est fixer dans un fourreau avec une patte que j'ai fait dans une tôle d'inox de 5/10 ,
J'ai appliquer un léger joint sur le niveau ou il y à la vitre du mano et le cul avec les connections est lui entièrement recouvert de 1cm de silicone RTV3140 (silicone liquide).
Je ferai une photo se soir.
En vérité c'est la température 110° qui est indiquer , si on vois 11U c'est que se type d'afficheur clignote très rapidement , se qui ne se vois pas à l'œil , il donne l'impression d'être allumé fixe.
l'appareil photo (comme je l'ai laisser en auto :oops: ) à parfois du mal à synchroniser le moment ou il fait la photo avec le moment ou l'afficheur est entièrement allumé :cry:
Breva 1100 de 2005
Avatar de l’utilisateur
marco_koxx
Tour de France
Messages : 732
Inscription : 31 août 2006, 16:12
Localisation : Callian 83

Re: V85 TT - Température d'huile

Message par marco_koxx »

Pepe, le thermomètre qui yoyotte est provoqué par la sensibilité trop importante du capteur.
Comme je te l'expliquais, les capteurs utilisant une résistance en semi-conducteur sont très sensibles.
Certains fabricants la pondèrent avec un petit circuit électronique dans le manomètre et d'autres non.
A+
Marco
V85TT 2020
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2009
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Température d'huile

Message par pepe33 »

marco_koxx a écrit : 24 nov. 2021, 09:39 Pepe, le thermomètre qui yoyotte est provoqué par la sensibilité trop importante du capteur.
Comme je te l'expliquais, les capteurs utilisant une résistance en semi-conducteur sont très sensibles.
Certains fabricants la pondèrent avec un petit circuit électronique dans le manomètre et d'autres non.
Merci :wink: J'ai posé la question sur le site vega et il m'ont dit qu'il n’utilisè pas de résistance semi-conducteur dans leurs sondes???? J'ai essayé une autre sonde mais pareil :(
Existe t'il une sonde en M16X1.5 ( voir en 1/8-27NPT) sans semi-conducteur?????
:D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
marco_koxx
Tour de France
Messages : 732
Inscription : 31 août 2006, 16:12
Localisation : Callian 83

Re: V85 TT - Température d'huile

Message par marco_koxx »

Salut,
J'ai fait au tour une bague en alu avec un filetage M24 x 1,50 pour mettre le thermomètre que j'avais sur la Griso. Ça fonctionne bien et c'est largement suffisant pour contrôler la température de temps en temps à un stop.
Image
A+
Marco
V85TT 2020
Avatar de l’utilisateur
Stefdu02
Tour de France
Messages : 206
Inscription : 04 juin 2021, 21:10
Localisation : Braine - 02

Re: V85 TT - Température d'huile

Message par Stefdu02 »

L'idée de départ c'était de savoir quand l'huile est chaude pour pas tirer sur un moteur froid.
Dans le manuel Guzzi ils parlent de rouler 15 km pour être sur que l'huile est chaude. :wink:
Goldwing 1000 de 1977
GasGas TXT 280 2021
Guzzi V85TT Travel de 2021
olivier13
Tour de France
Messages : 711
Inscription : 19 oct. 2019, 18:25
Localisation : 13

Re: V85 TT - Température d'huile

Message par olivier13 »

Ca dépend de la saison
Quand il fait 0° ou quand il fait 40°, le moteur ne met pas le même temps pour chauffer
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Avatar de l’utilisateur
Stefdu02
Tour de France
Messages : 206
Inscription : 04 juin 2021, 21:10
Localisation : Braine - 02

Re: V85 TT - Température d'huile

Message par Stefdu02 »

Quand il fait 0° ou quand il fait 40°, le moteur ne met pas le même temps pour chauffer
D’où l’intérêt de voir la température d’huile…
Goldwing 1000 de 1977
GasGas TXT 280 2021
Guzzi V85TT Travel de 2021
Avatar de l’utilisateur
Christian B
Tour de France
Messages : 618
Inscription : 11 nov. 2021, 16:27
Localisation : Sud Vienne

Re: V85 TT - Température d'huile

Message par Christian B »

Mettre la main (sans gant ! ) sur le cylindre ça le fait aussi ! :mrgreen:
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Re: V85 TT - Température d'huile

Message par SKENDER »

marco_koxx a écrit : 24 nov. 2021, 16:07 Salut,
J'ai fait au tour une bague en alu avec un filetage M24 x 1,50 pour mettre le thermomètre que j'avais sur la Griso. Ça fonctionne bien et c'est largement suffisant pour contrôler la température de temps en temps à un stop.
Image
J'avais le même sur ma 1200 sport 2V. Retiré rapidement car lecture à l'arrêt obligatoire... :cry: :cry: :cry:
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
marco_koxx
Tour de France
Messages : 732
Inscription : 31 août 2006, 16:12
Localisation : Callian 83

Re: V85 TT - Température d'huile

Message par marco_koxx »

Oui, c'est sûr. Mais pour moi c'est largement suffisant.
A+
Marco
V85TT 2020
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2253
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: V85 TT - Température d'huile

Message par fafalastuce »

ca me gratte bien cette histoire de radiateur...
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2009
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Température d'huile

Message par pepe33 »

fafalastuce a écrit : 12 févr. 2022, 19:53 ca me gratte bien cette histoire de radiateur...
Sa cliquette même avec les températures actuels :oops:
Moi c'est 70/80° max :wink:
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pancross
Connait son département
Messages : 194
Inscription : 18 mai 2020, 21:10
Localisation : Coteaux du Lyonnais

Re: V85 TT - Température d'huile

Message par Pancross »

Moi aussi ça me gratte cette histoire de radiateur.
PanEuropean,Crosstourer, V85TT Euro 4.
On a 2 vies. La deuxième commence quand on se rend compte que l'on n'en a qu'une.
FFMC43, Mutuelle Des Motards.
gaeter
Connait son département
Messages : 140
Inscription : 31 août 2018, 16:51
Localisation : Chania - Crète

Re: V85 TT - Température d'huile

Message par gaeter »

N’ayant plus de Guzzi, mais guzziste dans l’âme, ma participation à ce forum se réduit à le lire par moments, par intérêt.
C’est un peu tard pour intervenir ici, mais mieux vaut tard que jamais.

La question n’est pas de savoir si une jauge de température d’huile est utile ou pas. Certains n’en veulent pas ; d’autres le trouvent utile, dont moi.

Sur ma moto, j’ai monté sur le guidon une jauge de la marque allemande MMB, étanche dans son support et étalonné pour les sondes VDO.
Le but d'une telle jauge n'est pas de savoir si la température de l'huile est de 68,9° ou de 95,6°, mais bien de savoir quand elle dépasse les 80°, température à laquelle l'huile est chaude
Et quand elle atteint 120°, température à laquelle l'huile est trop chaude et qu'il faut s'arrêter et contrôler ce qui ne va pas avant de reprendre la route.
Photos et guide de montage ici :
https://bonniecoolbikers.forumactif.com ... 3%A9rature

Image

À l’inverse des jauges à LED, dont les LEDs s’affolent, la jauge MMB à aiguille est d’une grande précision et l’aiguille ne s’affole pas.
L’affolement des LED est dû au fait que la jauge n’est pas étalonnée pour la sonde qui est montée.

Quant au palpeur de température monté à la place du bouchon de remplissage d’huile, ça ou rien, c’est kif-kif : il est imprécis ; à la longue la bulle d’air s’élargit et l’écran devient illisible ;
La lecture en est impossible en roulant, alors à quoi sert-il.
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »