V85 TT - Niveau d'huile ?

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Patdelam
Connait son département
Messages : 20
Inscription : 11 juin 2021, 14:55

Re: V85 TT - Niveau d'huile ?

Message par Patdelam »

Je vais faire de même ! 👍
Avatar de l’utilisateur
Lucky
Tour de France
Messages : 407
Inscription : 09 mai 2021, 06:47
Localisation : Lyon

Re: V85 TT - Niveau d'huile ?

Message par Lucky »

Il me semble avoir lu, sans certitude toutefois, qu'il fallait éviter les huiles avec Ester avec nos Guzzi à BV séparée ?

illusion ou réalité ?

Je veux juste acheter 1 litre de 10W60 pour faire le niveau si nécessaire entre 2 vidanges.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12801
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Niveau d'huile ?

Message par Vizir »

Lucky a écrit : 14 juil. 2021, 10:36 Il me semble avoir lu, sans certitude toutefois, qu'il fallait éviter les huiles avec Ester avec nos Guzzi à BV séparée ?

illusion ou réalité ?

Je veux juste acheter 1 litre de 10W60 pour faire le niveau si nécessaire entre 2 vidanges.
Quelle est cette débilité que tu as lue ?
La qualité d'huile, d'une part, n'a rien à voir avec la boite séparée, et d'autre part, au contraire, une huile avec ester est bien meilleure à tous points de vue qu'une autre sans ester .
Ce que tu as vu, sans doute, c'est que grâce à nos boites séparées, on peut mettre de l'huile voiture, puisque l'embrayage n'est pas dans l'huile, donc idem voiture .
C'est aussi bien voire mieux, car il y a plus d'additifs anti usure, et c'est moins cher .
Et par ailleurs, quasiment toutes les huiles sont miscibles entre elles, mais sache que si tu mets une huile moins bonne en appoint, tu tires forcément le mélange vers la moins bonne .
Dans tous les cas, 10w60
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Lucky
Tour de France
Messages : 407
Inscription : 09 mai 2021, 06:47
Localisation : Lyon

Re: V85 TT - Niveau d'huile ?

Message par Lucky »

J'ai bien écrit, il me semble avoir lu, je n'ai vraiment pas de certitude :wink: , d'un autre coté je ne me vois pas inventer un truc pareil :roll: .

Dans tous les cas merci pour ta réponse. :D
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12801
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Niveau d'huile ?

Message par Vizir »

Lucky a écrit : 14 juil. 2021, 11:31 J'ai bien écrit, il me semble avoir lu, je n'ai vraiment pas de certitude :wink: , d'un autre coté je ne me vois pas inventer un truc pareil :roll: .

Dans tous les cas merci pour ta réponse. :D
Loin de moi l'idée que tu aies pu inventer ça, mais on peut lire tellement de conneries :-)
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V85 TT - Niveau d'huile ?

Message par mr propre »

Bonjour,et bien voilà, parti en vacances avec ma v85 ,emmené, 0.800l d'huile en cas ou,et bien a 800kms parcourus en force normal,nickel pas de conso d'huile,et hier parcouru, 220 bornes de cols,mont ventoux ect... Reverifier en rentrant dans les mêmes conditions, boum presque au mini ,donc obligé d'en remettre au moins deux verres,suis un peu deg,depuis ma vidange de fin de rodage, j'en suis a quasi un litre de rajouté,au 10000kms il n'y aura plus huile d'origine, et cela me préoccupe vraiment, j'ai envoyé un mail au concess ,et il m'a répondu qu'il le renvoyait a Piaggio,car selon ses dires,c'est la première qui boufferai de l'huile,c'est la loose,moi qui est quitter BM pour revenir a guzzi,j'ai subitement l'impression,de revenir au point de départ .... :evil:
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1598
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: V85 TT - Niveau d'huile ?

Message par jerry lee »

sur ma V9 j'ai fait 1980 bornes . . . . sur 3 jours pas une goutte ne manque
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Avatar de l’utilisateur
eds357
Tour de France
Messages : 529
Inscription : 04 févr. 2019, 08:04
Localisation : Dijon

Re: V85 TT - Niveau d'huile ?

Message par eds357 »

mr propre a écrit : 30 juil. 2021, 14:02 j'en suis a quasi un litre de rajouté
Pas de suintement / fuite visible ?
Comment est le fond de la boite a air ?
Avatar de l’utilisateur
Lucky
Tour de France
Messages : 407
Inscription : 09 mai 2021, 06:47
Localisation : Lyon

Re: V85 TT - Niveau d'huile ?

Message par Lucky »

mr propre a écrit : 30 juil. 2021, 14:02 Bonjour,et bien voilà, parti en vacances avec ma v85 ,emmené, 0.800l d'huile en cas ou,et bien a 800kms parcourus en force normal,nickel pas de conso d'huile,et hier parcouru, 220 bornes de cols,mont ventoux ect... Reverifier en rentrant dans les mêmes conditions, boum presque au mini ,donc obligé d'en remettre au moins deux verres,suis un peu deg,depuis ma vidange de fin de rodage, j'en suis a quasi un litre de rajouté,au 10000kms il n'y aura plus huile d'origine, et cela me préoccupe vraiment, j'ai envoyé un mail au concess ,et il m'a répondu qu'il le renvoyait a Piaggio,car selon ses dires,c'est la première qui boufferai de l'huile,c'est la loose,moi qui est quitter BM pour revenir a guzzi,j'ai subitement l'impression,de revenir au point de départ .... :evil:
Presque au mini ce n'est pas au mini, je n'en aurai pas rajouté personnellement.
J'aurais refait une sortie pour voir la suite.
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: V85 TT - Niveau d'huile ?

Message par pascal »

Bonsoir
La montagne est une grosse consommatrice d'huile aussi pour la mienne.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 2873
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Re: V85 TT - Niveau d'huile ?

Message par caillou38 »

Caramba, je vais garder la Douzesse, alors :lol:
À bientôt 110000 elle consomme presque rien et en montagne :wink:
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2519
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Re: V85 TT - Niveau d'huile ?

Message par Bravo »

... pas d'affolement !
Entre maxi et mini, dans la pratique, pas facile de bien évaluer les écarts entre deux contrôles.

Dans mon cas, je compte sur 100 ml d'huile au 1000 km.
En montagne j'ai également constaté une conso supérieure, en duo chargé.
Dernièrement, j'ai demandé au motociste de Barcelonnette d'ajouter 200 ml au débitmètre (merci à lui). En rentrant j'ai fait les comptes et, globalement, ça reste dans les clous.

Afin de donner des billes au concess vis à vis du constructeur, je noterai précisément les appoints (km et quantité). Mais je pense que c'est déjà en cours...

Bonne route
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
Avatar de l’utilisateur
woodpecker
Tour de France
Messages : 308
Inscription : 01 déc. 2008, 22:27
Localisation : Saint Firmin - HAUTES ALPES

Re: V85 TT - Niveau d'huile ?

Message par woodpecker »

Je ne roule qu'en montagne et je n'ai pas noté de consommation d'huile pour le moment...
De toute façon, ne ne rajoute jamais d'huile dans un moteur tant que le niveau mini n'est pas atteint...je n'en ai donc jamais rajouté entre 2 vidanges... :D
Norge GT8V 2016
Ex V85TT centenario, ex 1200 sport 2V, ex 900 CBR, ex Gilera Nordwest, ex 500 CR, etc, etc, etc....
Avatar de l’utilisateur
Stefdu02
Tour de France
Messages : 205
Inscription : 04 juin 2021, 21:10
Localisation : Braine - 02

Re: V85 TT - Niveau d'huile ?

Message par Stefdu02 »

De toute façon, ne rajoute jamais d'huile dans un moteur tant que le niveau mini n'est pas atteint
Peux-tu dire pourquoi? Tu pars pour plusieures centaines de bornes et le niveau est bas. Tu fais quoi?
Goldwing 1000 de 1977
GasGas TXT 280 2021
Guzzi V85TT Travel de 2021
Avatar de l’utilisateur
eds357
Tour de France
Messages : 529
Inscription : 04 févr. 2019, 08:04
Localisation : Dijon

Re: V85 TT - Niveau d'huile ?

Message par eds357 »

Je crois qu'il manque un "je" dans la phrase.
Notre ami parle de lui, et il est le mieux placé pour ça :wink:
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »