V85 TT - Cable USB/Guzzidiag

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1993
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Cable USB/Guzzidiag

Message par pepe33 »

@jbb avec tout ces résumés de résumé tu devrais t’en sortir :wink:
Pense à télécharger les drivers pour faire fonctionner guzzidiag ( en bas de la page FTDI Driver/Treiber :wink: )
:D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Cable USB/Guzzidiag

Message par Vizir »

Les drivers, c'est pour les cables, éventuellement, mais pas toujours besoin .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1993
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Cable USB/Guzzidiag

Message par pepe33 »

Vizir a écrit : 19 oct. 2021, 11:48 Les drivers, c'est pour les cables, éventuellement, mais pas toujours besoin .
Tu as prévu de lui faire utiliser guzzidiag sans les câbles :wink: j’ai pas encore essayé en wifi :mrgreen:
:D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Cable USB/Guzzidiag

Message par Vizir »

Ce que je veux dire, c'est que les derniers càbles que j'ai achetés n'ont pas necessité de driver à trouver sur le net, le petit mini CD livré avec les cables a suffit et sur mon PC en windows 10, ça a marché sans aucune installation de driver.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1993
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Cable USB/Guzzidiag

Message par pepe33 »

En résumé
Vizir a écrit : 19 oct. 2021, 12:06 le petit mini CD ( d’installation de drivers :mrgreen:)livré avec les cables a suffit et sur mon PC en windows 10, ça a marché sans aucune installation de driver.
J’ai compris mais je pense que a choisir entre les pilotes du câble et ceux du logiciel je prends le deuxième ( c’est un détail sur lequel on peut débattre des heures :wink:
:D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1207
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V85 TT - Cable USB/Guzzidiag

Message par jbb »

Vizir a écrit : 19 oct. 2021, 10:38 Je résume pour Jbb:
Guzzidiag , te permet de lire les erreurs, tester plusieurs fonctions sur ta moto, remettre plein de trucs à zéro comme le tps , la poignée de gaz etc, les anciens paramètre etc .
Le Reader lit comme son nom l'indique, ta carto et la télécharge dans ton pc à partir de ta moto.
Le writer comme son nom l'indique écrit une autre carto de ton pc vers ta moto, (ou ta carto modifiee)en clair il la télécharge de ton pc vers ton écu de ta bécane. (compter 30 minutes, c'est pas du rapide)
Mais pour modifier cette carto , comme dit Marco, il faut d'une part s'y connaître, et avoir des logiciels de carto spécifiques tel que tunerpro ou tunecu.
Pour l'instant, Jbb, tu n'a besoin que de Guzzidiag et des câbles sauf si tu veux injecter une carto ou modifier ta carto. Ne t'embête pas avec le reste.
Super clair, merci !

et je suis estomaqué par les 30 min, wow :shock:
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Cable USB/Guzzidiag

Message par Vizir »

Oui, 30 minutes pour 700 k, pas 700 mb ni giga .
C'est normal, je crois que ça tourne en série, donc, tu as dans le cable et l'adaptateur un convertisseur usb/série .
Faut pas oublier que nos écu, tu les trouvais sur des Fiat, il y a 10 ou 15 ans .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1207
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V85 TT - Cable USB/Guzzidiag

Message par jbb »

Commande passée, merci encore pour les infos !
On se tiens au courant de la suite ...
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Avatar de l’utilisateur
marco_koxx
Tour de France
Messages : 731
Inscription : 31 août 2006, 16:12
Localisation : Callian 83

Re: V85 TT - Cable USB/Guzzidiag

Message par marco_koxx »

ET oui, le mode serie c'est pas rapide. 700 000 bits à la queue leuleu, ça prend dur temps. Mais le pire c'est les 1 400 000 couilles qui suivent en vrac dans le même tuyau... :D
A+
Marco
V85TT 2020
Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1993
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Cable USB/Guzzidiag

Message par pepe33 »

marco_koxx a écrit : 19 oct. 2021, 18:44 ET oui, le mode serie c'est pas rapide. 700 000 bits à la queue leuleu, ça prend dur temps. Mais le pire c'est les 1 400 000 couilles qui suivent en vrac dans le même tuyau... :D
:lol: :lol: :lol:
:D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1207
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V85 TT - Cable USB/Guzzidiag

Message par jbb »

Câbles reçus.
Installation et test en cours.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Cable USB/Guzzidiag

Message par Vizir »

On est à ta disposition en hotline.😀
Respecte bien les indications de contact ou pas.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1207
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V85 TT - Cable USB/Guzzidiag

Message par jbb »

Vizir a écrit : 22 oct. 2021, 18:15 On est à ta disposition en hotline.😀
Respecte bien les indications de contact ou pas.
Merci, je vais en avoir besoin :wink:

Installation logiciels (sous Linux pour moi).
OK, ca s'execute avec un fond rouge horrible à lire ... mais bon, ca s'execute. Pas évident de faire aussi peu ergonomique, mais ca semble fonctionner.
Si je demande l'execution de reader (dans le menu ECU) ca dit que Reader n’existe pas. Je verrai cela plus tard pour l'ajouter dans le $path.

Je clic sur configuration dans le premier menu (Données) et je choisi V85. Je ne touche pas au reste.

Connexion des câbles :
- j'observe une diode rouge sur les prises
- ca demande de mettre le contact (pas de démarrer le moteur hein ?) ce que je fais. J'ai aussi essayé en démarrant le moteur, mais ca ne change rien.
- ca demande de couper le contact, ce que je fais.
Plus rien ... pas d'indication qu'il se passe quelque chose ...

voilà.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Cable USB/Guzzidiag

Message par Vizir »

Déjà, il faut que tu charges le reader, en plus du guzzidiag, si tu veux lire ta carto . Moi, je n'ai jamais réussi à avoir le reader dans le menu guzzidiag, et ce n'est pas important, même si tu mets tout dans le même répertoire dans ton PC.
J'ai testé la semaine dernière, le reader fonctionne aussi sans charger le guzzidiag .
Pour le reste, c'est rare que ça marche du 1er coup : souvent, il te faut changer de port USB, sur ton PC et en essayer plusieurs .
Tu dois d'abord, sur le guzzidiag, aller dans le menu "données, config, pour voir le bon port Com . Si il ne t'en propose qu'un, et que ça ne marche pas, essaie de changer de port USB , et il y a toutes les chances qu'il te trouve 2 ports au choix, le 14 ou autre, tu le prends, et ça marche .
Une fois le bon port com trouvé, tu vas dans l'onglet "données, connecter", bien sur en ayant choisi ta bécane, et là, contact mis, bien sur, tu vois après quelques secondes, s'afficher ta carto dans le cadre en-bas et les diverses infos que tu auras choisi d'afficher .
Après, tu peux démarrer le moteur si tu veux, pour voir comment ça s'affiche .
Note aussi que le port com du reader ou writer n'est pas forcément le même que le guzzidiag, bizarrement .
Linux, je ne connais pas .
Sur mes PC, le fond rouge va très bien et est très lisible .
Pour tes cables, il faut d'une part connecter bien sur la prise diagnostique, et la fiche banane + sur le plus batterie, et la noire sur la masse batterie .
Guzzidiag et sa suite ne fonctionnent que contact mis, mais si il te demande de couper 10 secondes, il faut le faire .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1207
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V85 TT - Cable USB/Guzzidiag

Message par jbb »

Merci pour cex précieux conseils, je vais voir ce que ca donne.
En revanche, je n'ai rien qui se branche sur la batterie, pas de fiche banane ou autre câbles.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »