V85 TT - Premier bilan

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Touareg 32
Tour de France
Messages : 250
Inscription : 09 juin 2021, 16:57
Localisation : Fleurance

Re: V85 TT - Premier bilan

Message par Touareg 32 »

Bravo a écrit : 31 août 2021, 09:02
sydney86 a écrit : 30 août 2021, 21:19

Concernant l'embrayage, je suis d'accord, souplesse et douceur sont au rendez-vous.

La direction, par contre, est légère dans les enchainements et stable dans les grandes courbes mais lorsque je me trouve à réaliser des manœuvres à basse vitesse en virages serrés, je ne suis pas toujours serein, la direction a vite fait de "tomber".
Je n'ai jamais vue de vidéos d'une V85 réalisant des 1/2 tours à très basse vitesse comme peut le faire une GS avec sa direction, il est vrai, particulière :shock:
Lors d'un essais de GS, je me suis surpris à faire des demi-tours à droite, départ arrêté dont je ne suis pas friand :? :? court sur patte oblige.


J'ai fait des essais sur un parking avec la V85 et j'ai arrêté avant de sortir le mercurochrome :oops:
Je n'ai pas dit mon dernier mot, mais il y a du boulot. Le plus surprenant et que j'y arrivais avec la Norge et son poids d'enclume :?: :?:

Quelqu'un a t'il ressentit aussi ce phénomène à faible allure? ou suis je devenu une quiche ? ce qui ne m'étonnerais pas :|
... même impression. C'est pratiquement le seul défaut de la partie cycle de la V85TT. L'embrayage n'aide pas.

J'était plus à l'aise et confiant avec la GSA DOHC (embrayage à sec). Demi-tour complet en butée sans problème, même en duo.

Après un certain temps (!), on y arrive avec la V85TT.
Bonjour
Pareil pour moi ,pour les demi tours je serre encore les fesses surtout en duo ,j'ai l'impression que la moto va tomber ,surtout du côté droit .
Il faut vraiment se lancer sans hésitations.
Nouvelle culture moto ou alors attendre un rond point pour faire demi tour :mrgreen: :shock:
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 6997
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: V85 TT - Premier bilan

Message par Centaurdedé »

8) Salut à Tous ,

Le V85 TT est très maniable , il ne faut pas hésiter à braquer le guidon , c'est un Trail !!!
Le pilotage d'un 1200 Breva ou Sport est bien différent.
Sur ces dernières , on pourrait se faire embarquer par leurs poids (à vitesse égale) ...
Sur le V85 TT , il n'en est rien , mais il faut tourner le "dirigeoire" car l'équilibre et le poids le permettent.
Il faut juste pouvoir rétablir rapidement le contact avec le sol (pied) au cas où , un peu comme un Trialiste !

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1206
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V85 TT - Premier bilan

Message par jbb »

Centaurdedé a écrit : 01 sept. 2021, 19:18 Il faut juste pouvoir rétablir rapidement le contact avec le sol (pied) au cas où , un peu comme un Trialiste !
C'est là que la taille compte.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Premier bilan

Message par Vizir »

Dédé, je ne comprends pas bien ton histoire de braquer le guidon.
Pour moi, je conduisais mes norges exactement de la même façon que mon trail 1200 Caponord, qui d'ailleurs à le même guidon que la V85.
Sur route, pour moi , il n'y a pas 50 solutions pour prendre un virolo.
Même ma 1400, je la conduis pareil, peut être en m'impliquant plus au niveau du corps, vu le poids de la moto, mais le guidon, je le manipule toujours pareil, en poussant horizontalement et ça bascule tout seul la moto.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
sydney86
Tour de France
Messages : 316
Inscription : 23 juil. 2018, 21:19
Localisation : Poitou

Re: V85 TT - Premier bilan

Message par sydney86 »

Tu as déjà essayé des manœuvres lente avec une V85 ? Moi oui depuis 15000km, je peux comparer avec la norge avec laquelle j'ai fait 95000km.
si toutes les motos se comportaient de la même façon, il n'y aurait pas des personnes qui se cassent le bonnet à faire évoluer cadres, amortisseurs et Cie..mais je peux me tromper...
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Premier bilan

Message par Vizir »

C'est à dire, qu'est-ce qu'elle a de particulier à la manoeuvre cette belle V85 par rapport aux autres trails ?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Patdelam
Connait son département
Messages : 20
Inscription : 11 juin 2021, 14:55

Re: V85 TT - Premier bilan

Message par Patdelam »

sydney86 a écrit : 02 sept. 2021, 17:29 Tu as déjà essayé des manœuvres lente avec une V85 ? Moi oui depuis 15000km, je peux comparer avec la norge avec laquelle j'ai fait 95000km.
si toutes les motos se comportaient de la même façon, il n'y aurait pas des personnes qui se cassent le bonnet à faire évoluer cadres, amortisseurs et Cie..mais je peux me tromper...
D accord avec toi Sydney86. La V85TT à vitesse très lente ne se comporte pas de la même façon que d autres trail. Certainement dû à l angle de la fourche et peut-être aux pneus.
Pour avoir possédé une BMW 1200 GS et un Vstrom 650 les manœuvres à très basse vitesse ne s appréhendent pas de la même manière.
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1206
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V85 TT - Premier bilan

Message par jbb »

Patdelam a écrit : 02 sept. 2021, 19:52
sydney86 a écrit : 02 sept. 2021, 17:29 Tu as déjà essayé des manœuvres lente avec une V85 ? Moi oui depuis 15000km, je peux comparer avec la norge avec laquelle j'ai fait 95000km.
si toutes les motos se comportaient de la même façon, il n'y aurait pas des personnes qui se cassent le bonnet à faire évoluer cadres, amortisseurs et Cie..mais je peux me tromper...
D accord avec toi Sydney86. La V85TT à vitesse très lente ne se comporte pas de la même façon que d autres trail. Certainement dû à l angle de la fourche et peut-être aux pneus.
Pour avoir possédé une BMW 1200 GS et un Vstrom 650 les manœuvres à très basse vitesse ne s appréhendent pas de la même manière.
Par curiosité : est-ce plus facile ou difficile sur un modèle particulier ou bien est-ce seulement différent ?
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
sydney86
Tour de France
Messages : 316
Inscription : 23 juil. 2018, 21:19
Localisation : Poitou

Re: V85 TT - Premier bilan

Message par sydney86 »

Me concernant, avant l'achat de la V85, j'ai essayé une 650 Vstrom et avant de me la donner, le vendeur me faisait une démonstration du système "anti calage" de la machine en faisant des ronds, de tout petits ronds sur son parking :shock: :shock:
Lors de mon essais, j'ai essayé de faire pareil et j'y suis arrivé ( des ronds un peut plus grands ) après 1/4 d'heure d'essais :) nul doute qu'après une bonne prise en main cette moto est capable de rassurer son pilote lors de manœuvres lentes.
J'ai choisis la V85 car je l'ai trouvé belle dés les premières ébauches, ça ne s'explique pas..

A la révision des 10 000 de la V85, vu que ça dure un moment, je suis allé essayé ma bête noire, une 1250 GS non surbaissée avec selle normale, je mesure 1.68M :oops: :oops:
Pas très fier sur les 50 premiers centimètres et aprés :lol: :lol: :lol: bon dieu, que se passe t'il, ou est passé le poids de cette machine :?: :?:
Au premier feu, en côte, il faut tourner à droite :cry: en face, sens interdit, tant pis je vais le prendre :?
Vert, je part, je regarde à droite et la 1250 y va toute seule :oops: :oops:
Aprés 3/4 d'heure d'essais, j'ai rendu la moto en faisant un demi tour serré autour de la mienne sans aucune crainte... Encore aujourd'hui, je ne ferai pas le contraire :|

Je pensais au départ que cela venait des bras trop courts et du guidon large sur la V85, mais la GS a un guidon encore plus large :!:
De 16 à 60 ans je n'ai roulé qu'en moto et j'ai possédé des enclumes, Yamaha 1100XS, deux 900 Diversions entre autre et je n'ai aucun souvenir d'avoir craint certaines manœuvres à basse vitesse..

J'ai aussi parcouru 110 000km avec deux 650 Funduro pour ceux qui connaissent, mes seuls autres "trails" et bien je tournicotait sans appréhension au milieu des autres dans le garage moto de mon ancien boulot, pieds sur les reposes pieds..
Toujours une jambe tendue avec la V85, et elle sert souvent :x De ce fait, avec les reposes pieds passager mal placés ou les jambes viennent buter en cas de déséquilibre, il n'y a rien pour rassurer la passagère. :cry:

J'aime la V85 pour tout le reste, mais ça et les turbulences dans le casque :twisted: :twisted:
Benjamin.g
Connait son département
Messages : 106
Inscription : 19 mars 2021, 18:14

Re: V85 TT - Premier bilan

Message par Benjamin.g »

Pour ma part, j'en suis à 500 km donc j'apprivoise la bête tranquillement. en bref mon ressenti :

le positif :
- Je trouve la boite très précise (j'étais chez Honda avant et c'était déjà top), aucun mal à trouver le point mort. Il est vrai que les passages sont assez bruyant mais j'aime assez.
- Elle est super maniable (je n'ai pas encore essayé de braquer au plus court, je vais tester ça prochainement), bien que 20 kg plus lourde que mon ancienne (nc700x).
- Je la trouve plus facile à déplacer à pied et à placer sur la route.
- Cruise control très simple d'utilisation.


le moins :
- La bulle haute Guzzi (je fais 1'80 et je prends toutes les turbulences)
- Les cales pieds que je trouve trop proche (surtout côté vitesse)
- J'ai un bruit métallique (entre 40 et 50kmh surtout) comme si une vis était mal fixée quelque part (pas trouvé encore ce que c'est).
- Reflet du soleil sur le tableau de bord (on voit plus rien à certain moment).

Je suis loin d'en avoir fait le tour, et pour l'instant je m'en sers quotidiennement pour aller au boulot sur des trajets d'une 30 aine de km (pas encore de longue balade).
Cela correspond pleinement à mon utilisation toute saison (surtout le chauffage au cuisse pour l'hiver :D ).

Je suis très satisfait !

Benj'
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 6997
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: V85 TT - Premier bilan

Message par Centaurdedé »

Vizir a écrit : 02 sept. 2021, 18:40 C'est à dire, qu'est-ce qu'elle a de particulier à la manœuvre cette belle V85 par rapport aux autres trails ?
8) En fait rien de spécial , cela dépend du Pilote , des Pneus et du Terrain. :roll:
Benjamin.g a écrit : 03 sept. 2021, 09:01 Je suis très satisfait !
8) Et un de plus , je comprends l'engouement pour le V85 TT ! :roll:
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2519
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Re: V85 TT - Premier bilan

Message par Bravo »

Salut ter tous !

Concernant les demi-tours.

Hier j'étais sur Reims pour un rendez-vous.
Je viens de récupérer ma bécane après 2 mois de privation.
Le beau temps étant annoncé, pour compenser mon état de manque, je suis parti à moto.

A un moment, je me suis surpris à faire un demi-tour, pratiquement en butée, sans problème.
Comme j'avais un peu de temps devant moi, je me suis lancé dans une auto-analyse :roll:

Résultat:
1) j'étais en solo et pratiquement à vide.
2) chez moi, ça va toujours mieux dans le sens inverse des aiguilles et je l'ai encore vérifié là.
3) le levier d'embrayage me parait trop loin en fin de course par rapport à ma main. Cela depuis le début. Taille de gants: 10
4) la garde à l'embrayage avait été réglée au plus juste par le mécano. Je ne sais même pas s'il y avait les 2 mm prescrits.

Dans les conditions décrites plus haut, je n'ai pas éprouvé de difficulté en partant de l'arrêt.
En fait, ce n'est pas le demi-tour en lui même qui est problématique mais la mise en action dans certaines conditions, surtout en duo .
Si l'on entame le demi-tour déjà un peu lancé, c'est facile.

Je vais chercher un levier d'embrayage "ergonomique" qui ne soit en or massif afin de voir si cela n'améliorerait pas les choses.

Affaire à suivre.

Merci de votre attention et bonne route.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2467
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT - Premier bilan

Message par Tilt-s »

Bravo a écrit : 04 sept. 2021, 11:26 Résultat:
3) le levier d'embrayage me parait trop loin en fin de course par rapport à ma main. Cela depuis le début. Taille de gants: 10

Je vais chercher un levier d'embrayage "ergonomique" qui ne soit en or massif afin de voir si cela n'améliorerait pas les choses.
As tu réglé la position du levier au plus près ?
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2467
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT - Premier bilan

Message par Tilt-s »

al42 a écrit : 01 sept. 2021, 12:14 Merci Tilt's pour avoir pris pas mal de temps, je pense, pour rédiger ce retour plus que complet.
C'était super sympa à lire. :D

Pourrais tu me transmettre le lien du déflecteur chez Louis,
Dans le sujet pare-brise si tu veux : viewtopic.php?f=41&t=22887&start=270
Merci
C'est pas un Louis, mais c'est le même. Je poste le lien des deux origines, là où tu me le suggères.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Premier bilan

Message par Vizir »

Désolé, j'ai un Louis MRA, et je répète que ce n'est pas le même, et c'est visible à l'oeil nu que le plexi n'est pas le même, il est renforcé sur le MRA d'origine et pas sur la contrefaçon .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »