V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 3984
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Message par lapin »

Je suis pour ma part toujours aussi content des Dunlop Trail Max montés d'origine sur ma Centenario.
Et 280 km samedi dernier sur routes bien mouillées , simplement humides ou sèches , par route forestière ou petite route défoncée ou belles routes bien lisses ou plus ou moins gravillonnées ...
Jamais mis en défaut sauf une petite perte de l'avant sur une plaque de boue dans un virage serré en descente de 20% ...
Après une bonne vingtaine de km et mode cerveau débranché sur une portion sinueuse et propre , le caoutchouc du pneu était légèrement collant au toucher sur les flancs.
Bon ... quand il faudra les changer , j'hésiterai avec les mêmes ou des Metzeler Tourance Next 2.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
kiapt
Connait son département
Messages : 97
Inscription : 07 juin 2021, 17:38

Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Message par kiapt »

Salut,

comme promis , retour d'expériences complémentaire des Metzeler Tourance Next2 , après 2500km parcourus , dont beaucoup de cols Alpins (mais zéro tous chemins) :
c'est tout bon , très très sécurisants (des vraies ventouses), neutres, faciles à emmener.
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2467
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Message par Tilt-s »

kiapt a écrit : 19 sept. 2022, 11:28 Salut,

comme promis, retour d'expériences complémentaire des Metzeler Tourance Next2 , après 2500km parcourus , dont beaucoup de cols Alpins (mais zéro tous chemins) :
c'est tout bon , très très sécurisants (des vraies ventouses) , neutres , faciles à emmener.
Reste à voir la longévité. Les Tourance Next de ma GS avaient fait fait 9500 km. Mes Anakee sont partis pour au moins 16000 km , du jamais vu pour moi.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Message par Vizir »

9500, c'est déjà bien
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2467
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Message par Tilt-s »

Vizir a écrit : 19 sept. 2022, 20:15 9500, c'est déjà bien
Oui, certes , mais c'est dû je le pense , à ma conduite dynamique , mais pas sportive , toute en anticipation.
Par contre , l'avant s'est usé aussi vite que l'arrière , ce qui est étonnant.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1208
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Message par jbb »

jbb a écrit : 19 sept. 2022, 09:11 Bonjour à tous,

Est-ce que vous confirmez qu'un Michelin Road 6 aura un meilleur comportement, sur bitume, en situation difficile, par exemple grosse pluie sur sol graisseux, qu'un Michelin Anakee ADV ?
Dit autrement, un Road 6 sera meilleur en ville, non ?
Bon, c'est décidé, je vais conserver des Michelin Anakee adventure.
J'ai trouvé une confirmation de mon ressenti dans ce témoignage. Cette personne à un usage comparable au mien.
Je me sens plus un artisan des courbes, avec plein d'imprévus sur routes diversement défoncées, plutôt qu'un mathématicien des courbes avec des calculs et des trajectoires au millimètre sur du billard.

https://www.motards-en-voyage.com/essai ... n?start=26
https://www.motards-en-voyage.com/essai ... n?start=32
Dernière modification par jbb le 20 sept. 2022, 16:00, modifié 1 fois.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Message par mr propre »

Oui sans aucun doute,c'est un pneu routier et plus Urbain qu'un anake qui lui est fait pour le TT
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
Papy Mario
Tour de France
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2022, 19:13

Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Message par Papy Mario »

Le seul souci que j'ai eu avec les Anakee d'origine c'est le bruit épouvantable en duo, mais comme je ne roule jamais en duo je les trouve parfaits, 18.000 km et encore tout bons.
V85TT Travel 2021 - Euro 5
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1984
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Message par capdefra26 »

Papy Mario a écrit : 20 sept. 2022, 15:40 Le seul souci que j'ai eu avec les Anakee d'origine c'est le bruit épouvantable en duo , mais comme je ne roule jamais en duo je les trouve parfaits , 18.000 km et encore tout bons.
Il n'y a pourtant pas de secret : s'ils durent le triple d'autres pneus , leur gomme est forcément plus dure et leur adhérence en conditions scabreuses sans doute bien inférieure.
Je n'ai qu'une confiance limitée dans les pneus Michelin auto et moto, surtout dans leur deuxième moitié de vie , car ils paraissent inusables mais deviennent de vraies savonnettes.
Je n'essaierai pas d'emmener les miens jusqu'au bout: si je sens la moindre glissouille à l'automne , je les vire ...
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2467
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Message par Tilt-s »

Ton avis est curieux, car, ayant usé route la gamme des Pilot Road. 2-3-4-5, j'ai au contraire apprécié la constance de leur tenue de route, malgré leur usure en facette (surtout les 2 et 3).
Idem en voiture, où je reste fidèle aux "Bibendum".
Ca n'a pas été le cas des Bridgestone BT 01 , ni des Dunlop D 423 (horribles sur le mouillé et très très vites usés).
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1984
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Message par capdefra26 »

Non , mon avis n'est pas curieux mais juste étayé par mon expérience : en voiture , j'en avais marre de faire Holiday on Ice avec les pneus Michelin passé la mi usure des que les routes étaient un peu humides et , à moto ,
J'ai usé plusieurs trains de PR1, sur une R1200RT , puis je suis passé sur des trails et j'ai donc eu le plaisir de goûter aux ineffables Anakee à partir de la version 3 , bruyants , glissants et inusables
Et maintenant à la version Adventure qui ne m'emballe pas sur le mouillé et qui faisait un bruit insupportable durant les 5000 permets kilomètres.
Bref, je ne monterai pas des pneus Michelin sur ma V85 TT et encore moins sur ma bagnole.
Petrus
Tour du paté de maison
Messages : 18
Inscription : 28 févr. 2022, 15:28
Localisation : Alpes Maritimes

Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Message par Petrus »

Bonjour à tous,
Les Anake de ma Travel sont bientôt au bout. Ils auront fait 13-14 000. Plutôt content de l’adhérence (sec et mouillé) et de la polyvalence.
Mais vraiment très incommodé par le sifflement de ces gommes entre 80 et 110, càd quasi tout le temps (sauf en montagne, pour moi). C’est juste une punition !
Je compte les remplacer par des Dunlop Mutant , pour garder un peu de capacité chemin. Les avis sont plutôt bons sur le net. Certains d’entre vous ont-ils déjà essayé ?
Ride safe👍
V85 Travel 2021
Avatar de l’utilisateur
Alex6
Connait son département
Messages : 35
Inscription : 07 sept. 2022, 19:13
Localisation : idf

Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Message par Alex6 »

Tilt's a écrit : 20 sept. 2022, 20:48 ayant usé route la gamme des Pilot Road. 2-3-4-5, j'ai au contraire apprécié la constance de leur tenue de route, malgré leur usure en facette (surtout les 2 et 3).
Pareil pour moi, je suis un inconditionnel des Michelin road depuis le Pilot Road 1.
J'en ai monté sur toutes mes motos.
Les derniers sur ma Super Ténéré (Road 4 Trail de mémoire) et sur ma Trophy (Road 5 GT).
Il sont parfaits en toutes saisons et surtout l'hiver.
C'est vrai qu'ils ont tendance à s'user en escalier, mais je n'ai jamais eu de mauvaises surprises quelle que soit l'usure.

Pour le moment les Trailsmart d'origine que j'ai sont très bien sur le sec. Mais je n'ai pas eu l'occasion de tester sous la pluie ou par temps froid.

En tout cas il est fort probable qu'une fois usés, je mette des Michelin Road.
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2467
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Message par Tilt-s »

capdefra26 a écrit : 20 sept. 2022, 21:28 Non, mon avis n'est pas curieux mais juste étayé par mon expérience
Ben moi aussi, je parle d'expérience. Comme quoi,les ressentis, c'est comme les goûts et des couleurs................ :wink: :wink: :wink:
Je ne connais aucun pneu auto ou moto dont les performances ne se dégradent pas avec l'usure sur le mouillé.
L'avantage que j'ai trouvé le plus souvent sur les Michelin , c'est qu'ils préviennent de la limite , contrairement à tout ce que j'ai eu de différent en 45 ans de voitures et motos.
Qui a déjà suffisamment roulé avec les Dunlop Mutant ?
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 2873
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Message par caillou38 »

Tilt's a écrit : 20 sept. 2022, 23:03 Qui a déjà suffisamment roulé avec les Dunlop Mutant ?
Moi, si presque 8000 km paraissent suffisants :mrgreen:
Je résume: un peu déroutants au début car ils sont un peu longs à roder. Ensuite j'ai vraiment apprécié leur vivacité et le retour d'info.
De fait , j'ai peu roulé sur le mouillé , mais l'adhérence n'a jamais fait défaut (du Dunlop, quoi ! )
Là où je suis moins fan, c'est sur la longévité.
L'arrière n'aura tenu que 7500 avec une usure prononcée de la bande de roulement ... c'est la première fois que j'ai un pneu de "parisien" :wink: Les flancs ont encore de l'avenir.
L'avant, à 8500 est encore nickel avec une usure homogène. À noter que malgré l'usure en écaille surtout à l'arrière (normal pour un pneu au look "reptilien") je n'ai jamais eu de décrochage intempestif.
Dernier point, je ne fais pas de tout-chemin , mais sur des petites routes crades ou des gravillons made in DDE , l'avant ne fait pas mieux qu'un pneu de roadster !
Voilà , si ça peut aider. :wink:

PS: je suis comme Franck , je ne supporte pas les Michelin (sauf pour la voiture en pneu hiver). :lol:
Et il y a des promos car Dunlop va très certainement arrêter la production.
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »