V85 TT - Lèche roue arrière ?

Modérateurs : fafalastuce, Roland

sydney86
Tour de France
Messages : 316
Inscription : 23 juil. 2018, 21:19
Localisation : Poitou

Re: V85 TT - Lèche roue arrière ?

Message par sydney86 »

C'est un plan Italien qu'il faut savoir lire:

Lorsque tu vois "perçages" avec un S, le diamètre qui suit est l'avant trou à 6,5.
ensuite la somme des entraxes est toujours à diviser par 106.5 pour obtenir le chiffre à ajouter à l'avant trou pour le perçage final :idea: c'est assez simple une fois qu'on le sait :mrgreen:
je vais me coucher...
Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1994
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Lèche roue arrière ?

Message par pepe33 »

:shock: il est gentil on va rien lui dire :roll:

:D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Liroy4
Connait son département
Messages : 26
Inscription : 06 mars 2021, 18:36
Localisation : Belgique - Tournai

Re: V85 TT - Lèche roue arrière ?

Message par Liroy4 »

En attendant l'éventuel montage d'un lèche-roue arrière j'ai effectué un petit bricolage que j'avais déjà réalisé sur d'autres motos. Ajout d'une petite bavette pour éviter que le gros des projections d'eau et autres saletés se retrouvent derrière le bras oscillant et retombent sur l'échappement et sur l'arrière du moteur.

==> Image

==> Image
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2519
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Re: V85 TT - Lèche roue arrière ?

Message par Bravo »

Top !
Tellement bien qu'il va falloir que tu nous fasses un petit tuto.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
Avatar de l’utilisateur
Liroy4
Connait son département
Messages : 26
Inscription : 06 mars 2021, 18:36
Localisation : Belgique - Tournai

Re: V85 TT - Lèche roue arrière ?

Message par Liroy4 »

Bah c'est pas bien compliqué, j'ai découpé la "bavette" dans un vieux seau de maçonnerie (caoutchouc très solide mais assez souple) et je l'ai fixée avec de la visserie inox dans le bac de la batterie.
Il faut juste sortir la batterie de son bac (sans la débrancher) pour pouvoir visser les boulons.
En plus, sur la paroi du bac il y a des petites "ailettes" qui forment une épaisseur et qui permettent à la batterie de na pas entrer en contact avec la visserie.
C'est pas cher et ça fonctionne plutôt bien, du moins sur les autres motos car sur la V85TT j'ai pas encore eu l'occasion de rouler sous la pluie :)
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2519
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Re: V85 TT - Lèche roue arrière ?

Message par Bravo »

... pas mal le coup de sceau de maçon !

Je vais regarder ça quand je recevrai le déca commandé chez MassMoto. En mettant à profit le fait que la belle sera sur la table élévatrice.

Merci
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1208
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V85 TT - Lèche roue arrière ?

Message par jbb »

Je suis intéressé aussi par ce sujet.
Je vois deux problèmes distincts à résoudre pour le temps de pluie :

1. la protection de l'amorto, du bras oscillant et du catalyseur (en haut) pour ne pas que cela soit un nid à merdouille.
Cela retarde la rouille, poussière, boue diverse et mieux vaux prévenir que guérir.
Ce point inclu la protection du talon qui n'est pas protégé par la ligne d'échappement.

2. la protection du top case, voir du passager.

Pour le point 1, histoire de ne pas dénaturer le travail des designers MG, j'aime bien le principe de la bavette.
Ca ne masque pas la roue et semble efficace sur le principe.
Bricolable. J'ai vu les solution proposée, cool : merci !
Si je devais le faire, j'ajouterai ces deux détails :
- silicone sur le pas de vis et ensuite sur la vis ou colle pour que le boitier batterie reste bien étanche.
- s'il reste du métal à nu : un petit coup coup de d'antirouille (rustol en bombe) sur la vis car elle va s'en prendre "plein la gueule" (sauf si entièrement recouverte de silicone)
ou alors, un coup de bombe noir pour protéger et masquer les vis bricolées.


Pour le point 2, il faut un lèche roue bien à l'arrière ou bien une prolongation de la plaque ?
Pas trop bricolable de zéro. J'attends un kit adapté ou adaptable comme l'exemple donné (pardon, j'ai oublié qui l'as fait).
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Benjamin.g
Connait son département
Messages : 106
Inscription : 19 mars 2021, 18:14

Re: V85 TT - Lèche roue arrière ?

Message par Benjamin.g »

jbb a écrit : 08 mai 2021, 15:44
- s'il reste du métal à nu : un petit coup coup de d'antirouille (rustol en bombe) sur la vis car elle va s'en prendre "plein la gueule" (sauf si entièrement recouverte de silicone)
ou alors, un coup de bombe noir pour protéger et masquer les vis bricolées.
je ferais surement une bavette de ce type aussi par contre je pense mettre des rivets plus esthétique et pas de problème de rouille !

salut

Benj'
Avatar de l’utilisateur
gilles60
Tour de France
Messages : 555
Inscription : 21 mai 2011, 10:28
Localisation : OISE

Re: V85 TT - Lèche roue arrière ?

Message par gilles60 »

J'avais fais la même chose sur une machine précédente mais j'avais utilisé un tapis de sol caoutchouc de voiture acheté chez Norauto ,
Et collé avec du silicone sanitaire transparent sur le bac du logement batterie et ça n'avais jamais bougé.
XL 750 Transalp & Triumph T 120
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1208
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V85 TT - Lèche roue arrière ?

Message par jbb »

gilles60 a écrit : 08 mai 2021, 16:49 J'avais fais la même chose sur une machine précédente mais j'avais utilisé un tapis de sol caoutchouc de voiture acheté chez Norauto,
Et collé avec du silicone sanitaire transparent sur le bac du logement batterie et ça n'avais jamais bougé.
Ah, oui, pas mal, ca évite de percer.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
olivier13
Tour de France
Messages : 711
Inscription : 19 oct. 2019, 18:25
Localisation : 13

Re: V85 TT - Lèche roue arrière ?

Message par olivier13 »

jbb a écrit : 08 mai 2021, 15:44 ...

2. la protection du top case, voir du passager.

Pour le point 2, il faut un lèche roue bien à l'arrière ou bien une prolongation de la plaque ?
Pas trop bricolable de zéro. J'attends un kit adapté ou adaptable comme l'exemple donné (pardon, j'ai oublié qui l'as fait).
J'ai fait une rallonge sous la plaque, il y a un sujet avec photo.
Le prototype que j'avais fait est un poil trop petit.
En fait, il faut regarder les supports de plaque italiens qui sont plus gros et protègent mieux
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2234
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: V85 TT - Lèche roue arrière ?

Message par fafalastuce »

très bonne idée, a rajouter sur la liste des améliorations...
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V85 TT - Lèche roue arrière ?

Message par mr propre »

SKENDER a écrit : 13 déc. 2020, 17:54
mr propre a écrit : 30 nov. 2020, 17:29 Voilà le travail, chinoiserie reçue vendredi 20€ et ma pièce, finie dimanche après quelques heure de taf,sur un bout de métal que j'avais en stock ,je ne suis pas mécontent du résulta
https://postimg.cc/gallery/NF1Xsw]

Dès que tu as pu rouler sous la pluie donnes nous un retour d'expérience. 8) 8) 8)
Bon voilà c'est fait sous la pluie,et la position est nickel,pas d'eau dur la selle et sous le top case, rien a redire,
Trop top
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V85 TT - Lèche roue arrière ?

Message par mr propre »

fafalastuce a écrit : 21 déc. 2020, 19:19 pas bête, faut voire l'exposition de l'amorto ci il en prend plein la tronche, faudrait pas non plus que la protection garde la merdasse dedans et fasse pire que mieux
Retour après roulage sous la pluie , amortisseur un peu sale , mais très facile d'accès , donc pour moi pas de protection a envisager ,
1500km ce week end,et super moto un peu dans les tours pour doubler en monter ou dans les cols , mais autrement que du bonheur , et aucune douleurs , je resigne de suite
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
woodpecker
Tour de France
Messages : 308
Inscription : 01 déc. 2008, 22:27
Localisation : Saint Firmin - HAUTES ALPES

Re: V85 TT - Lèche roue arrière ?

Message par woodpecker »

mr propre a écrit : 25 mai 2021, 12:26 Retour après roulage sous la pluie,amortisseur un peu sale,mai très facile d'accès,donc pour moi pas de protection a envisager
Entièrement d'accord avec toi, un coup de jet d'eau après une sortie pluvieuse ou TT et c'est bon, c'est même le B à Ba...
Je n'ai jamais vu une protection d'amortisseur en enduro ou motocross et pourtant on roule bien plus dans de la m....qu'avec un trail et qui plus est passe plus de 90% du temps sur le bitume... :lol:
Sur le 1200 sport en effet l'amortisseur était moins "accessible" donc le lèche roue se justifiait plus.
Sur un VTT j'avais une protection d'amortisseur Lizzard Skin en néoprène (l'amortisseur était de type pneumatique), c'est un simple bout de néoprène avec un velcro ...
Pour les plus maniaques ça pourrait être une solution à mettre les jours pluvieux et encore...

Avis tout à fait personnel et je sais que je vais en faire bondir mais qu'est ce que c'est que cette maladie de protection ??
Vous ne voulez pas rajouter un toit, pare brise, essuie-glace ??? j'ai mis les pare-cylindres et encore parce qu'on me les a offerts... Je trouve que tous ces ajouts enlaidissent une moto très belle d'origine ...
Je tolère à peine la platine pour porter le top-case... :roll: (sur le 1200 sport je démontait tout dès que je n'en avait plus besoin !!) je ne parle même pas des garde boue avant Caponord..beurk..
La peinture du moteur morfle ? et bien je repeindrai et en meilleure qualité que d'origine.. Des projections d'eau sur les pieds, dans le dos ? = surbottes, combi de pluie...
Norge GT8V 2016
Ex V85TT centenario, ex 1200 sport 2V, ex 900 CBR, ex Gilera Nordwest, ex 500 CR, etc, etc, etc....
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »