Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
V85 TT - Premier bilan
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- pierrot 88
- Tour de France
- Messages : 606
- Inscription : 21 avr. 2019, 20:15
- Localisation : memenil (vosges)
Re: V85 TT - Premier bilan
cet am en ramenant mon voisin qui a laissé sa 125 pour faire changer ses pneux on s'est fait couper la route par un c.....d qui m 'a vu mais a acceleré pour traverser .
par reflex j'ai freiné a fond de l'av et l'arr .......bin elle freine bien la v85tt , elle a pas bougé mais ça parait treeees long je pensais que ca allait taper .
je devais etre a 60 km/h (limiter a 70) . j'ai hesité a ratraper le gars mais je ne l'ai pas fais ça aurait mal fini ....
le vosgien
par reflex j'ai freiné a fond de l'av et l'arr .......bin elle freine bien la v85tt , elle a pas bougé mais ça parait treeees long je pensais que ca allait taper .
je devais etre a 60 km/h (limiter a 70) . j'ai hesité a ratraper le gars mais je ne l'ai pas fais ça aurait mal fini ....
le vosgien
v85tt / side car :1300 fjr / serval
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12967
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Premier bilan
Ça fait très peur ce genre de chose
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Mike72
- Connait son département
- Messages : 66
- Inscription : 25 août 2021, 19:03
- Localisation : 72 Le Mans
Re: V85 TT - Premier bilan
Content pour vous deux qu'il n'y ai eu ni Urgo ni points de suture à sortir.
V
V
- Benoît
- Connait son département
- Messages : 31
- Inscription : 11 oct. 2021, 20:38
- Localisation : Alsace
Re: V85 TT - Premier bilan
Alors, voilà le premier bilan pour moi.
C'est une V85 TT euro 5, achetée neuve en fin Mai 2021.
Depuis 2018 j'avais une Triumph Bonneville T120, avec ce moteur hyper coupleux utilisable dès 1500 tr/min, qui me plaisait vraiment.
Je roule à 90% en montagne, dans les cols Alsaciens et Vosgiens.
Mais, coté partie cycle, en courbe, la moto était un peu paresseuse / lente à se mettre sur l'angle et le freinage un peu trop faible en descente de col rapide.
De plus c'est une moto relativement petite et basse et j'avais régulièrement mal au dos sur des sorties de plus d'une heure.
Tout cela m'a décidé à changer de moto.
La Guzzi V85TT m'avait déjà beaucoup intéressé lors de sa sortie en 2019.
Et en Mai, je suis allé en essayer une chez le concessionnaire du coin.
J'ai été de suite sous le charme !
D'abord la partie cycle, hyper maniable dans les petites courbes, mais également hyper stable dans les grandes courbes à 120km/h.
Puis, le freinage très puissant et très dosable à l'avant.
Puis, la position de conduite, bien droite, jambes bien dépliées et guidon large, bref vraiment confortable.
Puis, le moteur, qui en euro5, a quand même un bon petit couple dès 3000tr/min et monte facilement à 7000tr/min.
Puis, elle est silencieuse, j'adore ça.
Et pour finir, le cardan, un pur bonheur. Plus de graissage de chaîne tous les 800km et tout l'arrière de la moto crépis de graisse sale.
Le concessionnaire en avait une en stock et j'ai de suite passé commande.
Aujourd'hui, j'ai 10500km et j'en suis pleinement satisfait.
Le moteur s'est bien libéré vers 8000 - 9000km et je trouve que la sensation de couple a augmenté et les montées en régime sont plus vives.
Depuis la fin du rodage, je roule en mode "sport" qui est plus vif et qui me plait bien.
Bon, après avec 850cm3 et 77 cv, ce n'est pas un "foudre de guerre",mais ça me suffit.
Juste en montée de col, dans les épingles serrées qu'on passe en 2ème, en sortie de courbe il manque une dizaine de chevaux.
Mais ce que j'apprécie le plus c'est la partie cycle, très facile, très maniable en montagne dans les cols.
On la balance facilement dans les petites courbes, un peu comme une moto d'enduro et l'avant reste rivé au sol en totale confiance.
Pour les petits défauts que l'on entend ça et là (commande de clignotants, remplissage d'essence, ... ) on s'y habitue rapidement et on les oublie.
Voilà, bref, très satisfait de cette moto.
C'est une V85 TT euro 5, achetée neuve en fin Mai 2021.
Depuis 2018 j'avais une Triumph Bonneville T120, avec ce moteur hyper coupleux utilisable dès 1500 tr/min, qui me plaisait vraiment.
Je roule à 90% en montagne, dans les cols Alsaciens et Vosgiens.
Mais, coté partie cycle, en courbe, la moto était un peu paresseuse / lente à se mettre sur l'angle et le freinage un peu trop faible en descente de col rapide.
De plus c'est une moto relativement petite et basse et j'avais régulièrement mal au dos sur des sorties de plus d'une heure.
Tout cela m'a décidé à changer de moto.
La Guzzi V85TT m'avait déjà beaucoup intéressé lors de sa sortie en 2019.
Et en Mai, je suis allé en essayer une chez le concessionnaire du coin.
J'ai été de suite sous le charme !
D'abord la partie cycle, hyper maniable dans les petites courbes, mais également hyper stable dans les grandes courbes à 120km/h.
Puis, le freinage très puissant et très dosable à l'avant.
Puis, la position de conduite, bien droite, jambes bien dépliées et guidon large, bref vraiment confortable.
Puis, le moteur, qui en euro5, a quand même un bon petit couple dès 3000tr/min et monte facilement à 7000tr/min.
Puis, elle est silencieuse, j'adore ça.
Et pour finir, le cardan, un pur bonheur. Plus de graissage de chaîne tous les 800km et tout l'arrière de la moto crépis de graisse sale.
Le concessionnaire en avait une en stock et j'ai de suite passé commande.
Aujourd'hui, j'ai 10500km et j'en suis pleinement satisfait.
Le moteur s'est bien libéré vers 8000 - 9000km et je trouve que la sensation de couple a augmenté et les montées en régime sont plus vives.
Depuis la fin du rodage, je roule en mode "sport" qui est plus vif et qui me plait bien.
Bon, après avec 850cm3 et 77 cv, ce n'est pas un "foudre de guerre",mais ça me suffit.
Juste en montée de col, dans les épingles serrées qu'on passe en 2ème, en sortie de courbe il manque une dizaine de chevaux.
Mais ce que j'apprécie le plus c'est la partie cycle, très facile, très maniable en montagne dans les cols.
On la balance facilement dans les petites courbes, un peu comme une moto d'enduro et l'avant reste rivé au sol en totale confiance.
Pour les petits défauts que l'on entend ça et là (commande de clignotants, remplissage d'essence, ... ) on s'y habitue rapidement et on les oublie.
Voilà, bref, très satisfait de cette moto.
V85 TT euro5
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12967
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Premier bilan
Merci à toi.
Excellent retour.
Excellent retour.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- al42
- Connait son département
- Messages : 119
- Inscription : 21 juil. 2021, 17:36
- Localisation : Saint Etienne
Re: V85 TT - Premier bilan
Merci de ton retour Benoît.
C'est vrai qu'après 460 km sur deux jours, en gros 10 heures de route, nous étions surpris et ravi avec mon épouse de n'avoir aucune douleur au dos par rapport aux trajets en auto.
Et effectivement en route sinueuse elle se place très précisément il me semble.
C'est vrai qu'après 460 km sur deux jours, en gros 10 heures de route, nous étions surpris et ravi avec mon épouse de n'avoir aucune douleur au dos par rapport aux trajets en auto.
Et effectivement en route sinueuse elle se place très précisément il me semble.
"Un expert est quelqu'un qui a fait toutes les erreurs qui peuvent être faites dans un domaine restreint." Niels Bohr
Moto Guzzi V85 TT Travel 2021
Moto Guzzi V85 TT Travel 2021
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12967
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Premier bilan
D'un autre côté, 230 bornes par jour , c'est pas la mort à moto.
Et en voiture, j'ai fait 800 bornes hier sans aucun mal de dos.
Et en voiture, j'ai fait 800 bornes hier sans aucun mal de dos.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
-
- World Trip Runner
- Messages : 2901
- Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
- Localisation : 51100 Reims
- Contact :
Re: V85 TT - Premier bilan
Il semblerait qu'il y ait des problèmes de distribution ???
http://www.forum.guzzi-passion.com/view ... 90a705107c
http://www.forum.guzzi-passion.com/view ... 90a705107c
Re: V85 TT - Premier bilan
J’allais le dire 430 bornes c’est ce que je fait dans la journée une fois par mois pour aller chercher des clopes en Espagne
Et effectivement pas mal au dos
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco
- pierrot 88
- Tour de France
- Messages : 606
- Inscription : 21 avr. 2019, 20:15
- Localisation : memenil (vosges)
Re: V85 TT - Premier bilan
410 bornes pour aller chercher mes clopes .....au lux !!!!!!
sinon 730 bornes en une journée a deux et bien chargé (bagages hin ... )par l autoroute sans mal le dos .
le vosgien
sinon 730 bornes en une journée a deux et bien chargé (bagages hin ... )par l autoroute sans mal le dos .
le vosgien
v85tt / side car :1300 fjr / serval
Re: V85 TT - Premier bilan
Je savais pas qu’on jouer a celui qui a la plus longue ( distance )
730 en un jour, j’ai pas mieux ......et vous
730 en un jour, j’ai pas mieux ......et vous
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12967
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Premier bilan
900 bornes.
Il y a 3 ans , Paris San Sebastian avec ma 1200 Caponord sans souci.
J'étais accompagné d'un 1200 sport du forum et d'un K1300S bm
Aucun problème non plus pour les 2 autres.
Il y a 3 ans , Paris San Sebastian avec ma 1200 Caponord sans souci.
J'étais accompagné d'un 1200 sport du forum et d'un K1300S bm
Aucun problème non plus pour les 2 autres.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: V85 TT - Premier bilan
Moi encore trop jeune sur ma Centenario pour faire un vrai bilan ...
Juste une remarque sur sa selle cuir ... en position à l'arrêt, elle coupe nettement moi les cuisses que la selle confort de la Travel que j'avais essayé.
Et bravo Pierrot pour le freinage de trappeur est-ce que l'ABS s'est activé ?
Juste une remarque sur sa selle cuir ... en position à l'arrêt, elle coupe nettement moi les cuisses que la selle confort de la Travel que j'avais essayé.
Et bravo Pierrot pour le freinage de trappeur est-ce que l'ABS s'est activé ?
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
- pierrot 88
- Tour de France
- Messages : 606
- Inscription : 21 avr. 2019, 20:15
- Localisation : memenil (vosges)
Re: V85 TT - Premier bilan
j'ai tellement serré les fesses ....que je ne sais plus si l'abs s'est declenché !!!!!!!
le vosgien
le vosgien
v85tt / side car :1300 fjr / serval
- caillou38
- World Trip Runner
- Messages : 2901
- Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
- Localisation : GRENOBLE
Re: V85 TT - Premier bilan
1500 km et plus, il est temps de vous faire un premier retour sur ma Nero Etna.
A la demande générale de Vince, je commence par le moteur, surtout comparé au gros bloc.
Eh bien, ce petit moulin s'en sort franchement bien, couple sympa et présent assez tôt, relances en 6ème/3000trm volontaires, voire sympathiques.
Une sortie en duo a validé l'idée qu'il est possible de rouler loin et à bon rythme ...
Il faut juste, pour le pilote, oublier la santé du 1200 et attendre la prochaine ligne droite pour dépasser mais vraiment, sans dépasser 4000/4200trm pour cause de rodage, je suis très agréablement surpris !
Autre qualité, la consommation: sur trois pleins, entre 3.9 et 4.1 aux cent Comme dit Kube qui s'y connait, "quoi qu'on dise, c'est un litre de moins que la 1200"
Embrayage et boite très doux, quelques claquements typiques des Guzz'.
Le Ride by wire, comme disent les rosbifs, fait le job, mais le ressenti à la poignée manque de finesse, voire d'humanité.
Ils auraient pu mettre un petit câble + ressort pour avoir un toucher correct
Par exemple, il ne réagit pas au petit coup de gaz au rétrogradage, mais je n'ai pas essayé le mode sport.
Le freinage: bien devant, quoiqu'il y ait manifestement une bulle dans le circuit et une belle M.rde à l'arrière surtout comparé à celui des gros blocs...course à la pédale longue comme un jour sans moto ,
Zéro attaque et efficacité proche d'un patin de vélo sous la pluie Le changement de plaquettes ou de maitre cylindre sera ma première modification.
Les suspensions sont franchement correctes après un petit réglage, très sensible d'ailleurs.
Les pneus aussi sont nickels, des Dunlop quoi !
Ce qui m'amène à la première qualité de cette moto, son chassis.
Un vrai vélo, réactif au point de penser qu'elle pèse 50 kg de moins, même en duo. L'assiette d'origine est un peu trop sur l'arrière, mais j'ai commencé à l'améliorer et je sens mieux l'avant.
Les points négatifs: une gestion moteur un peu chaotique , ce que d'aucuns appellent des à-coups, qui ne la rende pas plus facile en ville que la Sport et des hésitations à vitesse stabilisée ...
Peut-être que la révision améliorera ce point
Pour l'instant pas de fuite et elle n'a pas consommé d'huile!
Conclusion, je ne me suis pas trompé en l'achetant, Madame est ravie et parle déjà de voyage lointains
Sûr qu'avec 10/15 bourrins de plus ce serait le top du top, mais comme je vais sûrement vieillir plus vite qu'elle ....
A la demande générale de Vince, je commence par le moteur, surtout comparé au gros bloc.
Eh bien, ce petit moulin s'en sort franchement bien, couple sympa et présent assez tôt, relances en 6ème/3000trm volontaires, voire sympathiques.
Une sortie en duo a validé l'idée qu'il est possible de rouler loin et à bon rythme ...
Il faut juste, pour le pilote, oublier la santé du 1200 et attendre la prochaine ligne droite pour dépasser mais vraiment, sans dépasser 4000/4200trm pour cause de rodage, je suis très agréablement surpris !
Autre qualité, la consommation: sur trois pleins, entre 3.9 et 4.1 aux cent Comme dit Kube qui s'y connait, "quoi qu'on dise, c'est un litre de moins que la 1200"
Embrayage et boite très doux, quelques claquements typiques des Guzz'.
Le Ride by wire, comme disent les rosbifs, fait le job, mais le ressenti à la poignée manque de finesse, voire d'humanité.
Ils auraient pu mettre un petit câble + ressort pour avoir un toucher correct
Par exemple, il ne réagit pas au petit coup de gaz au rétrogradage, mais je n'ai pas essayé le mode sport.
Le freinage: bien devant, quoiqu'il y ait manifestement une bulle dans le circuit et une belle M.rde à l'arrière surtout comparé à celui des gros blocs...course à la pédale longue comme un jour sans moto ,
Zéro attaque et efficacité proche d'un patin de vélo sous la pluie Le changement de plaquettes ou de maitre cylindre sera ma première modification.
Les suspensions sont franchement correctes après un petit réglage, très sensible d'ailleurs.
Les pneus aussi sont nickels, des Dunlop quoi !
Ce qui m'amène à la première qualité de cette moto, son chassis.
Un vrai vélo, réactif au point de penser qu'elle pèse 50 kg de moins, même en duo. L'assiette d'origine est un peu trop sur l'arrière, mais j'ai commencé à l'améliorer et je sens mieux l'avant.
Les points négatifs: une gestion moteur un peu chaotique , ce que d'aucuns appellent des à-coups, qui ne la rende pas plus facile en ville que la Sport et des hésitations à vitesse stabilisée ...
Peut-être que la révision améliorera ce point
Pour l'instant pas de fuite et elle n'a pas consommé d'huile!
Conclusion, je ne me suis pas trompé en l'achetant, Madame est ravie et parle déjà de voyage lointains
Sûr qu'avec 10/15 bourrins de plus ce serait le top du top, mais comme je vais sûrement vieillir plus vite qu'elle ....
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!