V85 TT - Mécanique : Cliquetis
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Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
salut, tu as bien une E4, il me semble?
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
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Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
ha non une €5 de 2021
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
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et ceux qui ne font rien...
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Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Salü,
qui a concrètement des cliquetis sur sa V85 TT ?
Je demande cela, car j'en ai eu sur ma Quota il y a bien longtemps déjà.
Elle le faisait en montée et à deux, donc avec le moteur bien chargé.
La solution que je me suis trouvée, et qui fonctionne sur ma Quota, est d'augmenter l'écartement des électrodes des bougies de 0,2mm, donc de mettre 0,9mm au lieu des 0,7mm préconisés.
C'est facile à essayer, ça ne coûte rien, et il n'y a pas de risque.
Il va de soit que je suppose que les bougies et les anti-parasites sont les bons. Vous savez qu'il y en a avec et sans résistance interne, ce qui fait 4 combinaisons possibles dont seules 2 fonctionnent ?
Faites-moi savoir si vous avez essayé.
Ci@o,
Roland
qui a concrètement des cliquetis sur sa V85 TT ?
Je demande cela, car j'en ai eu sur ma Quota il y a bien longtemps déjà.
Elle le faisait en montée et à deux, donc avec le moteur bien chargé.
La solution que je me suis trouvée, et qui fonctionne sur ma Quota, est d'augmenter l'écartement des électrodes des bougies de 0,2mm, donc de mettre 0,9mm au lieu des 0,7mm préconisés.
C'est facile à essayer, ça ne coûte rien, et il n'y a pas de risque.
Il va de soit que je suppose que les bougies et les anti-parasites sont les bons. Vous savez qu'il y en a avec et sans résistance interne, ce qui fait 4 combinaisons possibles dont seules 2 fonctionnent ?
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Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes), Mistral titane, IAT EVO
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
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Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Hello, quel modèle ? E4 ou E5 ?
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Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
j'ai deja répondu
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Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
pas con le coup d’écartement des électrodesRoland a écrit : ↑15 janv. 2022, 23:07 Salü,
qui a concrètement des cliquetis sur sa V85 TT ?
Je demande cela, car j'en ai eu sur ma Quota il y a bien longtemps déjà.
Elle le faisait en montée et à deux, donc avec le moteur bien chargé.
La solution que je me suis trouvée, et qui fonctionne sur ma Quota, est d'augmenter l'écartement des électrodes des bougies de 0,2mm, donc de mettre 0,9mm au lieu des 0,7mm préconisés.
C'est facile à essayer, ça ne coûte rien, et il n'y a pas de risque.
Il va de soit que je suppose que les bougies et les anti-parasites sont les bons. Vous savez qu'il y en a avec et sans résistance interne, ce qui fait 4 combinaisons possibles dont seules 2 fonctionnent ?
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Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
En ce qui concerne ma V85, les cliquetis ne surviennent pas uniquement par fortes températures, et pleine charge de la poignée des gaz,Roland a écrit : ↑15 janv. 2022, 23:07 Salü,
qui a concrètement des cliquetis sur sa V85 TT ?
Je demande cela, car j'en ai eu sur ma Quota il y a bien longtemps déjà.
Elle le faisait en montée et à deux, donc avec le moteur bien chargé.
La solution que je me suis trouvée, et qui fonctionne sur ma Quota, est d'augmenter l'écartement des électrodes des bougies de 0,2mm, donc de mettre 0,9mm au lieu des 0,7mm préconisés.
C'est facile à essayer, ça ne coûte rien, et il n'y a pas de risque.
Il va de soit que je suppose que les bougies et les anti-parasites sont les bons. Vous savez qu'il y en a avec et sans résistance interne, ce qui fait 4 combinaisons possibles dont seules 2 fonctionnent ?
Faites-moi savoir si vous avez essayé.
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Roland
Mais aussi bien en descente, gaz coupés et par 10°au thermomètre (bien que moins forts que par 25° et plus), et donc ne proviennent pas de la combustion.
L' augmentation de l'écartement n'aura aucune incidence.
Bien que je l'ai demandé plusieurs fois ici, personne n'a clairement défini le cliquetis dont était sujet leur V85
(conditions détaillées de la survenue, de la disparition, régime moteur, fréquence du pilonnage, régularité, proportionnalité avec le régime ou non etc etc........)
De ce fait, j'ai l'impression qu'il y a plusieurs types de cliquetis..
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
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Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Tilt's a écrit : ↑16 janv. 2022, 20:20En ce qui concerne ma V85, les cliquetis ne surviennent pas uniquement par fortes températures, en duo, et pleine charge de la poignée des gaz,Roland a écrit : ↑15 janv. 2022, 23:07 Salü,
qui a concrètement des cliquetis sur sa V85 TT ?
Je demande cela, car j'en ai eu sur ma Quota il y a bien longtemps déjà.
Elle le faisait en montée et à deux, donc avec le moteur bien chargé.
La solution que je me suis trouvée, et qui fonctionne sur ma Quota, est d'augmenter l'écartement des électrodes des bougies de 0,2mm, donc de mettre 0,9mm au lieu des 0,7mm préconisés.
C'est facile à essayer, ça ne coûte rien, et il n'y a pas de risque.
Il va de soit que je suppose que les bougies et les anti-parasites sont les bons. Vous savez qu'il y en a avec et sans résistance interne, ce qui fait 4 combinaisons possibles dont seules 2 fonctionnent ?
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Ci@o,
Roland
Mais aussi bien en solo, en descente, gaz coupés et par 10°au thermomètre (bien que moins forts que par 25° et plus), et donc ne semblent pas provenir de la combustion.
L' augmentation de l'écartement n'aura aucune incidence.
Bien que je l'ai demandé plusieurs fois ici, personne n'a clairement défini le cliquetis dont était sujet leur V85
( conditions détaillées de la survenue, de la disparition, régime moteur, fréquence du pilonnage, régularité, proportionnalité avec le régime ou non etc etc........)
De ce fait, j'ai l'impression qu'il y a plusieurs types de cliquetis..
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Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
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Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Elle fait peur sont histoire de cliquetis.
Je vais faire des cauchemars cette nuit.
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Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
oui enfin la le turbo de droite a sa biellette de régulation de la géométrie variable qui a laché,
Le turbo a du monter a plusieurs bars de pression, a un moment donné ca casse nous n'avons pas de turbo sur nos machines, si elle cliquette tu coupe très légèrement et c'est bon
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Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Non, pas du tout je trouve puisqu'il explique très bien le phénomène et qu'il n'y a la rien de nouveau.
Ceci dit, il y a des moteurs qui cliquettent plus que d'autres et qui pourtant arrivent à de forts kilométrages sans qu'on sache trop pourquoi.
C'était le cas du moteur des R5GTL dans le temps, qui faisaient du cliquetis à chaque reprise un peu musclée.
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Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Concrètement, je n'ai pas de cliquetis sur ma €4 de septembre 2020.Roland a écrit : ↑15 janv. 2022, 23:07 Salü,
qui a concrètement des cliquetis sur sa V85TT ?
Je demande cela, car j'en ai eu sur ma Quota il y a bien longtemps déjà.
Elle le faisait en montée et à deux, donc avec le moteur bien chargé.
La solution que je me suis trouvée, et qui fonctionne sur ma Quota, est d'augmenter l'écartement des électrodes des bougies de 0,2mm, donc de mettre 0,9mm au lieu des 0,7mm préconisés.
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Sauf moteur (très) en charge et, à ce moment là, il suffit de rentrer un rapport, ou deux. Sont-ce vraiment des cliquetis ?
Je suis vraiment étonné quand je vous vois écrire vos problèmes. Pourquoi pas la mienne ? Syndrome du rescapé
- caillou38
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Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
On a eu la mêmecapdefra26 a écrit : ↑20 janv. 2022, 09:18 C'était le cas du moteur des R5GTL dans le temps, qui faisaient du cliquetis à chaque reprise un peu musclée.
Sinon, pas de cliquetis sur ma V85, mais vu les températures et le peu que je roule Je vous dirai aux premières chaleurs!
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
- capdefra26
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Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Dans certaines conditions, du genre embouteillage en plein été ou montée de col au ralenti pour accompagner le Tour de France, tous les moteurs à refroidissement par air vont finir par cliqueter sur les reprises.
J'ai le souvenir de ma R1150RT en 2004 qui devenait une vraie boite de castagnettes quand elle chauffait trop!
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